Concerts (avis, critiques, recommandations, ...)

Post Reply
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Concerts (avis, critiques, recommandations, ...)

Post by *gauthier* »

Bon, ça y est je prends trois minutes pour cette nouvelle section ... la raison d'être du truc : je trouve qu'il est très difficile de trouver des avis pertinents sur les qualités audio (et vidéo) des concerts, donc je pense que c'est pas mal de partager ce qu'on peut en penser et peut être éviter d'acheter des grosses bouses d'une démoniaque qualité VHS ... après concernant les artistes, c'est chacun ses gouts !
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Concerts (avis, critiques, recommandations, ...)

Post by *gauthier* »

Je commence par la meilleure surprise récente : le dernier HF Thiéfaine, le Homo Plebis Ultimae Tour (BR édition Sony Music - 2h30 en 16/9 PAL et PCM Stéréo)
HFT.jpg
Pour l'image, c'est une vraie qualité BR, pas de mauvaise surprise

Pour le son, il n'y a qu'une piste stéréo en PCM et rien d'autre ... ça m'a pas aidé à l'acheter celui là, mais j'ai quand même craqué, et là quelle surprise !!! C'est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) enregistrements stéréo que j'ai eu l'occasion d'écouter, c'est réellement au top ... je suis prêt à échanger tous les enregistrements en DTS HD Master pour du stéréo si ils sont tous de cette qualité !

Côté artiste, comme toujours on aime ou pas ... pour ceux qui aiment, c'est réellement un indispensable.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Concerts (avis, critiques, recommandations, ...)

Post by *gauthier* »

Queen - Live in Budapest : Hungarian Rhapsody - BR 1h58 en 16/9 et LPCM stéréo 48/24 et DTS-HD High Res 96/24 en 2.0 et 5.1
QUEEN.jpg
Côté image, c'est très correct vu l'époque des prises de vue (1986)

Côté son, belle surprise que ce soit pour le PCM ou le DTS ... rien de révolutionnaire mais c'est très propre.

Côté groupe : une pêche incroyable de Freddie !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Concerts (avis, critiques, recommandations, ...)

Post by *gauthier* »

Sting - Live in Berlin - BR Deutsche Grammophon 2h05 en stéréo PCM 96/24 et DTS HD Master 5.1 96/24
sting.jpg
Image : c''est un BR sans aucun doute possible

Son : très bonnes pistes que ce soit en PCM ou en DTS. Pour le DTS, ça envoie fort côté arrière, personnellement je préfère en baissant un peu le niveau des surrounds

Artiste : les arrangements avec l'orchestre philharmonique sont très agréables et amènent un côté rafraichissant aux chansons de Sting. Sinon, comme toujours Sting s'entoure très bien avec d'excellents musiciens (on regrette parfois un mixage un peu trop discret sur certains solos). Le chef d'orchestre est surprenant et pourra en déranger certains par son côté Hollywoodien.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Concerts (avis, critiques, recommandations, ...)

Post by *gauthier* »

Led Zeppelin - Celebration Day - BR 2h04 en LPCM stéréo et DTS HD Master 5.1
Led_Zeppelin.jpg
Belle image

Bon son

A regarder et à avoir quand on aime, mais c'est très loin des enregistrements d'époque ... en fait j'ai été déçu (et la qualité audio et vidéo n'y est pour rien)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Concerts (avis, critiques, recommandations, ...)

Post by *gauthier* »

Vanessa Paradis - Une nuit à Versailles - BR Barclay 1h38 16/9 PCM stéréo et DTS 5.1
VP Versailles.jpg
Image : très réussie

Son : piste stéréo au top, 5.1 très bon (mais je préfère la stéréo)

Artiste : BR pris au départ pour ma douce et je me suis fait accrocher : le son est excellent, la composition avec des instruments classiques est très réussie et les musiciens sont très bons. A écouter même pour ceux qui n'apprécient pas VP.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Concerts (avis, critiques, recommandations, ...)

Post by *gauthier* »

Vanessa Paradis - Divinidylle Tour - BR Barclay 2h30 16/9 DTS Master 2.0 et 5.1
VP.jpg
Image : pour une VHS c'est plutôt bon

Son : correct

Concert : ben là faut aimer VP, moi je me suis ... en fait je suis parti faire autre chose (les chansons sont entrecoupées d'interviews, l'image est mauvaise, le son est correct sans plus ... faut vraiment aimer pour aller au bout)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Concerts (avis, critiques, recommandations, ...)

Post by Drewbreese »

Anesthetize(DVD+BD) de Porcupine Tree même s'il date déjà de 2008 reste une référence pour moi.
je n'ai pas testé le BD mais déjà le DVD est au top.

Image

Et plus récemment,(2012)"Get All You deserve"(2CD+DVD+BD) de Steven Wilson est du même niveau,peut être même meilleur techniquement.
DTS-HD MA au programme avec une qualité d'image nickelle.

Image

Dans un tout autre genre,Le DVD Sacrificium de Cecila Bartoli qui n'est pas un concert mais un film reprenant une partie des morceaux de l'album est superbe aussi.DTS 5.1.

Image

;)
Post Reply