Ôtez moi d'un doute, sur la fonction Bypass (ou direct in)

Takdou

Ôtez moi d'un doute, sur la fonction Bypass (ou direct in)

Post by Takdou »

Voilà, aujourd'hui je suis allé voir deux magasins. Les deux ne font que de la Hifi, pas de HC. Aprés avoir exposé mon installation HC actuelle, et mon souhait d'y gréver une partie plus hifi, donc un streamer (alimenté par mon Nas via me réseau) et surtout un ampli Hifi ayant la fonction Bypass (direct in). Les colonnes y seront rattachées directement (ainsi que le streamer), et ce pour une écoute Hifi. Pour le HC, le signal pour les colonnes partira de l'ampli HC via la sortie Pre Out via l'ampli hifi, et le volume sera controlé via l'ampli HC.
Ca me parait claire.
Ds les 2 cas, on me dit que ce sera difficile, et qu'il me faut un ampli de puissance type Rotel RMB 1506, ou autre. Et surtout et c'est là mon interrogation, on m'a dit que ds le cas que j'ai exposé, même pour une écoute purement Hifi, le signal pour les colonnes passera par l'ampli HC :worried: et que donc l'amélioration recherchée sera faible par rapport à une installation purement Hifi, et de conclure: vends ton ampli HC, tes arrières et ton center, ce qu'il te faut c'est simplemnt un Naim Uniti 2 3500€!! ben tiens!!!

A-t-il raison de dire que ds le cadre d'une écoute purement Hifi, le signal passera par le HC avant de revenir ves l'ampli Hifi et ensuite les colonnes???? E dond le gain ne sera pas évident.
Ça me parait impossible illogique et techniquement pas possible!!
Qu'en penses les experts?
À vous les studios!!
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Vash_Vador

Re: Ôtez moi d'un doute, sur la fonction Bypass (ou direct i

Post by Vash_Vador »

c'est faux (pour le bloc) et c'est faux (pour le passage par l'intégré HC)
utiliser l'ampli hifi en by pass revient à l'utiliser comme un bloc de puissance justement dans le cadre d'une séance HC
pour écouter de la musique, tu branches ta source en direct sur l'ampli hifi, l'intégré HC restant complètement éteint

si moi j'ai un conseil à te donner, change de crèmerie parceque déjà les mecs déjà te disent n'importe quoi (ce qui à mon sens n'est pas rassurant pour une éventuelle suite), perso je préfère un pro qui me dise "c'est pas mon domaine donc je sais pas", plutôt qu'un qui me raconte des bêtises parce que le pro c'est lui
ensuite si par bonheur pour eux, tu retournes chez eux en disant ok j'ai tout vendu donc j'ai plus d'argent à mettre dans mon ampli, ils vont te trouver tout ce qui va bien pour te dire qu'il faut encore que tu dépenses plus d'argent
fort heureusement, ils ne sont pas encore tous comme ça, et on a la chance d'en avoir certains qui sont ici présents
Takdou

Post by Takdou »

Merci, je ne m'etais pas trompé.
Quant à leurs analyses erronées, je suis d'autant plus surpris que le deuxième me "semblait" vraiment Pro et recommandé par un collègue. Reste le filtre de la langue, pour ne pas dire la barrière, ne maitrisant pas parfaitement la langue de Goethe. Ça peut jouer.
Bon heureusement il reste celui qui m'avait conseillé, chez qui j'ai fait les tests, y ai acheté toute mon installation actuelle (y compris avant hier, les compactes arrières Monitor Audio Radius). Il a bien compris ce que je voulais, et m'a conseillé le Pioneer A70, car les autres marques qu'il fait (Rotel, Cambridge, T+A, Denon, Marantz,...) ne proposent pas de réponse à ma recherche.
Au passage ayant lourdement insisté sur Creek (pour voir s'il pouvait le commander, pour un essai et plus si affinité), il m'a dit que la semaine prochaine il se rend chez Marantz, où seront présentés des nouveautés, dont peut être ce que je recherche.

Arghh dommage que je ne puisse essayer un Creek (Evo 2, au moins).
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Salut Takdou, je n'ai pas grand chose à dire à part : :tusors: tout de suite de chez ces voyous là !

La majorité des amplis stéréo ne sont pas forcément by-passable, mais il y a du choix ... il ne te reste plus qu'à trouver un honnête commerçant dont la compétence aille au delà du fonctionnement de l'appareil à CB !
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Moi j ai un Cambridge et je m en sers en by pass presque tous les soirs de la semaine :x
Takdou

Post by Takdou »

Euh je coyais que chez Cambridge aucun ampli n'avait le Bypass (idem pour Rotel) !!!
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
McBarrette

Post by McBarrette »

Mort de rire les vendeurs dans ce cas, ils connaissent rien au bypass on dirait bien...
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Takdou

Post by Takdou »

Tu as raison Mac Ba. j'ai fait 4 magasins plus celui chez qui je me suis equipé., hé bien à chaque fois la même incompréhension. Seul un seul à compris rapidement en me proposant une solution. Les autres ben vous connaissez,une chose est certaine: ils ne me reveront jamais!!
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
McBarrette

Post by McBarrette »

J'ai bien aimer le passage " J'ai une installation HIFI pas trop mal " :D
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply