[DAC] M2Tech Young

Post Reply
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by jayjay »

super test, j'ai pu faire un essai de ce dac malheureusement trop analytique pour moi, pour info audiophonics propose une alimentation linéaire toroïdale pour ce dac ici:
http://www.audiophonics.fr/alimentation ... -6335.html
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hoo, bien, pas cher en plus comparé à l'alimentation Palmer.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Vash_Vador »

je l'avais vu cette alim en soit, mais en fait c'est pas vraiment comparable au Palmer il me semble

là il s'agit d'une alim linéaire de qualité
Image

alors que le Palmer, c'est une espèce de batterie en fait -> ça se charge de courant et ensuite ça alimente le Young (d'ailleurs de mémoire il me semble qu'il est conseillé de débrancher le Palmer du secteur une fois qu'il est chargé jusqu'à ce qu'il soit vide)
Image

du coup, je sais pas si l'apport/bénéfice des 2 produits serait comparable
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by ViewtifulVik »

Étrange cette idée (le palmer).... C'est pour les audiophiles nomades ? :D

Je vois pas trop l'intérêt à part peut être s'affranchir des impuretés et aléas du réseau électrique....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Vash_Vador »

ViewtifulVik wrote:Je vois pas trop l'intérêt à part peut être s'affranchir des impuretés et aléas du réseau électrique....
je pense que c'est exactement ça
bowaxin
Posts: 2
Joined: Tue Apr 16, 2013 9:06 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by bowaxin »

Bonjour,

Vash_Vador vous dîtes dans votre test du DAC l'avoir testé sur des films en 5.1

Le réglage dans le lecteur était en downmix ?
Merci
Last edited by bowaxin on Fri May 03, 2013 9:58 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Vash_Vador »

:salut: bowaxin

tout d'abord soit le bienvenu sur le forum
pour les films, je faisais faire un downmix stéréo à la pana 500
pour la musique, j'ai testé les différentes options de la platine, allant donc de rien/aucun traitement aux différents filtres/options proposées
bowaxin
Posts: 2
Joined: Tue Apr 16, 2013 9:06 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by bowaxin »

Merci pour votre accueil.
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by b4ptist3 »

J'ai eu l'occasion d'écouter ce Dac aujourd'hui chez Vash_Vador. Et le mot qui me vient comme ça pour décrire ce Dac, c'est qu'il est tout simplement impressionnant :o

Pour le matériel utilisé, on a branché l'Oppo 105 en coaxial sur le Young, et on avait sous la main son Cambridge 851A et mon Pioneer A50.

Concernant le Cambridge, je n'ai pas aimé l'ampli branché directement sur l'Oppo, avec les Kef. Son beaucoup trop doux pour résumer, et ennuyeux. Mais lorsque le Young est venu s'intercaler entre les 2, je me suis retrouvé en face d'un autre ampli. Le dac l'a complètement transformé. Il y a de la dynamique, de la texture, de la pêche. J'avais vraiment l'impression d'être en face d'un autre ampli.

On a ensuite branché tout ça sur le Pioneer. Et là aussi l'apport du Young a été incroyable. Mais alors que sur le Cambridge il a transformé l'ampli, sur le Pioneer on a gardé la signature du Pioneer et le Young l'a fait aller beaucoup plus loin. Des graves bien plus percutants et bien mieux tenus, on a gagné en texture et précision.

Bref j'ai vraiment été bluffé par ce Dac, qui du coup me fait me demander si je ne devrais pas envisager d'en mettre un dans mon système :tetedanslmur:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply