[ENCEINTES- HIFI / HOME-CINEMA] BC ACOUSTIQUE ACT EVOLUTION!

User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

[ENCEINTES- HIFI / HOME-CINEMA] BC ACOUSTIQUE ACT EVOLUTION!

Post by firstclass91 »

Je tombe par hasard sur la centrale et la bibliothèque de la gamme ACT évolution et du coup....Un petit sourire en coin apparu sur mon visage :)

Connaissant les « anciennes » gammes de BC Acoustique (AAAHHHHH les FOSTEX ''améliorés" par BC quel bonheur :inlove: !)

J’espère que cette nouvelle mouture va Redevenir du vrai, du pur produit BC et non des modèles ‘’au rabais’’ comme il y a eus chez Boulanger ou Cobra (Par exemple…) a un moment….. :$

L’idée de proposer une centrale et des bibliothèques est une EXCELLENTE initiative de BC, en effet, pour avoir entendu à quelques reprises des systèmes Home audio basés sur des modèles plus « typés » Audiophile, il y a un réel Gap sur les bandes musicales d’un film et sur des concerts ou BR Audio, c’était vraiment bon.


(C’est d’ailleurs pour cela, qu’à mon petit niveau, j’essaie de mettre en avant des modèles/Marques possédants cette petite âme supplémentaire, Dali, Magnat pour ne citer que ces dernières, en sont l’archétype même.)

L’EX-322 m’ayant surpris par ses qualités sonore et cosmétique me font croire en ces ACT évolution.
Alors….Je crois que Bruno (Mr ROUX de BC Acoustique) je pense que mon numéro va s’afficher sur ton portable d’ici peu :angel:












http://www.bc-acoustique.com/Gamme-ACT- ... duits.html

ACT A2.1
ImageImage


L’A2.1 est une enceinte colonne à l’élégance des proportions très sûre. Elle succède avec grand succès à la très fameuse ACT A2. Au-delà d’une finition remarquable, elle délivre un son dense et enjoué et nous gratifie de cette belle ouverture et de cette image si caractéristiques de la gamme Act. De conception 3 voies, 3 HP, elle offre un bon rendement et n’est pas trop exigeante vis-à-vis de l’amplificateur. Le médium est utilisé en « large bande » ! Il offre une définition de la partie la plus importante du spectre naturelle avec une profondeur de tout premier ordre.


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Puissance : 120 W RMS
Réponse en fréquence : 44 Hz – 50 kHz
Charge : Bass-Reflex avec évent Arrière
Impédance : 4 Ohms, minimum : 3,2 Ohms
Rendement : 91,5 dB

Tweeter
Dôme alu. 17mm avec bobine férrofluidée
Double ferrite, chambre de compression & pavillon exponentiel

Médium
Membrane Polypropylène 17cm de diamètre
Bobine 2 couches cuivre de 25mm de diamètre, châssis aluminium, ferrite de 98mm

Grave
Membrane Polypropylène 17cm de diamètre
Bobine 4 couches cuivre de 38mm de diamètre, châssis aluminium, ferrite de 98mm

Filtre
Aigu : 1er ordre soit 6dB/octave, avec capacité ajustable selon le niveau désiré –2.0, -1.0, 0.0, +1.0, +2.0dB
Condensateurs au Polypropylène / 250V
Médium : Montage large-bande
Grave : 1er ordre soit 6dB/octave, Self à air en cuivre OFC de 1mm² de section.

Dimensions (LxHxP) :
22 x 100 x 26 cm
hors pieds & cônes
Poids : 13 kg pièce



ACT A3.5
ImageImageImage



L’A3.5 est une enceinte colonne à l’élégance des proportions très sûre. Elle succède avec grand succès à la très fameuse ACT A3. Au-delà d’une finition remarquable, elle délivre un son dense et enjoué et nous gratifie de cette belle ouverture et de cette image si caractéristiques de la gamme Act. De conception 3 voies, 4 HP, elle offre un bon rendement et n’est pas trop exigeante vis-à-vis de l’amplificateur. Avec son haut-parleur de grave sur le côté, l’A3 conserve des proportions et des lignes agréables qui la rendent logeable dans n’importe quel intérieur. Cette technique permet, au prix d’une mise au point minutieuse, d’atteindre des performances inédites dans le grave tout en conservant une façade étroite et élégante.


La nouvelle gamme ACT utilise une toute nouvelle évolution de notre tweeter avec des améliorations sur les points suivants :
- Moteur plus puissant (double ferrites à fort champ magnétique).
- Réduction de la taille de l'entrefer et utilisation d'un nouveau process d'usinage permettant très grande précision et régularité de production.
- Automatisation des phases de montage pour une plus grande précision d'assemblage.
- Diminution du taux de compression au niveau de la chambre.


Tout cela afin de permettre au final une meilleure linéarité de la réponde et une diminution du taux de distorsion harmonique. La bande passante quant à elle reste inchangée à savoir 3kHz à 50kHz avec un rendement de 93dB pour une impédance de 8 Ohms. Enfin le filtrage, du fait de la linéarité remarquable du tweeter, est une cellule à 6dB soit une simple capacité (au polypropylène).



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Intérieur Act A3.5

Puissance : 150 W RMS
Bande Passante : 30 Hz – 50 kHz
Impédance : 4 Ohms
Rendement : 92 dB

Amplificateur recommandé de 50 à 150 W
Optimisées pour la bi-amplification


Tweeter
Chambre de compression
Dôme de 17 mm en aluminium
Bobine ferrofluidée
Pavillon exponentiel
Filtre à 6dB à 4kHz
Niveau variable (5 paliers de 1,5dB)


Médium
2 HP de 17 cm à membrane polypropylène
Bobine de 25 mm
2 couches à long débattement
Plaque de champ optimisée à décompression
Ferrite de 100 mm de diamètre
Montage du filtre en large bande


Grave Bornier
HP de 26 cm de diamètre
Membrane papier
Ferrite de 110mm de diamètre
Filtrage à 6dB à 300Hz


Ebénisterie
Caisse réalisée en Médium de 25mm
HP de Médiums en charge close amortie
HP de Grave monté en charge Bass-réflex



Dimensions :

H= 1150mm (sans pieds)/1180mm avec pieds
L= 220mm
P= 410mm (sans bornier)/430mm avec borniers
Poids : 25 kg pièce



ACT B1.1
ImageImage

Seule enceinte bibliothèque de la gamme Act, la B1.1 possède les qualités et l’ambition de ses aînées, à savoir musicalité et élégance. Ouverte et particulièrement vivante, elle ne manque ni d’ampleur ni de chaleur. Elle est même étonnante tant elle est capable de remplir l’espace avec une image large et profonde et tant sa bande passante paraît étendue.


La nouvelle gamme ACT utilise une toute nouvelle évolution de notre tweeter avec des améliorations sur les points suivants :
- Moteur plus puissant (double ferrites à fort champ magnétique).
- Réduction de la taille de l'entrefer et utilisation d'un nouveau process d'usinage permettant très grande précision et régularité de production.
- Automatisation des phases de montage pour une plus grande précision d'assemblage.
- Diminution du taux de compression au niveau de la chambre.


Tout cela afin de permettre au final une meilleure linéarité de la réponde et une diminution du taux de distorsion harmonique. La bande passante quant à elle reste inchangée à savoir 3kHz à 50kHz avec un rendement de 93dB pour une impédance de 8 Ohms. Enfin le filtrage, du fait de la linéarité remarquable du tweeter, est une cellule à 6dB soit une simple capacité (au polypropylène).


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Type : Bibliothèque
Ebénisterie : MDF 20


Performances
Bande passante : 64Hz à 50 kHz
Distorsion harmonique < 1.5 %
Puissance maxi long terme : 60 W
Puissance maxi court terme : 100 W
Rendement (2.83V/1m) : 88 dB
Impédance normalisée : 4 Ohms
Impédance minimale : 3.6 Ohms


Haut-parleurs
Tweeter : Pavillon BC100.1
Médium - Grave : 15 cm polypropylène
Bornier : haute qualité isolé – mono-câblage
Filtre : 6 / 6 dB à 3.5 kHz


Dimensions :
H= 28.4 cm
L= 16.8 cm
P= 19.7 cm (sans bornier)/22.5 cm avec borniers/23 cm avec borniers et cache
Poids : 4.5 kg pièce





ACT C1.1

ImageImage


La C1.1 est conçue et fabriquée comme ses aînées, avec un sens aigu du détail. S’appuyant sur les solutions techniques de la C1, la C1.1 en conserve les qualités d’ouverture et de présence. Particulièrement compacte pour une enceinte centrale haut de gamme, la C1.1 sait se faire petite par la taille et grande par le son et se pare d’une dynamique et d’une énergie des plus convaincantes.


La nouvelle gamme ACT utilise une toute nouvelle évolution de notre tweeter avec des améliorations sur les points suivants :
- Moteur plus puissant (double ferrites à fort champ magnétique).
- Réduction de la taille de l'entrefer et utilisation d'un nouveau process d'usinage permettant très grande précision et régularité de production.
- Automatisation des phases de montage pour une plus grande précision d'assemblage.
- Diminution du taux de compression au niveau de la chambre.


Tout cela afin de permettre au final une meilleure linéarité de la réponde et une diminution du taux de distorsion harmonique. La bande passante quant à elle reste inchangée à savoir 3kHz à 50kHz avec un rendement de 93dB pour une impédance de 8 Ohms. Enfin le filtrage, du fait de la linéarité remarquable du tweeter, est une cellule à 6dB soit une simple capacité (au polypropylène).


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Type : Bibliothèque
Ebénisterie : MDF 20
Charge bass-reflex avec évent arrière anti turbulences


Performances
Bande passante : 60Hz à 50 kHz
Distorsion harmonique < 1.5 %
Puissance maxi long terme : 80 W
Puissance maxi court terme : 150 W
Rendement (2.83V/1m) : 90 dB
Impédance normalisée : 4 Ohms
Impédance minimale : 3.6 Ohms


Haut-parleurs
Tweeter : Pavillon BC100.1
Médium - grave : 2x15 cm polypropylène
Bornier : haute qualité isolé – mono-câblage
Filtre : 6 / 6 dB à 3.5 kHz


Dimensions :
H= 16 cm
L= 44.8 cm
P= 19.7 cm (sans bornier)/22.5 cm avec borniers/23 cm avec borniers et cache
Poids : 7.5 kg pièce


CAISSON
Il y a une rubrique "Caisson" sur le site, donc.... A suivre???
Last edited by firstclass91 on Thu Mar 07, 2013 4:04 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ENCEINTES- HIFI / HOME-CINEMA] BC ACOUSTIQUE ACT EVOLUT

Post by McBarrette »

Oui normalement, il faut que je re-contact Bruno, je devais le faire j'ai carrément oublier, il va me faire la gueule probablement :(, je pourrais peut être avoir des infos et peut être prendre des photos produits pour le forum.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [ENCEINTES- HIFI / HOME-CINEMA] BC ACOUSTIQUE ACT EVOLUT

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:Oui normalement, il faut que je re-contact Bruno, je devais le faire j'ai carrément oublier, il va me faire la gueule probablement :(, je pourrais peut être avoir des infos et peut être prendre des photos produits pour le forum.
Peut etre.....

De mon coté,
J'ai eu Bruno dans la matinée, et vais reprendre contact avec lui la semaine prochaine, car la, il est a l'étranger et prit par la boulot.
Juste eu le temps d'un échange rapide (mais interessant sur ''la suite'' des matériels :inlove: ) et lui faire part de l'ouverture du fil dédié au ACT.

Bref :$
Je garde sous le coude ma future demande de test d'une des ACT évo' :biglol:

Suite la semaine prochaine ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ENCEINTES- HIFI / HOME-CINEMA] BC ACOUSTIQUE ACT EVOLUT

Post by McBarrette »

Test direct les 3.5 tant qu'à faire, moi j'attends celle qui donnera les 20 ans de la marque :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [ENCEINTES- HIFI / HOME-CINEMA] BC ACOUSTIQUE ACT EVOLUT

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:Test direct les 3.5 tant qu'à faire, moi j'attends celle qui donnera les 20 ans de la marque :biglol:
Je ne sais pas.....( elles doivent avoir besoin d’espace et ‘’de jus’’ pour s’exprimer pleinement, c’est pour cela que je n’ai pas demandé les KUBIK K11S d’ailleurs), les ACT A2.1 me semble pas mal a vrai dire 8) :P

Et puis, déjà, il faut que Bruno soit d'accord pour renouveler l'expérience du EX-322 avec des enceintes :angel:

TO be continued....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ENCEINTES- HIFI / HOME-CINEMA] BC ACOUSTIQUE ACT EVOLUT

Post by McBarrette »

Oui c'est le problème, j'espère qu'il acceptera pour moi vu qu'il y aura pas de frais de transport comme je suis pas loin.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [ENCEINTES- HIFI / HOME-CINEMA] BC ACOUSTIQUE ACT EVOLUT

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:Oui c'est le problème, j'espère qu'il acceptera pour moi vu qu'il y aura pas de frais de transport comme je suis pas loin.
Invite Bruno au resto pour te faire pardonner de pas lui avoir donné de news avant ^^


-------[]
Suis déjà dehors....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [ENCEINTES- HIFI / HOME-CINEMA] BC ACOUSTIQUE ACT EVOLUT

Post by firstclass91 »

En tout cas, moi, je suis très heureux pour Bruno et ses collaborateurs de l'ampleur que (re)prend
BC depuis son renouveau !

Et....
Avec "les trucs" en préparation (j'ai juré craché de rien écrire!) cela va continuer ^^

Bravo a lui et a ceux qui l'entoure pour faire renaitre cette marque fortement réputée dans le passé, et le redevient !
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ENCEINTES- HIFI / HOME-CINEMA] BC ACOUSTIQUE ACT EVOLUT

Post by McBarrette »

On doit avoir les mêmes sources, mais Bruno est au courant de ce qui m'arrive en ce moment.

à cause de l'hiver et de la DRIRR je me suis pris un nid de poule (où d'eagle vu la profondeur) à 90km/h résultat une jante morte, et sur ma voiture une jante c'est 617€ soit 1.5x mon salaire de ministre du Gabon, du coup les RDV avec Bruno dans mon séant pour faire vite.

Mais comme je devais le tenir au courant et que je pouvais pas car en ce moment WE sur WE je suis pris, et que j'en peux plus, j'ai pas une minute pour l'avoir, là ça va probablement ce calmé à partir de la semaine prochaine (où pas car Jonathan me fait bosser indirectement avec tout les prêts de matos qu'il me fait sa m'occupe).

Donc niveau moyens je dépense plus de ce que je rapporte et c'est difficile de faire certains déplacement.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [ENCEINTES- HIFI / HOME-CINEMA] BC ACOUSTIQUE ACT EVOLUT

Post by Vash_Vador »

quand je faisais mes recherches, , j'avais vu une fois les ACT A2.1 en boutique
j'avais trouvé le design et la finition sympa
par contre j'avais pas pu écouter déjà par manque de temps et aussi justement car il n'y avait pas de possibilité de déclinaison en HC (cette partie de la décision était déjà prise à ce moment là), une "lacune" qui visiblement n'est plus à l'ordre du jour
curieux de connaître la suite :)
Post Reply