Samsung ES6900

HSICARD
Posts: 35
Joined: Sun Jan 13, 2013 11:07 am

Re: Samsung ES6900

Post by HSICARD »

es tu contant de cette tv ?
y a t il des défauts ?
j ' hesite avec la panasonic st50 mais le pb de marquage me fait peur car j'ai des enfants qui regardent gulli régulièrement
merci de tes réponses
Tony
Posts: 8
Joined: Sat Jan 12, 2013 6:50 pm

Re: Samsung ES6900

Post by Tony »

Je suis d accord avec @jet9009 : C est vrai que malgré tous les commentaires sur les réglages optimaux, je pense qu'il est nécessaire de rappeler que cette TV reste une excellente TV LCD a un prix plus qu'acceptable.... (1000 Euros pour la 50 pouces pour ma part), avec un design slim superbe, et un encombrement minimum (même taille que mon ancien 46 pouces).

Petit retour après le premier jour d'utilisation :

Film HD cube : Niveau de noir impressionnant, contraste superbe, pas de clouding, seul une petite dispersion de lumière en bas a droite (2mm). J'ai du régler "noir niveau HDMI" sur "normal" (défaut bas) pour éviter des effets de "flash" lors des scènes sombres->claires. J ai aussi baissé le niveau de lumière autour de 25.

Film SD Cube : Superbe amélioration de l'image par rapport a mon ancienne TV. Ça reste du SD, mais l'image est très bonne.

JT en TNT HD : Parfait.

3D : Qcq tests avec 3D xplore sur smart TV. C est pas mal, mais il faudrait tester sur un film récent et en entier. Mon fils adore.

Son : Pas top, mais acceptable. Mais c'est en général un problème sur les écrans slim.

Connectivité: Smart TV : Cela ne sert pas a grand chose (Lent et peu intéressant) , mais le all share, ca marche super bien : Avec mon smartphone, je peux envoyer un film stocke sur ma box directement sur la TV.... Vraiment pas mal.

Voila pour ma part.Le seul bémol pour moi reste : Les mauvais réglages par defaut, la sensibilité aux changements de réglages et la difficulté d en trouver des bons... :(

Edit : Un autre point : C est une dalle brillante, du coup, le pied rotatif sur ce modèle est vraiment un plus : un petite rotation et plus de reflet.

Tony
50ES6900
XBOX HDMI
Canal+ HD Sat (Cube)
Ampli 5.1 AV Yahmaha
jet9009
Posts: 22
Joined: Wed Jan 09, 2013 8:11 pm

Re: Samsung ES6900

Post by jet9009 »

Oui j'en suis content, je viens de faire des réglages pour les jeux, et là c'est vraiment bon, je suis satisfait ! Vu le prix au quel elle a été proposée en solde, j'ai foncé sans vraiment réfléchir ! Mais j'ai fait confiance à Samsung (j'ai toujours pris/eu du Samsung en télé) et je ne suis pas déçu ! Après, je passe d'un 32pouces HD Ready à ce bébé là, donc oui, il y a différence !
Niveau problèmes, hormis les réglages chiant au début, je n'ai rien remarqué. Comme dit, je n'ai pas pu tester la 3D à fond, j'essaierai dès que possible un Blue Ray 3D...
Sinon, niveau problèmes de fabrication, j'ai l'impression, qu'avec un fond noir, les cotés (gauche/droit) sont bien plus "éclairés", ressortent gris. Mais c'est juste une impression... Je ne suis pas expert en la matière, qu'en pense @Tony ?
Et c'est seulement avec un fond noir immobile... Il n'y a pas cet effet là avec un fond noir provenant d'un film. (c'est en gros quand il n'y a pas d'image à l'écran, rien a afficher)
HSICARD
Posts: 35
Joined: Sun Jan 13, 2013 11:07 am

Re: Samsung ES6900

Post by HSICARD »

effet de clouding important ?
jet9009
Posts: 22
Joined: Wed Jan 09, 2013 8:11 pm

Re: Samsung ES6900

Post by jet9009 »

Important... Quand l'image est fixe !
D'ailleurs, ce problème n'est pas pris en charge dans les garanties tellement il est aléatoire, je me trompe ?
J'ai le même problème sur mon Macbook Pro Retina (qui est censé être le top du top, la marque à la pomme... retira... usiné par Samsung... ) et je ne peux rien y faire...
benjy82
Posts: 27
Joined: Fri Jan 11, 2013 1:48 pm

Re: Samsung ES6900

Post by benjy82 »

jet9009 wrote:Perso j'ai comparé les 50 pouces et il y avait plus de 200€ de différence. C'est ce que j'ai fait pour les réglages, déjà pour les chaines TNT HD, le rendu est bien mieux.
J'ai mis les réglages préconisés pour la ES7000 et les ES6700 ;)
Je viens de regarder pour les 40" et le 6900 est à 770€ pour plus de 1100€ pour le 700... donc perso je ne suis pas prêt d'acheter un 7000 :)
Un bon vieux tube cathodique de 55 cm de diagonale...
Tony
Posts: 8
Joined: Sat Jan 12, 2013 6:50 pm

Re: Samsung ES6900

Post by Tony »

HSICARD wrote:effet de clouding important ?
J ai téléchargé une image mire pour le clouding, et pour moi, je ne vois pas de "clouding" (je ne suis pas un expert, donc a ne pas prendre comme un test réalisé par un pro, mais j ai comparé par rapport aux photos visibles sur le net)

La mire : Sur les numeriques : http://img1.lesnumeriques.com/news/18/1 ... ding-1.jpg a partir de http://www.lesnumeriques.com/appel-lect ... 18177.html



edit : Clarification du test et sur la valeur du test
Last edited by Tony on Sun Jan 13, 2013 4:23 pm, edited 1 time in total.
50ES6900
XBOX HDMI
Canal+ HD Sat (Cube)
Ampli 5.1 AV Yahmaha
jet9009
Posts: 22
Joined: Wed Jan 09, 2013 8:11 pm

Re: Samsung ES6900

Post by jet9009 »

Tony wrote:
HSICARD wrote:effet de clouding important ?
J ai téléchargé une image mire pour le clouding, et pour moi, rien, pas de clouding du tout, avec retro eclairage et contraste à fond.
Je peux avoir cette image mire pour tester stp ? :)
Ca ce passe comment le "protocole" de test ?
Tony
Posts: 8
Joined: Sat Jan 12, 2013 6:50 pm

Re: Samsung ES6900

Post by Tony »

HSICARD wrote:
Je peux avoir cette image mire pour tester stp ? :)
Ca ce passe comment le "protocole" de test ?
Précédent message modifié avec les liens et des clarifications.
50ES6900
XBOX HDMI
Canal+ HD Sat (Cube)
Ampli 5.1 AV Yahmaha
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Samsung ES6900

Post by opiumdna »

Bonsoir à tous, peut-être pouvez-vous déjà appliquer les réglages du ES7000 sur le 6900 et voir déjà ce que ça donne ? Vous pouvez toujours affiner ensuite ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Post Reply