Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiques

Post Reply
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by NozomiAiHeiwa »

Après en terme de stabilité et de facilité d'accès, configuration, navigation, j'accorderais plus de crédit au Zappiti. Ce dernier, au regard de ce que l'on peu voir sur internet semble plus stable en rêgle général.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
User avatar
JCGB
Posts: 180
Joined: Sat Jul 07, 2012 9:54 am

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by JCGB »

NozomiAiHeiwa wrote:Après en terme de stabilité et de facilité d'accès, configuration, navigation, j'accorderais plus de crédit au Zappiti. Ce dernier, au regard de ce que l'on peu voir sur internet semble plus stable en rêgle général.
Merci pour ta reponse , j'ai pourtant lu dans differents posts que l'un des bugs du zappiti est qu'il se bloquait parfois et ultime solution pour le relancer un reboot complet , a priori c'est un probleme connu ,apres tout depend de la frequence de ces blocages !
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by NozomiAiHeiwa »

Je n'en ai pas eu écho. Après, je te conseille vivement de lire les tests de HDfever sur ce lecteur. Cédric a noté pourtant son excellente stabilité.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by Christophe Cherel »

JCGB wrote:
NozomiAiHeiwa wrote:Après en terme de stabilité et de facilité d'accès, configuration, navigation, j'accorderais plus de crédit au Zappiti. Ce dernier, au regard de ce que l'on peu voir sur internet semble plus stable en rêgle général.
Merci pour ta reponse , j'ai pourtant lu dans differents posts que l'un des bugs du zappiti est qu'il se bloquait parfois et ultime solution pour le relancer un reboot complet , a priori c'est un probleme connu ,apres tout depend de la frequence de ces blocages !
Il y a eu en effet quelques soucis sur la première version beta de Zappiti Dynamic où l'interface bloquait complètement le lecteur lorsque la connection Internet se coupait. Mais ça a été résolu avec la dernière version de Zappiti Dynamic. Pas de problème de ce style avec l'export classique de Zappiti (dont la fiabilité a été notée excellente par Cédric d'HD Fever et Les Numériques).

Christophe.
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by Christophe Cherel »

NozomiAiHeiwa wrote:Le popcorn possède une puce de post-traitement supplémentaire. Cependant si tu utilises l'oppo comme scaler, elle n'a plus d'intérêt ; et en mode standard les deux platine auront les mêmes rendus.
Le post traitement du Popcorn est ultra limité (filtre de contraste dynamique). L'utilisation d'un boîtier Darbee va beaucoup plus loin en terme de rendu final avec en particulier plus de piqué et de dynamique d'image.
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by alex_t »

Bonjour.

Je me pose quelques questions et je n'ai pas trouvé les réponses sur le net :

Lecture de média : est-ce que le zappiti permet de sortir en résolution identique à la source ? (par exemple 720p@23.96 en 720p@23.96 ). Si oui, c'est parfait, si non, une évolution firmware pour ajouter cette fonction est-elle en cours de production ?

Gestion de la collection :

Je ne trouve pas pratique du tout le passage par un cloud qui est hébergé à l'extérieur du réseau local car en cas de panne d'internet, il est alors impossible d'y accéder. Est-ce possible de choisir entre la méthode cloud et la méthode locale ? En gros, je préfère travailler avec le PC. Comme le disque dur ne sera physiquement pas dans le zappiti mais dans un NAS donc visible par tous les composants du réseau, ce n'est alors pas trop contraignant de mettre à jour la collection via le PC.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

alex_t wrote:Bonjour.

Je me pose quelques questions et je n'ai pas trouvé les réponses sur le net :

Lecture de média : est-ce que le zappiti permet de sortir en résolution identique à la source ? (par exemple 720p@23.96 en 720p@23.96 ). Si oui, c'est parfait, si non, une évolution firmware pour ajouter cette fonction est-elle en cours de production ?

Gestion de la collection :

Je ne trouve pas pratique du tout le passage par un cloud qui est hébergé à l'extérieur du réseau local car en cas de panne d'internet, il est alors impossible d'y accéder. Est-ce possible de choisir entre la méthode cloud et la méthode locale ? En gros, je préfère travailler avec le PC. Comme le disque dur ne sera physiquement pas dans le zappiti mais dans un NAS donc visible par tous les composants du réseau, ce n'est alors pas trop contraignant de mettre à jour la collection via le PC.
Salut Alex,

Là non plus, pas de Sortie Directe, pourtant Christophe a lourdement insisté pour avoir cette fonctionnalité !

Sinon, oui, il est possible de stocker toutes les jaquettes et fichiers infos sur le HDD intégré au Zappiti au sur un NAS.
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by alex_t »

Becuwe Nicolas wrote:
alex_t wrote:Bonjour.

Je me pose quelques questions et je n'ai pas trouvé les réponses sur le net :

Lecture de média : est-ce que le zappiti permet de sortir en résolution identique à la source ? (par exemple 720p@23.96 en 720p@23.96 ). Si oui, c'est parfait, si non, une évolution firmware pour ajouter cette fonction est-elle en cours de production ?

Gestion de la collection :

Je ne trouve pas pratique du tout le passage par un cloud qui est hébergé à l'extérieur du réseau local car en cas de panne d'internet, il est alors impossible d'y accéder. Est-ce possible de choisir entre la méthode cloud et la méthode locale ? En gros, je préfère travailler avec le PC. Comme le disque dur ne sera physiquement pas dans le zappiti mais dans un NAS donc visible par tous les composants du réseau, ce n'est alors pas trop contraignant de mettre à jour la collection via le PC.
Salut Alex,

Là non plus, pas de Sortie Directe, pourtant Christophe a lourdement insisté pour avoir cette fonctionnalité !

Sinon, oui, il est possible de stocker toutes les jaquettes et fichiers infos sur le HDD intégré au Zappiti au sur un NAS.
Bonjour Nicolas et merci :)
chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by chimoult »

En fait, la partie cloud est impérative si tu veux utiliser l'application sur tablette ou smart phone et la future version Dynamique de Zappiti depuis le lecteur.

Sinon, comme l'as dit Nicolas, tu peux utiliser ton zappiti classiquement en exportant ta bibliothèque sur ton NAS.

Moi, par exemple, j'ai 2 lecteurs, un NAS, 2 ipad et un iphone et tout ce petit monde cohabite sans problème. J'utilise l'export classique sur le NAS pour les 2 lecteurs et la synchro cloud pour les idevices.
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
User avatar
jacky5962
Posts: 16
Joined: Sat Dec 28, 2013 10:40 pm

Re: Zappiti Player : lecteur multimédia 3D + jaquettes musiq

Post by jacky5962 »

bonjour

Après plusieurs messages laissaient sur les différents forum (HDLAND ZAPPITI.COM etc..) sans réponses, je me dis pourquoi pas
ici.

Voila mon problème après avoir fait la synchronisation sur le cloud et fait la mise à jour sur mon ipad je me retrouve sans
catégories pour les vidéos et sans les genres pour la musique. Ces deux fonctionnalités me semble indispensables pour gérer
par ipad mon zappiti player. Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

J'ai fait les manips suivantes :

sur zappiti media center : export total + rafraîchir + synchroniser le cloud (global + détail).

sur ipad : remise à zéro du cache + mise à jour des données.

merci d'avance pour toute réponse d'encouragement.
LED 65JS9500 Samsung, Onkyo TX-NR515, OPPO 103EU, Zappiti player, canalsat cube wifi.
Post Reply