Changement enceintes

Elmolewis

Changement enceintes

Post by Elmolewis »

Bonjour à tous les passionnés de HCF
(et aux autres aussi, ne soyons pas sectaires) .
Tout d'abord,1 grand bravo à Nicolas et à tous ceux qui font vivre le site que je trouve beaucoup plus
Sympathique et convivial que beaucoup d'autres ou on a tendance à se prendre trop au sérieux et à regarder de haut
Le pauvre débutant qui n'y connaît rien où qui n'a pas 1 budget pharaonique.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet.
Grâce aux conseils avisés de Nicolas, j'ai acheté 1 Cambridge 551R dont je suis pleinement satisfait.
Maintenant, je compte m'attaquer aux enceintes, dans le but d'améliorer l'écoute stéréo.
J'ai 1 pièce d'environ 20m2, haute de plafond, et des voisins sympathiques avec lesquels je ne voudrais pas me fâcher.
Donc je cherche des enceintes offrant 1 belle écouté à volume modéré ,j'écoute surtout de la musique acoustique,
Du jazz, de la world, 1 peu de classique et du bon vieux rock 70' style Led zep, stones,genesis
J'ai écouté des kef R300 et R500,vu ma pièce je pense que les 300 seraient plus adaptées,
Et des JMR bliss silver, qui m'ont beaucoup plu, même sur des musiques plutôt péchues.
J'ai vu aussi une annonce pour des Dali fazon 5 d'occasion qui me plaisent beaucoup pour leur look et leur compacité.
Est ce que ces enceintes seraient un bon choix avec le Cambridge,sinon que me conseilleriez vous dans les 1500/2000€ ?

Pardon pour le pavé,un peu indigeste, et merci de me lire.
:merci:
Elmolewis
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
vincent056

Re: Changement enceintes

Post by vincent056 »

:salut:

Si jamais ça peut aider, j'ai des Monitor Audio RX8 branchées à mon 551r et j'adore cet ensemble (en plus elles sont magnifiques !). Bon, la paire est légèrement en dessous de ton budget et on peut certainement trouver encore mieux pour moins de 2000 euros mais il faut multiplier les écoutes en boutique pour trouver l'association idéale.
Chez moi j'ai la chance de ne pas avoir de contrainte de voisinage et généralement j'écoute la musique à un volume assez soutenu dans mon salon de taille similaire au tien.
Mais parfois le soir quand toute la famille est au lit je me fais des écoutes à faible volume.
J'écoute grosso-modo le même type de musique que toi (enfin surtout pour le rock et le jazz) et même à faible volume, ça le fait bien. La musique est présente, remplie bien l'espace, a du coffre et offre une superbe dynamique avec un bel équilibrage dans les fréquences et procure de bonnes sensations.
Par contre pour éviter d'avoir des graves trop envahissants avec les RX8, il vaut pouvoir les éloigner suffisamment du mur et éviter les coins.
Pour les autres modèles que tu évoque, je ne les connais pas alors je m'arrête ici; je voulais juste évoquer mon cas et les RX8 qui pourraient peut-être répondre à tes attentes.
Bon courage dans ta quête et surtout bonnes écoutes !
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Elmolewis

Post by Elmolewis »

Merci pour ton retour Vincent,
Les monitor ont de bons retours sur les forums, je vais voir is c'est possible d'en écouter près de chez moi.
Pour le budget, si je peux trouver moins cher, c,est pas un problème , au contraire :)
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
firstclass91

Post by firstclass91 »

1500/2000€ pour deux colonnes ou pack 5.0 stp?

Si c'est pour des colonnes uniquement, moi je te conseil (fortement ^^) d'écouter des Magnat 757 et des Advance Kubik K9s....

Avec ton 551R ça passe nickel ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Elmolewis

Post by Elmolewis »

firstclass91 wrote:1500/2000€ pour deux colonnes ou pack 5.0 stp?

Si c'est pour des colonnes uniquement, moi je te conseil (fortement ^^) d'écouter des Magnat 757 et des Advance Kubik K9s....

Avec ton 551R ça passe nickel ;)
Uniquement pour les colonnes,pour le reste j'aviserai+tard.
En fait, je pensais plutôt m'orienter vers des biblios, étant donné que je suis en appartement et que je ne suis pas fan
Du gros boum-boUm et des basses à fond la caisse.
C'est pour ça que les Dali me tenteraient bien, vu que d'après Nicolas, elles seraient entre des colonnes et des biblios.
La question est de savoir si elles s'accordent avec le Cambridge.
vincent056

Post by vincent056 »

Je continue sur Monitor Audio car je sais qu'elles s'accordent très bien avec le Cambridge: les RX2 sont de superbes biblio et pourraient te permettre de faire des économies par rapport à ton budget.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
firstclass91

Post by firstclass91 »

vincent056 wrote:Je continue sur Monitor Audio car je sais qu'elles s'accordent très bien avec le Cambridge: les RX2 sont de superbes biblio et pourraient te permettre de faire des économies par rapport à ton budget.
Top les RX2 avec leurs gros boomers ;)
Elmolewis

Post by Elmolewis »

J'ai vu une boutique sur Lyon qui fait monitor et Cambridge.
Une petite séance d'écoute en perspective, ce week-end ou dans la semaine prochaine.
Je vous dirai ce que j'en pense.
josfernand

Post by josfernand »

:salut: Elmolewis,
Quelques messages plus haut, tu demandais, si cela valait le coup de prendre des Dali Fazon5. Je te dis un grand OUI...
J'ai ces enceintes chez moi, cela est excellent en HC et aussi très bon en écoute stéréo...
De plus, je ne sais pas si tu en as déjà vue, mais elles sont extrêmement petites et compactes,donc se fondent facilement dans un intérieur et sont capable de jouer dans de belles surfaces.

Si tu as l'occasion de les écouter, je pense que tu vas craquer.... :biglol:

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
firstclass91

Post by firstclass91 »

Houla bah oui :/
Comment j'ai fais pour oublier de poster les Dali :/

C'est pas comme si je connaissais et n'aimais pas cette marque également en plus!

Avec du Nad ou du Cambridge c'est royal en asso qui plus est!!
Post Reply