Bonjour à tous !
Comme pas mal de monde, je souhaite changer mon ensemble TV + HC. Je suis en pleine réflexion et prospecte un peu partout.
Je fais appelle à vous, les connaisseurs, en fonction de mes besoins.
Partie TV, mes besoins :
- HD 1080p (je regarde pas mal de film en 1080p via ma Freebox V6)
- 3D active
- Diagonale environ 46" (j'ai que 2.5m de recule)
- TV connecté en WIFI
- Penchant pour Samsung car j'ai un Galaxy II et une Galaxy Tab
Budget : environ 1500€
Partie HC, mes besoins :
- Pas de satellites autres que sur mon meuble
- Barre de son ou 2.1
- Quelque chose d'esthétique
- Pouvoir écouter de la musique (ipod, webradio, ...)
Budget : environ 1500 €
NB : j'ai une Freebox V6 et je souhaite n'avoir que cet équipement comme media Center. Est-elle à la hauteur ?
Ma prospection TV : Samsung UE46ES8000, UE46ES7000, UE46ES6700
Ma prospection HC : Bose Cinemate 1 SR, Bose Cinemate GS II, Yamaha 3300, HK SB30
Merci pour votre aide.
Choix futur TV et Home Cinema
-
Re: Choix futur TV et Home Cinema
je connais pas les autres modèles mais,perso,j'éviterais Bose.
Bose c'est comme Bang & Olufsen,les pures marques bling bling qui font bien parce qu'elles ont un look et glorieux passé mais qui ne valent plus grand chose.
Mais c'est juste mon avis.
Sinon,évite la barre de son aussi.
mieux vaut un bon petit système 2.1 que ce genre de daube.
Mais,encore une fois,ça n'est que mon avis.
Va dans un magasin écouter un Cambridge hifi de base avec une paire de biblio.,déjà tu verras la différence,je pense.
Bose c'est comme Bang & Olufsen,les pures marques bling bling qui font bien parce qu'elles ont un look et glorieux passé mais qui ne valent plus grand chose.
Mais c'est juste mon avis.

Sinon,évite la barre de son aussi.
mieux vaut un bon petit système 2.1 que ce genre de daube.
Mais,encore une fois,ça n'est que mon avis.

Va dans un magasin écouter un Cambridge hifi de base avec une paire de biblio.,déjà tu verras la différence,je pense.

-
Ok je prends note de ton avis. Y a-t-il un modèle précis chez Cambridge qui répondrait à mes besoins ?
- Vash_Vador
pour la Tv, entre les 3 variantes de Samsung, tu as des topics consacrés (au cas où tu ne les aurais pas vu)
pour l'audio, t'as un budget très bien pour du 2.1
Bose à éviter, c'est presque une "évidence" si je puis dire
ensuite quelques questions :
- superficie de ton coin HC ? et de ta pièce ?
- quel type d'utilisation ? x%HC / x% musique / x% TV / x% console....
- contraintes de formats d'enceintes (je suis pas sur d'avoir bien compris "Pas de satellites autres que sur mon meuble") : colonnes ? biblios ? satellites ?
- une quelconque idée du type de rendu apprécié ? genre rond/neutre/analytique/sec et-ou une marque d'enceinte appréciée ?
pour l'audio, t'as un budget très bien pour du 2.1
Bose à éviter, c'est presque une "évidence" si je puis dire
ensuite quelques questions :
- superficie de ton coin HC ? et de ta pièce ?
- quel type d'utilisation ? x%HC / x% musique / x% TV / x% console....
- contraintes de formats d'enceintes (je suis pas sur d'avoir bien compris "Pas de satellites autres que sur mon meuble") : colonnes ? biblios ? satellites ?
- une quelconque idée du type de rendu apprécié ? genre rond/neutre/analytique/sec et-ou une marque d'enceinte appréciée ?
- McBarrette
Salut Stiffler (ta pas un copain que tu appel pause caca aussi ?)
Je rejoins Drew sur l'idée de bose et barre de son.
Comme tu es friand de films en 1080p comme tu le dis pour la TV prend la moins chère des 3 parce que tu part sur un média center de la Freebox qui est moyen en terme de qualité image et son.
Le but de vouloir un minimum de produit fait réduire un maximum la qualité.
Pour tout les deux budgets tu peux avoir mieux, par exemple un 2.1 comme Cabasse Cinéole pas besoin d'ampli car il le fait déjà, tu relie en optique pour le son ta Freebox et c'est partie.
Le Cabasse Cinéole c'est un Eole 2 simplifier (je posterais mon compte rendu ce week end où au plus tard lundi) les satellites sont relier au caisson et lui gère tout, le décodage sonore, la coupure, et il est télécommander.
Je rejoins Drew sur l'idée de bose et barre de son.
Comme tu es friand de films en 1080p comme tu le dis pour la TV prend la moins chère des 3 parce que tu part sur un média center de la Freebox qui est moyen en terme de qualité image et son.
Le but de vouloir un minimum de produit fait réduire un maximum la qualité.
Pour tout les deux budgets tu peux avoir mieux, par exemple un 2.1 comme Cabasse Cinéole pas besoin d'ampli car il le fait déjà, tu relie en optique pour le son ta Freebox et c'est partie.
Le Cabasse Cinéole c'est un Eole 2 simplifier (je posterais mon compte rendu ce week end où au plus tard lundi) les satellites sont relier au caisson et lui gère tout, le décodage sonore, la coupure, et il est télécommander.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Darkoueb
traduction de Bose : buy other sound equipmentBose à éviter, c'est presque une "évidence" si je puis dire
:dehors:
Et sinon j'ai "sauvé la vie" d'un ami qui se dirigeait vers cette merde marque et je lui ai fait prendre un ensemble KEF KHT-3005SE avec lequel il est plus que ravie mais bon pas 2.1 le kit..
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
- McBarrette
C'est celui que Vashnounet vendais ?Darkoueb wrote:traduction de Bose : buy other sound equipmentBose à éviter, c'est presque une "évidence" si je puis dire
:dehors:
Et sinon j'ai "sauvé la vie" d'un ami qui se dirigeait vers cette merde marque et je lui ai fait prendre un ensemble KEF KHT-3005SE avec lequel il est plus que ravie mais bon pas 2.1 le kit..
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Darkoueb
Non en cherchant sur Leboncoin on a trouvé quelqu'un qui le bradait car besoin de pépétes....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
- Vash_Vador
d'ailleurs ça me rappelle que je dois m'occuper de mon annonce
c'est bien de jouer avec ses nouveaux jouets, mais faut penser au reste
c'est bien de jouer avec ses nouveaux jouets, mais faut penser au reste
-
Et que pensez vous de la barre de son yamaha 3300 ??
Concernant la phrase : "Pas de satellites autres que sur mon meuble" ca veut dire que je veux pas faire de cablage pour des enceintes. Donc pas de kit 5.1 ni 7.1. En gros, soit une barre de son ou un kit 2.1.
Concernant la phrase : "Pas de satellites autres que sur mon meuble" ca veut dire que je veux pas faire de cablage pour des enceintes. Donc pas de kit 5.1 ni 7.1. En gros, soit une barre de son ou un kit 2.1.