Branchement pour Dolby Atmos

vitti78
Messages : 1
Inscription : 25 novembre 2019, 21:41

Branchement pour Dolby Atmos

Message par vitti78 » 25 novembre 2019, 21:43

Bonjour à toutes et à tous, je débute et je ne manquerai pas de me présenter !!!

J'ai besoin d'aide concernant un branchement à ma télévision, voici mon matériel:

-LG OLED 55B6V (2016) ne décodant malheureusement pas le Dolby Atmos (ce n'est qu'à partir des modèles 2017 que LG le fera).

-Barre de son LG SLY10G compatible tous les formats qui m'intéresse tels que DTS:X et Dolby Atmos !

J'avais un lecteur Bluray 4K Sony UBP X700 qui ne pouvait pas lire les mkv avec piste en Dolby Atmos, je l'ai donc renvoyé. Ne roulant pas sur l'or et souhaitant trouver une solution moins onéreuse qu'un ampli Oppo au autre, j'ai vu sur le net que la Xiaomi MI TV box 3 décodait tous ces formats, de plus avec le lecteur Kodi sous Android le son HD était pris en charge, seulement il y a un hic. Malgré tous les bons paramètres activés, le son ne passe pas via l'HDMI. La box Xiaomi est branché en HDMI sur la TV, et cette dernière est branchée en HDMI à ma barre de son. J'ai naïvement pensé que la TV, malgré son absence de prise en charge pour l'Atmos, enverrait l'audio à la barre de son mais rien ne sort. Je n'entend quelque chose qu'en raccordement via câble optique avec les limitations qu'on connaît à ce branchement (pas de son HD en optique).

J'avais presque trouvé une solution: Sur mon ancien lecteur blu-ray, l'Atmos passait (fichier au format .m2ts seulement et pas .mkv) car ce lecteur possédait deux sorties HDMI dont une "Audio only" qui était raccordée à la barre de son, alors je me demande quelle solution pourrais-je trouver pour récupérer le son via HDMI?

J'ai vu qu'il existait un boitier multimédia Zappiti 4K Pro HDR avec une sortie HDMI Audio Only, je pense que ça fonctionnerait mais le budget reste élevé. Avez vous des idées?

Merci à vous par avance de votre aide, j'ai conscience que mon problème est compliqué. Merci!!!

Avatar de l’utilisateur
delta f
Messages : 697
Inscription : 03 novembre 2013, 12:42

Re: Branchement pour Dolby Atmos

Message par delta f » 26 novembre 2019, 10:22

:salut:
en fait il faudrait brancher ta box dans la barre de son d'abord et ensuite brancher celle ci à la TV....
il est "normal" de ne pas avoir de retour son entre la TV et la barre de son si tu branches la barre sur une entrée non ARC de la TV.
Panasonic 65gz1000 yamaha RXA 1070 + Atoll Av 100 - enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs sb 12 - - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro

Répondre