M2tech HiFace 2

User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by Vash_Vador »

etournade wrote:si le DAC est asynchrone y a t'il un gain qualitatif à utiliser l'HiFace 2 ?
je pense que ça dépend du DAC là
même si asynchrone, si les perfs de l'entrée coaxiale sont supérieures à celles de l'usb (ce qui en pratique semble être souvent/majoritairement le cas), l'hiface garde son intérêt
Phil44 wrote: Il y a chez Hegel un HD2, y-a-t-il un rapport entre lui et la M2Tech?
le HD2 reste un DAC en soit, mais exclusivement pour l'usb, et il peut en effet faire office d'hiface dans la mesure où :
- il ne dispose que d'une entrée usb
- il propose soit une sortie analogique, soit une sortie coaxiale (et là il fait office de hiface)
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by zebulonparis »

je pense avoir trouvé une solution plus élégante que l'Hiface, plutot que de corriger produisons un bon signal dés le départ :gne:
c'est un port USB audiophile avec tres peut de jitter et une isolation galvanique :gne:

Image

http://sotm-audio.com/english/products/tx-usbexp.php

votre avis sur la solution m’intéresse
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by McGayver »

:salut:

Déterrage de topic ! :)

Je viens de commander le Hiface 2 pour le connecter à mon futur DAC Rotel . Je vais donc coucher ici mes recherches et réflexions, si ça peut aider...



Après avoir testé la solution carte son interne (Essence STX tweaké) qui ne m'a pas suffisamment satisfait par rapport à mon ancien lecteur CD (un Rega Planet) , je me suis donc tourné "naturellement" vers un DAC externe .

Le connecté en USB me semblait la voie la plus simple et logique mais après de loooongue recherche j'ai vite déchanté :worried:

Sortir par un port USB du PC me semblait être la bonne solution : zapping de toutes les parties de l'OS , ne plus être tributaire de la carte son dont la qualité autant en hard qu'en soft pouvait être contestable et créait un maillon de plus , il m'est vite apparu que le transport du flux de donnés audio posait un gros problème . Parce que le PC niveau "propreté" c'est pas top : périphériques raccordés aux ports USB , horloge perturbée , chipsets USB pas forcement performant , différence avec celui du DAC , alim à découpage....et désolé j'en oublie :$

En plus faut tomber sur un DAC qui , en plus de ses bonnes perfs sur tout les critères qu'on connait , doit être aussi de bonne construction en USB et là ça c'est sévèrement compliqué .



Un produit comme le Hiface m'est apparu comme une porte de salut car il possède ses propres (très bonnes) horloges dédiés et une sortie en coaxial Spdif de bonne facture (aussi) En se faisant un petit câble USB où on y connecterais une alim externe linéaire je pense qu'on touche du doigt une solution économique et performante . J'ai bien compris que l'EVO était au dessus (et d'autres aussi pas forcement chez M2tech) mais entre 4 et 8 fois le prix ça fait reculer :sweat:

Et comme le DAC que j'ai choisi ne vaut pas 2000€ mais plutôt 700 je me dis que l'ensemble ne serait pas cohérent . Mais je me plante peut-être ... en tout cas pour commencer ça seras très bien .

Je pensais partir sur la version 1 manière de gagner quelques Euros mais je n'ai trouvé que la version 2 (en neuf bien sur) Et c'est tant mieux car entre les 2 il n'y a que l'apparence qui est identique (circuits Xmos , régulateurs linéaires...et je sais plus quoi encore) Comme on a le choix entre une prise de sortie RCA ou BNC et comme la 2éme et moins chère que la 1ère ben pourquoi payer plus cher un truc qui est moins bien ?! :lol:

Donc go pour la sortie en BNC ! 8)



J'ai commandé tout ce petit monde chez notre oh combien connu Jonathan . Câble et connectiques chez Audiophonics mais vu à la vitesse où ils se bougent je sens bien que je vais recevoir le 1580 et le Hiface en premier : faute de pouvoir le connecter je me contenterais de le contempler !

:biglol:

J'ai vu aussi qu'on pouvais télécharger des drivers OEM du pilote XMOS . Je ne sais pas si c'est mieux ou pas que ceux proposé par M2tech .

https://www.xmos.com/published/configur ... o?secure=1

Voilou pour moi .

Si vous avez des infos je suis preneur !

:merci:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Post Reply