65 pouces ou 75 pouces ?

Post Reply
RFE27
Posts: 2
Joined: Thu Apr 09, 2020 7:38 am

65 pouces ou 75 pouces ?

Post by RFE27 »

Bonjour.
Je vais acheter une TV UHD et je me demande s'il faut choisir une 75 pouces ou une 65 pouces.
Je suis à environ 3 mètres de l'écran, je regarde principalement la TNT (ondes ou décodeur Orange), Netflix (en 4K ou en full HD), mais j'ai aussi des photos, des vidéos d'un caméscope 4K.
J'aimerais avoir la taille d'écran la plus grande possible, mais avec une qualité d'image correcte quand la source n'est que du full HD.
J'ai déjà lu des sujets sur cette question, mais ils n'étaient pas très récents, et vu que la technique de l'upscaling évolue...
Merci pour les réponses.
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: 65 pouces ou 75 pouces ?

Post by jojo54 »

Salut , je t'ai répondu sur le forum d'en face , tu sais le forum des donneurs de leçons , le forum des "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" , le forum des modos et des membres complètement neutres et objectifs ( non là j'déconne :D ) , bref si tu as le budget prends le plus grand possible car on regrette après de ne pas voir pris plus grand... ;)
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
RFE27
Posts: 2
Joined: Thu Apr 09, 2020 7:38 am

Re: 65 pouces ou 75 pouces ?

Post by RFE27 »

Bonjour et merci pour ta "double réponse" sur deux forums.
J'hésite toujours à prendre un 75 pouces. J'ai actuellement une 48 pouces full hd et j'ai fait une règle de 3 pour calculer la distance équivalente par rapport à un 75 pouces 8) . ça fait 1,90m de ma 48 pouces et quand je regarde, ça commence à être limite (on commence à voir le crénelage sur le texte, les bokehs sont limites...). Après tout dépend de la qualité de l'upscaling de l'uhd.
Mais je ne peux pas aller voir en magasin ... ;(
C'est la meilleure période actuellement pour acheter une tv ?
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: 65 pouces ou 75 pouces ?

Post by jojo54 »

Ce que je peux te dire c'est que plus c'est grand mieux c'est car on regrette souvent de ne pas avoir pris plus grand , on se fait très vite à la taille d'un écran...
Par contre il vaut mieux , d’après moi , prendre un 65' de très bonne qualité qu'un 75' qui sera mécaniquement moins bon vu ton budget de 3000€.
Et comme je te l'ai dit , quand on a goûté à l'OLED difficile de revenir sur du LCD , un Sony AG9 ou un Panasonic GZ 2000 serait un très bon choix en 65...
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Post Reply