Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
mich91
Posts: 17
Joined: Tue Feb 03, 2015 1:43 pm

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by mich91 »

Le mien était en phase du même coté que le reste de mes électroniques.
Il est en vente dans les PA :)
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by lexicon10 »

Était en vente . :rofl: Merci à toi mich91 ,vendeur super sympa et petite rencontre avec le soleil . ;) Pour ce qui est du Bd 752 je fais encore quelques écoute et réglage et vous donne mon avis ,ce soir je pense .
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by lexicon10 »

Bon mon avis sur cette platine , mais avant toute chose pourquoi celle là ? Et bien tout simplement parce que mon processeur ne decode pas la Hd donc pour moi c est platine avec sortie analogique . Donc avant j avais une panasonic bdt 500 ,j ai longtemps réfléchis à prendre un bdt 700 mais après de longues lecture j aurais évolué au niveau de l image mais pas le son . Je n avais pas grand choix oppo 103 et bien non pas d évolution niveau son ,donc oppo 105 la oui niveau son .j ai donc chercher dans tous les test à Nicolas et là bingo je suis tombé en septembre 2014 sur le test de notre ami Nico ,j ai donc décidé de rechercher cette platine mais malheureusement introuvable jusqu'à novembre ou je trouve l Annonce OLBI ONE mais trop tard MICH91 était passé par là . La suite vous la connaissez remise en vente par MICH91 il y à une bonne semaine , impossible de passer à côté cette fois ci elle est pour moi . :D Donc par rapport à la bdt500 c est carrément hallucinant niveau son pourtant la bdt 500 est déjà très bonne niveau son mais la je dois dire que c est que du bonheur on a une sensation de bulle aucune rupture sur les effets avant arrière , une super séparation de tout le canaux on oublie carrément les enceintes les mur de la salle on a une empleur hallucinant cette platine est un merveille .je n ai pas pris mon pied comme ça depuis mon marantz ud9004 d ailleurs j aimerai encore l avoir pour les comparés . Niveau image test sur mon pana ax630 avec les réglage à Nico et sur mon jvc x3 sur écran de 240 la je serais plus mitigé .je vais attendre avant de vous donner mon avis car j ai passé tellement de temps à régler le son que je n ai touché à aucun réglage de l image mais sans réglage sa présume que du bon . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by gilles »

Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment le 752bd et j'aurais qq questions, n'ayant que peu de connaissances sur ce type de lecteur.
Actuellement, il est branché en hdmi (1 seul port) sur un préamp hc emotiva lui même relié à l'ampli et à la TV.
Cependant, j'ai un vieux vidéoprojecteur (VGA/800*600) et j'aimerais utilisé la 2 ème sortie pour le brancher (j'ai un dongle HDMI->VGA). Peut-on régler différemment la résolution sur le hdmi1 (fullhd) et sur le hdmi2(vga) ? J'ai essayé de trifouiller et je n'ai obtenu une image qu'en réglant sur 720p, et le son était alors en stéréo (le videoproj s'éteint parfois subitement :o ).
Y a t'il un autre type de branchement? l'emotiva ne possède qu'une seule sortie hdmi.
J'attends des câbles RCA pour utiliser les sorties 7.1, est-ce que cela pourrait aider? et quelle est l'option à régler pour lui dire de sortir le son sur les RCA?
Merci.
mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by mikodom »

Bonjour à vous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un de vous aurait une astuce ou manip à faire pour mon problème.

Alors voilà actuellement j'utilise le lecteur pour lire mes films via mon serveur nas (qnap hs 251) jusque là tout va bien.
Le soucis c'est quant je veux les lires il faut à chaque fois que je sélection(soundtrac ) la langue donc français puis ok et là il me met le film en français .

Es ce que quelqu'un aurait une astuce pour éviter cela.
Merci.
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Olbi_One »

Il n'y a pas de langue par défaut ? Est ce que la langue de l'interface est bien en français ?
mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by mikodom »

Olbi_One wrote:Il n'y a pas de langue par défaut ? Est ce que la langue de l'interface est bien en français ?
Salut olbi, quand tu parle de langue par défaut c'est dans le lecteur ?
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Olbi_One »

mikodom wrote:
Olbi_One wrote:Il n'y a pas de langue par défaut ? Est ce que la langue de l'interface est bien en français ?
Salut olbi, quand tu parle de langue par défaut c'est dans le lecteur ?
Oui dans l'interface du 752BD, dans les paramètres, mets la langue des menus en Français et mates s'il n'y a pas un paramètre de langue par défaut. Me souviens plus du contenu des menus.
mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by mikodom »

Olbi_One wrote:
mikodom wrote:
Olbi_One wrote:Il n'y a pas de langue par défaut ? Est ce que la langue de l'interface est bien en français ?
Salut olbi, quand tu parle de langue par défaut c'est dans le lecteur ?
Oui dans l'interface du 752BD, dans les paramètres, mets la langue des menus en Français et mates s'il n'y a pas un paramètre de langue par défaut. Me souviens plus du contenu des menus.
OK merci je vais essayer en rentrant.
Dernière chose, tu sais pas si ya une manip à faire pour la mémorisation du film
Je m'explique bon je sais ce n'est pas un lecteur multimédia à proprement parler mais je voulais savoir si tu arrive à garder en mémoire là où tu t'es arrêté de regarder et donc quand tu reprend le même film la fois d'après tu retombe sur le même passage sans avoir besoin de parcourir tout le film à la recherche de ton passage. ..?
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by mikodom »

bon ben tout est réglé sur francais mais fonctionne toujours pas!!! :colere4:
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Post Reply