Où achetez-vous vos écrans ?

benjy82

Où achetez-vous vos écrans ?

Post by benjy82 »

Bonjour à tous,

Depuis longtemps je me pose la question à savoir où acheter mon futur écran... En ligne ou en magasin ?

Alors bien sûr certains diront qu'en magasin il n'y a rien de plus sûr au niveau du transport ainsi de suite... Moi je me dis que si les ventes en ligne perdurent et augmentent c'est que ça doit bien fonctionner quelque part...

Donc voilà qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà pratiqué la chose ? Avez vous eu des expériences, bonnes comme mauvaises, avec certaines enseignes ?

@+

Benjamin
Un bon vieux tube cathodique de 55 cm de diagonale...
Vash_Vador

Re: Où achetez-vous vos écrans ?

Post by Vash_Vador »

tu peux très bien acheter sur le site internet d'une enseigne qui a une boutique physique...un bon mélange des deux en quelque sorte
je ne saisis peut être pas bien le sens de ta question, mais on est nombreux à faire des achats en ligne et tout aussi nombreux à ne pas avoir de soucis avec les livraisons
maintenant personne n'est à l'abri et il faut impérativement prendre soin de bien vérifier le matériel avant de signer le bon du transporteur; tous les sites le recommandent et à force les livreurs sont rodés je pense
dans mon cas personnel, même si parfois tu sens bien que le livreur fais un peu la tronche de pas pouvoir repartir de suite, aucun ne m'a refusé la possibilité de déballer le colis avant acceptation

penses aussi à une chose, il n'y a aucun lien entre la boutique choisie et la livraison dans le sens où à quelques rares exceptions près, ce n'est pas directement la boutique qui livre mais des prestataires de livraison auxquels elles font appel
c'est pour ça qu'en cas de soucis à la livraison, si le produit a été accepté sans vérifications, la boutique a aussi beaucoup de mal derrière car elle doit faire elle aussi face au transporteur
maintenant, les boutiques ont aussi l'expérience/connaissance de leur prestataire et ne travaillent pas à l'aveugle
McBarrette

Post by McBarrette »

De nos jours acheter en magasin où en ligne c'est du pareil au même et quelques soit l'enseigne la qualité de la logistique dépend de plein de paramètre, tu peux tombé sur une boutique hyper réputé et recevoir un écran en panne où cassé.

Personnellement ma Toshiba je l'ai acheter sur CDiscount et reçut par un transporteur douteux ( vu l'état du véhicule j'avais les jetons ), résultat nickel, par contre en ligne l'avantage c'est souvent parce que c'est moins chère sur l'étiquette, sauf qu'on oublie le coût du frais de porte qui casse le dos, pour ma part 80€ la Toshiba !

Les solutions avant de ce décidé, est de faire une recherche dans un premier temps sur un produit qui te tente, ensuite voir le meilleur prix, ensuite voir si une boutique proche de chez toi vent cet écrans, et tu fais ton choix.

Par contre petite explication de manipulation :

- Un LCD tu peux le transporter dans n'importe quelle position, par contre si tu dois mettre quelques chose dessus lors du transport assure toi que la face de l'écran soit vers le bas ( en cas de choque le produit posé dessus à moins de chance de cassé la dalle ).
- Un Plasma tu peux pas le transporter comme un LCD, il dois être debout ( lire les flèches ) et droit, car tu as un gaz dedans qui ce déplace si mal positionner.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benjy82

Post by benjy82 »

Ok maintenant j'y vois plus clair. En fait j'ai un ami qui avait acheté sa télé sur MistergoodDeal et qui se l'est faite livrer chez lui. Bien sur le jour où arrive la télé il n'était pas chez lui mais au travail, le livreur l'a donc laissé à la poste... Et lorsqu'il est allé chercher son colis à la poste b là grande stupeur il avait commandé une samsung et se retrouve avec carton toshiba... |(

Bon là c'est le cas le plus extrême que je connais, après rien de grave remboursement et tout mais ça doit être assez décevant!
McBarrette

Post by McBarrette »

benjy82 wrote:Ok maintenant j'y vois plus clair. En fait j'ai un ami qui avait acheté sa télé sur MistergoodDeal et qui se l'est faite livrer chez lui. Bien sur le jour où arrive la télé il n'était pas chez lui mais au travail, le livreur l'a donc laissé à la poste... Et lorsqu'il est allé chercher son colis à la poste b là grande stupeur il avait commandé une samsung et se retrouve avec carton toshiba... |(

Bon là c'est le cas le plus extrême que je connais, après rien de grave remboursement et tout mais ça doit être assez décevant!
C'est pour cela qu'ils ont inventé le point relais :biglol:

Mistergoodeal à des partenaires il faut toujours regardé la provenance avant.

En ligne les boutiques fiable sont aussi les plus connus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pour un écran, perso je vais en boutique, un peu plus cher que le web, et encore... avec une négo tenue cela passe souvent.
Mais au moins, SI probleme a la premiere mise en route ou dans les premiers jours, tu embarque l'écran de la vago et tu échange direct!!
Par le web, c'est retour (souvent pas gratuit) Sav et..... après tu patiente,patiente,patiente.....

Les boutiques cela a du bon, et franchement, plus sympa que de taper "achat" sur un clavier ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Darkoueb

Post by Darkoueb »

tu peux très bien acheter sur le site internet d'une enseigne qui a une boutique physique...un bon mélange des deux en quelque sorte
Ce que j'ai fait pour mon Pana 50GT50.
Je l'ai payé en ligne sur FNAC.com et suis aller le cherché dans l'heure qui a suivi au magasin à côté de chez moi.
Pas de vendeur qui me saoul, pas de queue à faire en caisse, TV à la maison en 1 heure (pas de livraison à attendre).
Le top pour moi ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
firstclass91

Post by firstclass91 »

Darkoueb wrote:
Je l'ai payé en ligne sur FNAC.com et suis aller le cherché dans l'heure qui a suivi au magasin à côté de chez moi.
Pas de vendeur qui me saoul, pas de queue à faire en caisse, TV à la maison en 1 heure (pas de livraison à attendre).
Le top pour moi ;)

Exact, j'avais pas pensé a cette solution la :biglol:
Pas mal, tu mélange avantages sans les inconvénients.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Hiperia

Post by Hiperia »

Privilégier les enseignes qui vendent que de l'électro, elles ont plus l'habitude pour les envois (J'ai reçu quelque colis de Cdiscount, ça fait peur, j'ai d’ailleurs du leurs retourner un ampli car défectueux, ampli qui c'est retrouvé une fois renvoyé dans le coin affaire du site internet !!!!!)

J'ai acheté mon Sony chez Ubaldi avec une bonne remise rien de particulier ....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
benjy82

Post by benjy82 »

Le top pour moi ;)
Ça sent la FNAC place Wilson tout ça :D
Post Reply