Le cinéma asiatique

User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Le cinéma asiatique

Post by b4ptist3 »

:salut:
Je sors d'une petite séance bluray The man from nowhere :clap: . Et décidément, le cinéma coréen ne cesse de me surprendre agréablement. Je suis extrêmement friand du cinéma asiatique, et je pense avoir fait un peu le tour des grosses productions qui traversent nos frontières. Du coup je voudrais bien maintenant découvrir d'autres films, coréens, hong kongais, chinois, japonais, voir même thailandais ( :inlove: chocolate et raging phoenix) ... peut être moins connus (ou pas forcément, j'ai sûrement loupé aussi des productions connues). Quelles sont vos perles asiatiques ou vos films préférés ? Ca pourrait être sympa de partager entre passionnés de cinéma asiatique :)

A vos claviers :svp:
:hai:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Le cinéma asiatique

Post by Drewbreese »

Si tu les as pas déjà vu,
Les john who période asiatique:les Syndicats du crimes 1 et 2,The killer,une balle dans la tête.Hard boiled
Les Baby cart
Les Zatoichi
les Kurosawa évidemment.
les Kitano du début.Son Zatoichi aussi.
Les Kobayashi:Rébéllion,Kwaidan et le chef d'oeuvre Harakiri.
La trilogie des chambara(film de samourai) de yoji yamada:la samourai du crépuscule,la servante et le samourai,et le 3ème que j'ai en version Jap sous titrée anglais mais je connais pas le titre français.
le chef d'oeuvre Le sabre du mal d'Okamoto
"Après la pluie",autre chef d'oeuvre réalisé par l'assistant de Kurosawa Takashi Koizumi juste après la mort de celui ci.
La trilogie Samourai d'Inagaki avec Toshiro Mifune tiré du roman la pierre et le sabre.l'histoire romancée d'un des plus grands samourai de l'histoire du Japon.
Goyokin.

un bon paquet de Tsui Hark:The blade(chef d'oeuvre),il était une fois en chine 1 et 2,la légende de Zu(le 1er)
Jiang hu de ronnie yu
La trilogie du sabreur manchot

The host bien sûr
OLD boy
City of violence.

J'en oubli là. ;)
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Le cinéma asiatique

Post by b4ptist3 »

C'est vrai que pour l'instant j'étais plutôt du côté chinois. Je commence à m'attaquer un peu aux productions un peu plus anciennes japonaises, j'attends lady snowblood par ex qui devrait arriver dans quelques jours. En tout cas tu m'as donné une bonne liste la, je vais avoir de quoi faire :lol: . :merci:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Le cinéma asiatique

Post by ViewtifulVik »

Je ne sais pas si vous avez vu mais Wong Kar Wai nous prépare un film sur Ip Man... Ca donne envie. Celui existant (avec Donnie Yen) est assez fun dans le style arts martiaux
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Le cinéma asiatique

Post by Drewbreese »

pour se tenir au courant du cinéma asiat,j'ai trouvé ce site qui semble pas mal.
En anglais.

http://www.cityonfire.com/
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Le cinéma asiatique

Post by b4ptist3 »

@ViewtifulVik J'ai vu le trailer aujourdh'ui :lol: Ça a l'air prometteur, et vu que j'aime bien zhang ziyi et tony leung je surveille ça de près :)
@Drewbreese :merci: pour le lien, ça a l'air sympa comme site. Je regarderai ça plus en détail demain.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Le cinéma asiatique

Post by ViewtifulVik »

On a oublié de citer Nagisa Oshima ! Pourtant il est mort il y a moins d'un mois. Je pense que j'aurai même pu le mettre dans ma liste du topic "films à voir absolument". Pour rappel : "L'empire des sens", "Furyo" (incroyable David Bowie) et "Tabou" pour ses plus connus. "Max mon amour" aussi (zoophilie, sujet complexe pour un film ^^).
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Le cinéma asiatique

Post by Drewbreese »

J'ai tellement vu L'Empire des sens que je ne lui trouve plus qu'une certaine beauté esthétique.
Furyo,je ne l'ai vu qu'une fois il y a très longtemps.A l'époque,il ne m'a pas fait grimper aux rideaux.faudrait que je le revois.
Tabou,je l'ai et au début je le trouvais bien.je l'ai revu il y a quelques temps et je trouve que c'est un film bâclé.Très esthétique mais le montage n'est pas bon.
Mais,faut les voir.

chacun ses gouts. ;)
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Le cinéma asiatique

Post by b4ptist3 »

Quelques films que j'ai vu récemment :

Swordsmen, aka Wu Xia, marquant le retour de Donnie Yen et avec Takeshi Kaneshiro, et Wei Tang que j'ai beaucoup aimé (je ne la connaissais pas).
Les combats sont chorégraphiés par Donnie Yen lui même. Le film n'est en fait pas du tout axé sur les combats, il n'y en a que 3 en fait. On se retrouve embarqué dans une histoire d'enquête, un peu façon Détective Dee. J'ai vraiment beaucoup aimé, de belles images, un scénario qui même si ce n'est pas le plus original est pas mal fait et des combats sympa qui viennent servir le déroulement de l'histoire et n'étant pas le centre de l'histoire.

Deuxième film, cette fois on passe du côté coréen : Hindsight.
On retrouve Kang-ho Song (Le bon la brute et le cinglé, Thirst) très bon dans son rôle, et une jeune actrice Se-Kyung Shin. On est chez les coréens, donc toujours ce je ne sais quoi d'indescriptible que j'adore. Le rythme du film est assez lent j'ai trouvé, mais comme tous les films coréens je ne me suis pas ennuyé. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, j'ai à chaque fois cette même sensation devant les films coréens.
Le scénario est sans grosse surprise mais tout de même sympa, on a le droit à quelques scènes de combats. A voir.

Un petit dernier pour la route, Lady Snowblood (j'ai pas encore regardé le 2).
Il fait parti des films que Tarantino adore, et ça se voit! C'est le film qui a servi de modèle à Kill Bill, et en le voyant on comprend. Il en reprend la structure narrative, les personnages, l'histoire, même la musique! On retrouve aussi des phrases clés reprises dans Kill Bill. Les parallèles entre les 2 films sont innombrables, et c'est avec plaisir que j'ai découvert l'"original". On y voit Meiko Kaji, dont Lucy Liu est la copie conforme dans Kill bill, sur le chemin de sa vengeance.
Et surtout on retrouve cette chanson que j'adore interprétée par Meiko Kaji : Flower of Carnage.
Vraiment à voir !
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Le cinéma asiatique

Post by Drewbreese »

je viens de me refaire quelques Takashi Miike.
La trilogie Dead or Alive et Gozu qui sont sortis chez Wild Side.Ce type est complètement cintré.
C'est très inégale mais y'a des grands moments.Ca vaut le détour.
Son remake des 13 guerriers est énormes.
le 1er était bon,celui là est encore meilleur.C'est rare.
Celui de Harakiri est beaucoup moins bon que l'original.

Mais c'est impossible de faire mieux,de toute façon.C'est un pur chef d'oeuvre.
Ca va bien au delà du chambara(film de samurai).Ca parle de la vie en générale.Des contraintes,des règles de la socièté,ect...
Post Reply