L'Odyssée de Pi (Life of Pi)

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

L'Odyssée de Pi (Life of Pi)

Post by morganinuk_w9381r0x »

Bon, un petit topic en attendant la sortie du film en Blu-ray/Blu-ray 3D du film dans quelques mois.

Je viens d'aller voir le film au ciné. Bon déjà, concernant le film c'est une déception pour moi. Je m'attendais à quelque chose de différent, la bande annonce me donnait pourtant bien envie de le voir ...

Bref, un petit mot sur la 3D car si je ne me trompe pas c'est le seul film 3D que j'ai vu faire ça. En plus de la profondeur très bien gérée, un moment pendant le film on a le droit à quelques jaillissement spectaculaires (des poissons ...).

Et pour ajouter un effet énorme, le film passe du format 1:85:1 au ratio 2.40:1 (avec les bandes noires). Les poissons en jaillissement passent par dessus ces bandes noires, pour renforcer l'effet "je sors de l'écran".

En fait, la seule fois où j'ai vu ça c'était sur une pub 3D Haribo (ou une du même genre) : changer de ratio, et passer par dessus le cadre/bandes.

Surement un top démo ce disque, avec en plus une image à tomber. Vivement la sortie.

Et vous, vous avez vu le film ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: L'Odyssée de Pi (Life of Pi)

Post by McBarrette »

Non pas vu, je voulais le voir à cause du tapage médiatique, mais surement pas au Cinéma.

Par contre je suis aller voir Hobbit mais en 2D et heureusement car la salle l'image était trop grand en 3D j'aurai souffert.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Akula67
Posts: 19
Joined: Mon Jan 14, 2013 4:35 pm

Re: L'Odyssée de Pi (Life of Pi)

Post by Akula67 »

Je viens de le voir sur mon VT 50, bon l'histoire est...surprenante.
Mais par contre les images sont juste magnifique et effectivement la scène avec les poissons volants doit figurer dans le top démo de la 3D.
Un film à avoir.
mbnb
Posts: 159
Joined: Fri May 03, 2013 8:51 am

Re: L'Odyssée de Pi (Life of Pi)

Post by mbnb »

Film superbe au scénario féérique.
Une adaptation d'un livre qui semble plutot réussie.
Des images (3D) superbes, des contrastes à couper le souffle, bref, j'ai adoré
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: L'Odyssée de Pi (Life of Pi)

Post by Darkoueb »

Ce film est magnifique, tant au niveau de l'histoire que pour son image.
Ma femme qui n'est pas une très grande fan de la 3D a juste adoré et s'est vraiment fait plaisir.
On a l'impression de regarder un rêve.
Mon Pana a adoré aussi, ce film a mis en exergue les fantastique qualité de cette TV !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: L'Odyssée de Pi (Life of Pi)

Post by fares »

Bonjour,

j'ai passé une agréable soirée devant ce br très belle image en 3d pour la profondeur quelque scènes rigolote en jaillissement (les poissons volant). le ciel et l'océan sont magnifique.
Post Reply