Star Wars

Post Reply
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Star Wars

Post by McBarrette »

Olivier wrote:Han Solo en pépé grabataire... Encore un mythe qui s'effondre !
Rien est dis sur le scénario et la place qu'il a dans le film.

Ils parlaient aussi de Mace Windoo aussi.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Star Wars

Post by Hiperia »

Faire renaître un des meilleurs Jedi du monde star wars (Mace windu)

Ca me plait ça par contre !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Star Wars

Post by HYMER DAXTER »

Bonjour à tous.J'ai testé récemment la saga en blu-ray.Je me permets de partager mes impressions avec vous!

Star Wars épisode 1

Star Wars épisode 2

Star Wars épisode 3

Star Wars épisode 4

Star Wars épisode 5

Star Wars épisode 6

Bonne journée!

Rémy
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Star Wars

Post by Olivier »

Bonjour Remy,
Merci pour ces impressions. Personnellement, je te trouve un peu "bon public" sur la nouvelle trilogie, mais chacun ses goûts !
Par contre je suis surpris que tu n'ai pas remarqué d'artefacts sur l'ancienne trilogie car j'en ai vu à plusieurs endroits. De mémoire, il me semble en avoir vu dans l'épisode 4, dans le ciel de la scène où les stormtroopers recherchent les Z6PO et R2D2 dans le désert ("ça vient d'un droïde ça !")
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Star Wars

Post by HYMER DAXTER »

Olivier wrote:Bonjour Remy,
Merci pour ces impressions. Personnellement, je te trouve un peu "bon public" sur la nouvelle trilogie, mais chacun ses goûts !
Par contre je suis surpris que tu n'ai pas remarqué d'artefacts sur l'ancienne trilogie car j'en ai vu à plusieurs endroits. De mémoire, il me semble en avoir vu dans l'épisode 4, dans le ciel de la scène où les stormtroopers recherchent les Z6PO et R2D2 dans le désert ("ça vient d'un droïde ça !")
Bonsoir Olivier.Effectivement, c'est même un débat assez récurent avec mon frère ainé, je suis assez friand de la première trilogie et de la saga en générale.Et comme tu le dis, c'est une question de goûts.Mais je comprends tout à fait les différentes réactions vis à vis de cette nouvelle trilogie et je suis même d'accord sur de nombreux points.

Concernant les artefacts que tu mentionne sur l'épisode 4, si tu pouvais me donner précisément le timming (chapitre etc...) de cette séquence, çà serait cool, je pourrais vérifier.

En tout cas, çà fait bien plaisir de discuter de cette saga avec des passionnés!

Bonne soirée.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
ffredo54
Posts: 87
Joined: Sun Mar 10, 2013 11:39 am

Re: Star Wars

Post by ffredo54 »

Pfff... pas facile quand on les aime tous... :P

Levez le doigt ceux qui, comme moi, ont aussi la trilogie en VHS... :D

Pour moi, je dirais bien V,IV,VI

Le V est vraiment bien, mais je suis toujours frustré à la fin, quand il finit avec Luc dans le vaisseau, je le trouve pas fini. :P

Le IV parce que, c'est le début d'une grande histoire, il est pas mal du tout

et enfin le VI parce qu'il faut bien une fin... et que Vador "redevient" Anakin et voilà quoi les gentils triomphent sur les méchants.

Les préquelles à cette trilogie sont pas mal, mais bon.. pour moi ça traine en longueur sur ces 3 "premiers" épisodes, et surtout ce qui me derange avec ces épisodes, c'est que je les trouve futuristes, alors qu'ils sont censés se passer avant.
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Star Wars

Post by Jacky67 »

ffredo54 wrote:Levez le doigt ceux qui, comme moi, ont aussi la trilogie en VHS... :D
Image
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Star Wars

Post by ViewtifulVik »

HYMER DAXTER wrote:
Olivier wrote:Bonjour Remy,
Merci pour ces impressions. Personnellement, je te trouve un peu "bon public" sur la nouvelle trilogie, mais chacun ses goûts !
Par contre je suis surpris que tu n'ai pas remarqué d'artefacts sur l'ancienne trilogie car j'en ai vu à plusieurs endroits. De mémoire, il me semble en avoir vu dans l'épisode 4, dans le ciel de la scène où les stormtroopers recherchent les Z6PO et R2D2 dans le désert ("ça vient d'un droïde ça !")
Bonsoir Olivier.Effectivement, c'est même un débat assez récurent avec mon frère ainé, je suis assez friand de la première trilogie et de la saga en générale.Et comme tu le dis, c'est une question de goûts.Mais je comprends tout à fait les différentes réactions vis à vis de cette nouvelle trilogie et je suis même d'accord sur de nombreux points.

Concernant les artefacts que tu mentionne sur l'épisode 4, si tu pouvais me donner précisément le timming (chapitre etc...) de cette séquence, çà serait cool, je pourrais vérifier.

En tout cas, çà fait bien plaisir de discuter de cette saga avec des passionnés!

Bonne soirée.
Tes tests sont sympas mais tu devrais peut être revoir tes notation sur les films. Je m'explique.

En choisissant un système de notation "large" (sur 20 en gros vu que tu donnes des demi-points) tu pourrais affiner les notes et en revoir certaines (objectivement). C'est dément de donner 10 à l’épisode 2. Ca sous-entend qu'on ne peut pas faire mieux d'un point de vue cinématographique ? Je suis désolé mais ça va t'obliger à donner 10 à la moitié des films qui existent après.... Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi "Les infiltrés" ou "Kill Bill 2" n'ont "que" 8,5 et 9 respectivement, par exemple. La mise en scène, le jeu d'acteurs, la photographie, la qualité des dialogues, même le scénario (oui oui, je préfère le scénario de Kill Bill que des deux premiers Star Wars ^^), TOUT dans ces deux films surpassent ce qu'a fait Lucas sur "L'attaque des clones", objectivement parlant.

Donc, je ne suis d'accord que la critique cinéma ne demande pas d'objectivité mais un minimum quand même. Là on parle de films que tout le monde a vu donc, au pire ça amènera un désaccord du lecteur. Mais dans le cas où quelqu'un veut un avis supplémentaire sur un BR qu'il n'a pas et hésite à acquérir ?

J'ai souligné que "le" point négatif mais sinon continue comme ça, c'est pas mal du tout :)

En parlant de cinéma, j'ai vu ces derniers jours Stoker, Transe et Evil Dead qui sont pas mal, mais je conseille surtout Mud à tout le monde. Il est excellent !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Star Wars

Post by HYMER DAXTER »

ViewtifulVik wrote:
HYMER DAXTER wrote:
Olivier wrote:Bonjour Remy,
Merci pour ces impressions. Personnellement, je te trouve un peu "bon public" sur la nouvelle trilogie, mais chacun ses goûts !
Par contre je suis surpris que tu n'ai pas remarqué d'artefacts sur l'ancienne trilogie car j'en ai vu à plusieurs endroits. De mémoire, il me semble en avoir vu dans l'épisode 4, dans le ciel de la scène où les stormtroopers recherchent les Z6PO et R2D2 dans le désert ("ça vient d'un droïde ça !")
Bonsoir Olivier.Effectivement, c'est même un débat assez récurent avec mon frère ainé, je suis assez friand de la première trilogie et de la saga en générale.Et comme tu le dis, c'est une question de goûts.Mais je comprends tout à fait les différentes réactions vis à vis de cette nouvelle trilogie et je suis même d'accord sur de nombreux points.

Concernant les artefacts que tu mentionne sur l'épisode 4, si tu pouvais me donner précisément le timming (chapitre etc...) de cette séquence, çà serait cool, je pourrais vérifier.

En tout cas, çà fait bien plaisir de discuter de cette saga avec des passionnés!

Bonne soirée.
Tes tests sont sympas mais tu devrais peut être revoir tes notation sur les films. Je m'explique.

En choisissant un système de notation "large" (sur 20 en gros vu que tu donnes des demi-points) tu pourrais affiner les notes et en revoir certaines (objectivement). C'est dément de donner 10 à l’épisode 2. Ca sous-entend qu'on ne peut pas faire mieux d'un point de vue cinématographique ? Je suis désolé mais ça va t'obliger à donner 10 à la moitié des films qui existent après.... Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi "Les infiltrés" ou "Kill Bill 2" n'ont "que" 8,5 et 9 respectivement, par exemple. La mise en scène, le jeu d'acteurs, la photographie, la qualité des dialogues, même le scénario (oui oui, je préfère le scénario de Kill Bill que des deux premiers Star Wars ^^), TOUT dans ces deux films surpassent ce qu'a fait Lucas sur "L'attaque des clones", objectivement parlant.

Donc, je ne suis d'accord que la critique cinéma ne demande pas d'objectivité mais un minimum quand même. Là on parle de films que tout le monde a vu donc, au pire ça amènera un désaccord du lecteur. Mais dans le cas où quelqu'un veut un avis supplémentaire sur un BR qu'il n'a pas et hésite à acquérir ?

J'ai souligné que "le" point négatif mais sinon continue comme ça, c'est pas mal du tout :)

En parlant de cinéma, j'ai vu ces derniers jours Stoker, Transe et Evil Dead qui sont pas mal, mais je conseille surtout Mud à tout le monde. Il est excellent !
Salut!Merci pour ton analyse très intéressante!J'adore ce genre de critiques constructive, cela m'aide à progresser.J'en prends bonne note!

Bonne journée.

Rémy
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Star Wars

Post by HYMER DAXTER »

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Post Reply