Star Wars

Post Reply
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Star Wars

Post by oupslà »

un peu déçu .... ça ressemble plus a un reboot du premier Star Wars qu'à une suite ...
les p'tits vieux jouent vraiment mal je trouve et le fond de l'histoire est un peu creux (c'est une caractéristique des star wars mais bon justement un peu de changement n'aurait pas fait de mal ...).
La réalisation est un peu trop nerveuse aussi ... mais bon c'est divertissant et on passe, globalement, un bon moment.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Star Wars

Post by ViewtifulVik »

C'est effectivement la même histoire que le 4. Après tout Lucas était passionné de la théorie du mythe unique de Campbell, la JJ va encore plus loin, c'est l'histoire unique :)

C'est vrai que ça m'a surpris mais au fond ce n'est pas si grave. La DA du film est sublime, perso je trouve la réalisation nickel en tout cas bien au dessus de la précédente trilogie, de même pour le jeu d'acteur (Anakin, pire acteur de sa génération ?), on passe un bon moment (certaines scènes sont esthétiquement fabuleuses), beaucoup de clins d'oeil sympa et on ressort avec pas mal de questions. Je nen demande pas plus à SW car au fond cette série se base sur son univers et son fan club pas sur la qualité de ses films ! Ne me dis pas que l'épisode 6 est du grand cinéma :) (et je ne parle même pas des navets intergalactiques que sont le 1 et 2)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
noun63
Posts: 7
Joined: Wed Aug 19, 2015 12:30 pm

Re: Star Wars

Post by noun63 »

oupslà wrote:un peu déçu .... ça ressemble plus a un reboot du premier Star Wars qu'à une suite ...
les p'tits vieux jouent vraiment mal je trouve et le fond de l'histoire est un peu creux (c'est une caractéristique des star wars mais bon justement un peu de changement n'aurait pas fait de mal ...).
La réalisation est un peu trop nerveuse aussi ... mais bon c'est divertissant et on passe, globalement, un bon moment.
Absolument d'accord, mais déçu au final. Trop enfantin, trop markété, trop... trop
et pas assez d'aventure et de fond
Star wars sauce walt disney, c'est disneyland sans indiana jones :tetedanslmur:
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Star Wars

Post by lebot33 »

noun63 wrote:
oupslà wrote:un peu déçu .... ça ressemble plus a un reboot du premier Star Wars qu'à une suite ...
les p'tits vieux jouent vraiment mal je trouve et le fond de l'histoire est un peu creux (c'est une caractéristique des star wars mais bon justement un peu de changement n'aurait pas fait de mal ...).
La réalisation est un peu trop nerveuse aussi ... mais bon c'est divertissant et on passe, globalement, un bon moment.
Absolument d'accord, mais déçu au final. Trop enfantin, trop markété, trop... trop
et pas assez d'aventure et de fond
Star wars sauce walt disney, c'est disneyland sans indiana jones :tetedanslmur:

EUh je veux bien que ce soit trop markété mais le reste c'est a ce demander si tu as bien vu SW 4.

SW le premier c'est enfantin, il n'y a pas plus d'aventure, le fond faudrait que tu étoffes un peu ,je pense savoir de quoi tu parles j'en ai discuté à noël et je ne suis pas d'accord.

SW sauce Disney c'est quand même une superbe transition en douceur entre le retour du jedi et ses vieux héros vers de nouveau.

Je suis très étonné des critiques du public quand même, SW c'est ultra grand public c'est piloté du début à la fin et sans surprise , de manière général vous vous attendiez à quoi ?

L'univers SW est enfantin mais ultra développé (pour ceux qui ont un temps soit peu lu les livres de l'univers étendu) les bases sont posé et quoi qu'en dise Disney ils sont très loin d'avoir jeté ce qui a été fait.Il ne peuvent rien modifier du tout au tout sans perdre dans la foulés des millions de spectateur.

Tres franchement nous tenons la, la trilogie qui aurai du être lancé en 1999.(assez proche au final de l’héritier de l'empire)
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Star Wars

Post by lacrapul »

noun63 wrote:
oupslà wrote:un peu déçu .... ça ressemble plus a un reboot du premier Star Wars qu'à une suite ...
les p'tits vieux jouent vraiment mal je trouve et le fond de l'histoire est un peu creux (c'est une caractéristique des star wars mais bon justement un peu de changement n'aurait pas fait de mal ...).
La réalisation est un peu trop nerveuse aussi ... mais bon c'est divertissant et on passe, globalement, un bon moment.
Absolument d'accord, mais déçu au final. Trop enfantin, trop markété, trop... trop
et pas assez d'aventure et de fond
Star wars sauce walt disney, c'est disneyland sans indiana jones :tetedanslmur:
Trop enfantin.... c'est sûr que les Ewoks de la trilogie originale c'est ultra guerrier et adulte :D
Trop markété... c'était le fond de commerce du père Lucas, tu crois pas que disney va abandonner le filon :lol:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Star Wars

Post by tony27 »

Moi aussi je suis un peu déçu de ce Star Wars VII, malgré de très belle image tous de même.

il est bcq trop copier collé au IV, bcq trop de similitude et aucune inventivité, une 3e étoile de la mort, pour détruire 3 planètes sans raison particulière. :biglol:

Cela peux plaire au nouveaux, mais pas au fan à mon avis, l univers Star Wars a toujours été très enfantin, les répliques pas toujours au top, mais quand même.

c est pas si mal réalisé par rapport aux autres, mais justement dans celui ci les répliques sont assez mauvaise, aucune saveur pour moi, surtout la mort de Han Solo.

Je suis sur que même Georges Lucas n aurai pas fait cette intrigue comme cela.

D ailleurs Harrison Ford toujours au top, lui !
Et la nouvelle Rey est celle qui m a le plus convaincu.

Par contre je pense que le prochain sera tous de même meilleur, au point de vue du scénario en tous cas.

A part quelque scène comme Jurassic park World , j ai pas accroché sur la 3D, décidément vivement le 8K avec la 3D naturel.

:party:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Star Wars

Post by ViewtifulVik »

Attention aux spoils !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Star Wars

Post by ViewtifulVik »

C'est marrant car toutes vos critiques négatives visent ce qui ont toujours été des point faibles de SW: scénario mauvais (l'épisode 1 par exemple n'apporte rien à l'histoire en plus d'être de loin le plus mauvais des 7), scénario copie du 4 (le 6 était déjà une redite du 4), enfantin (ewoks, jar jar...), marketing (Lucas à créé les ewoks en voulant faire des produits dérivés vendeurs)...

Moi j'étais très jeune, du coup à l'époque j'ai aimé, mais pour les fans la menace fantôme à été un choc et 16 ans plus tard je le comprends: quand je le revois aujourd'hui, ce film est à la limite du supportable: personnages vomitifs, Dark Maul muet et inutile, absence de scénario, images de synthèse dégueulasses, jeu d'acteur et réalisation niveau amateur, beaucoup d'incohérence avec l'ancienne trilogie et j'en passe...

SW 7 n'est pas un grand film mais aucun SW ne l'est. Mais vraiment il faut le voir avec un oeil nouveau, limite comme un reboot et se laisser aller ! :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Star Wars

Post by oupslà »

jj abrams avait fait mieux au niveau scénario avec Star Trek je trouve ... là avec Star Wars il a du pondre le scénario en 1h ... dommage
le meilleur reste, à ce jour, l'empire contre attaque. Toujours inégalé !
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Star Wars

Post by ViewtifulVik »

Le préféré pour une majorité. Moi j'hésite entre le 4 et le 5 :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply