Quels films / classiques à avoir...

User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Quels films / classiques à avoir...

Post by laforcetrankil »

Salut les jeunes,

Voilà, je suis à la recherche d'idée pour faire une liste de film à voir absolument.

En gros, les films qu'il faut absolument avoir que ce soit au niveau de l'image, du son et de l'histoire bien sûr...

Voilà à vos claviers messieurs.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Quels films / classiques à avoir...

Post by laforcetrankil »

Réservé... :geek:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
Akula67
Posts: 19
Joined: Mon Jan 14, 2013 4:35 pm

Re: Quels films / classiques à avoir...

Post by Akula67 »

Le grand bleu
Le dernier des samouraï
Danse avec les loups
Les 3 seigneurs des anneaux
Apollo 13 (la version Imax si possible)
Quantum of solace (007)

Bien sur c'est non exhaustif mais perso, leurs B.O et leurs images sont dans mes préférés.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Quels films / classiques à avoir...

Post by Darkoueb »

Wouaw !
Question très difficile.
Moi je commence à avoir une jolie collection (200 BR) mais je ne me lasse jamais d'acheter des disques et de me faire plaisir :P
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Quels films / classiques à avoir...

Post by Jacky67 »

La liste risque d'être tout de même assez longue, même si on s'en tient uniquement aux "must have"...
User avatar
Akula67
Posts: 19
Joined: Mon Jan 14, 2013 4:35 pm

Re: Quels films / classiques à avoir...

Post by Akula67 »

Darkoueb wrote:Wouaw !

Moi je commence à avoir une jolie collection (200 BR)
Outch, j'ai fais ça avec les DVD, vu leur valeur ensuite je me suis promis de ne plus recommencer avec les BR.
Steward
Posts: 45
Joined: Sat Nov 24, 2012 9:35 am

Re: Quels films / classiques à avoir...

Post by Steward »

Akula67 wrote: Outch, j'ai fais ça avec les DVD, vu leur valeur ensuite je me suis promis de ne plus recommencer avec les BR.
+1! Vu la fortune laissée, c'est hors de question de faire la même chose à chaque changement de support.

Sinon, pour les films à voir/avoir, voilà ce qu'il me vient à l'esprit :
- Lawrence d'Arabie
- Blade Runner
- Titanic
- Avatar
- Il était une Fois dans l'Ouest
- Fight Club
- Requiem for a Dream
- City of Life and Death
- Autant en Emporte le Vent
- Les Dix Commandements
- L'Armée des Ombres
- La Chute
- Les Moissons du Ciel
- La Ligne Rouge
- The Tree of Life
- Baraka
- The Dark Knight
...

C'est largement non exhaustif (et totalement subjectif) : la liste pourrait largement être beaucoup beaucoup plus longue.
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Quels films / classiques à avoir...

Post by Drewbreese »

Vaste question. :o
celui qui me vient là comme ça.
King Kong de Jackson.
La scène finale avec les avions pour un système multicanaux,même avec le Senn HD 800 en stéréo ça n'a rien a voir.
La Guerre des Mondes de Spielberg ça tape dur aussi.

Après,pour les chef d'oeuvres du cinéma,c'est plus une question de réalisateurs,de genres que de films,même si les grands réal.ne font pas que des chefs d'oeuvres.
Et c'est surtout une question de gout.Donc,c'est difficile.

Si t'as pas peur d'avoir peur,L'Exorciste(l'original) est un chef d'oeuvre.
Les Sergio Leone sont indispensables.
les Kurosawa aussi mais pas tous.les 7 samouraïs c'est sûr.et si t'aimes le chambara(film de samouraï) alors t'es obligé d'avoir Harakiri de Kobayashi.
Si tu aimes l'animation Jap.,les Myazaki sont presque tous des chefs d'oeuvres.
Il y en a tellement...

Oups j'ai oublié,Les tontons flingueurs bien sûr.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Quels films / classiques à avoir...

Post by Darkoueb »

Outch, j'ai fais ça avec les DVD, vu leur valeur ensuite je me suis promis de ne plus recommencer avec les BR
Le BR est le premier support qui me donne vraiment envie d'acheter des films, le DVD ne m'a jamais vraiment séduit puis je n'avais à l'époque pas la possibilité d'exploiter ses qualités (ampli,TV) comme je peux exploiter le potentiel du BR ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Quels films / classiques à avoir...

Post by ViewtifulVik »

Steward wrote: +1! Vu la fortune laissée, c'est hors de question de faire la même chose à chaque changement de support.

Sinon, pour les films à voir/avoir, voilà ce qu'il me vient à l'esprit :
- Lawrence d'Arabie
- Blade Runner
- Titanic
- Avatar
- Il était une Fois dans l'Ouest
- Fight Club
- Requiem for a Dream
- City of Life and Death
- Autant en Emporte le Vent
- Les Dix Commandements
- L'Armée des Ombres
- La Chute
- Les Moissons du Ciel
- La Ligne Rouge
- The Tree of Life
- Baraka
- The Dark Knight
...

C'est largement non exhaustif (et totalement subjectif) : la liste pourrait largement être beaucoup beaucoup plus longue.
Liste vraiment cool. Les deux premiers sont dans mon top films tout confondu. Titanic et Avatar me dérangent un peu mais bon :)
Bon sinon, je vais être classique, mais il y a des réalisateurs dont il faut avoir vu plusieurs films pour se dire "cinéphile" (je dis ça en toute humilité mais sérieusement je pense que c'est important !)
- Kubrick : les 13 tant qu'à faire
- Kurosawa : il y en a beaucoup mais commencer avec Ran, Kagemusha et Les 7 samourais est pas mal avant d'enchainer sur sa période "films noirs"
- Herzog : Aguirre (Klaus Kinski in-croy-able) et Fitzcarraldo en priorité
- Hitchcock : je ne vais pas en citer, c'est suffisamment connu mais il faut en regarder (un très beau coffret BR hors de prix est sorti d'ailleurs)
- Scorsese : Main Streets, Raging Bull, Taxi Driver, etc
- Coppola : les Parrains, Apocalypse Now, etc
- Bergman : ça ne plait pas à tout le monde mais faut essayer le "7ème sceau" au moins, pour le scénario (un chevalier qui joue aux échecs avec la mort : awesome ^^)
- Cinéma coréen : Park Chan woo (trilogie de la vengeance) Kim Jee Woon (Bittersweet life, j'ai rencontré le diable...) Joon Ho Bong (Memories of a murder, etc) Hong Jin Na (the chaser & the murderer)
- Cinéma chinois : j'ai la flemme de réfléchir mais il y a beaucoup beaucoup de choses à voir !
- Mallick : les trois cités la haut plus les autres. Perso, j'ai adoré la photo et la bande son de Tree of Life après j'ai un peu trouvé ça chiant et surtout l'omniprésence de la religion m'a franchement dérangé....
- Ridley Scott : Alien le 8ème passager, Blade Runner, etc
- Lynch : mon chouchou :inlove: (Mulholland Drive, Lost Highway, Blue Velvet, etc...)
- LarS Von Trier : Dancer in the dark, Dogville, Melancholia, etc
- James Gray : two lovers, we own the night, etc
- Tarantino : ça plait à tout le monde (au moins les mecs moins les filles ^^) et ces films sont quand même bien foutus
- Cimino : juste pour Voyage au bout de l'enfer (Deer hunter en VO) : bouleversant....
- Tim Burton : j'ai hésité mais il a quand même son style à lui et son œuvre est très bonne dans l'ensemble. Les plus vieux sont meilleurs : Beetlejuice, Edward scissorhands, Sleepy Hollow... Dernièrement, j'ai quand même trouvé Sweeney Todd très réussi : sombre et esthétique
- Fincher : Fight Club, Seven, etc
- Wes Anderson : mon 2ème chouchou :inlove: ils sont tous à voir ! TRES drôle, émouvants, acteurs somptueux : je suis vraiment fan. Fantastic Mr. Fox, Darjeeling limited, Moonrise Kingdom, etc

Je vais arrêter là pour le moment mais je vais quand même de tête citer quelques films qui m'ont marqué en 2012 au ciné (et donc à voir !) : Take Shelter, Margin Call, Moonrise Kingdom, La taupe, la cabane dans les bois (un bon film d'horreur, ça faisait un bail !!!), Argo, Martha Marcy May Marlene, Holy Motors, Killer Joe, Millenium, Dark Knight rises, Chronicles, Looper, Oslo 31, Skyfall... J'ai une bonne mémoire quand même ^^ Bilbo m'a déçu et pourtant je suis un fan de Tolkien et des SDA de Jackson... Dommage (ça reste un bon divertissement mais ce n'est pas un grand film).

Et parce que j'ai pas cité de films français (j'abuse un peu), on va dire le vieux fusil et OSS ^^

PS : On pourrait faire la même chose avec "Livres et BD cultes" ou "Jeux vidéo cultes" mais bon le forum ne convient plus trop ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply