Suite de
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 714#p54714
Maintenant que j'ai mon matos, je continue sur ce fil pour l'évolution de mes réglages et de mes écoutes.
Mon système HF est maintenant configuré. Sonos s'est débattu, mais j'ai fini par l'emporter ! :devil: Je suis en train de dématérialiser toute ma musique. Je rippe en FLAC, diffusés sans compression avec le système Sonos (un connect en coax sur l'entrée dac du pionner A70, une Play 5 dans la cuisine, mon smartphone et ma nexus 7 pour piloter tout ça). Le Sonos est vraiment pratique et convivial, y'a pas de décalage quand on joue la même piste dans plusieurs pièces différentes. L'appli est bien fichue. Par contre, j'ai des petits problèmes d'appli qui a du mal à se connecter au système. Dans ce cas-là, je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois, c'est un peu dommage, même si ça perturbe pas la lecture en cours. La lecture est gapless, et ça c'est cool !
Je sors tout juste d'une session d'une heure et demie d'écoute (vive la sieste des petits ! :$ ) sur les albums
Kid A,
Amnesiac et
Hail to the Thief de Radiohead. J'ai une tracklist dont je connais très bien les chansons, mais que je n'avais pas écouté depuis très longtemps. Voilà mes impressions de l'association A70 - Magnat Quantum 757 :
- Déjà, j'ai pris 2 claques avec 2 chansons, dont j'ai trouvé le rendu exceptionnel :
Hunting Bears et
Idiotheque. Sur la 1ère notamment, j'ai entendu une foultitude de petits détails que je n'avais jamais remarqués jusqu'à présent, mais sans que ça détourne l'attention des accords de guitare. Hallucinant !
- J'ai été frappé par le même genre de petits détails sur plusieurs autres pistes (
In Limbo,
2+2=5). Sur cette dernière, ça change vraiment le rendu de la chanson telle que je la connaissais (j'avais juste une mini-chîne avant ! :biglol: ). Bien plus détaillée, donc, mais le rendu reste très musical, je veux dire que ça forme un tout, c'est lié, l'ensemble se fond dans la chanson. C'est dur à décrire...
- Sur cette chanson, j'ai également été marqué par la profondeur, impressionnante, ainsi que sur
Where I end and you begins et sur
Hunting Bears (encore celle-là...).
- L'ouverture de la scène sonore est excellente, vraiment très large.
- J'aurais apprécié des basses un peu plus présentes, même si elles sont très propres et précises. Par rapport à ça, je dois préciser que j'ai longtemps été habitué à un rendu très
Loudness , faut bien s'en détacher un jour pour essayer de se faire l'oreille ! ça doit jouer...
- Les aigus rendent bien, ils auraient pu être agressifs sur
National Anthem (dernière partie de la chanson, avec les cuivres qui partent dans tous les sens) ou
Morning Bell (Amnesiac) (la guitare qui crisse) mais il n'en a rien été. J'aurais aimé qu'ils soient un peu plus en avant sur quelques pistes (
A Punchup at a Wedding,
Like Spinning Plates) par contre, je ne sais pas si je mets le doigt sur les limites du dac de l'ampli ou si c'est mon sevrage du loudness qui joue.
- Je trouve que les voix sont vraiment bien rendues. Elles ne manquent ni de présence, ni de texture. Sur
Dollar & Cents (entre autre), la voix de Thom Yorke est incroyable !
En bref, j'étais en train de feuilleter un magazine en même temps, j'ai régulièrement largué ma lecture, la bouche ouverte, genre

.
Au niveau HC, j'ai pas mal gagné en mettant les frontales en small, avec un fréquence de coupure à 80 kHz. ça reste à affiner, mais c'est mieux !
En matière de réglages TV, ceux de Nico sont vraiment au top. J'ai halluciné quand j'ai mis mon ampli AV : je suis repassé sur une entrée HDMI sur laquelle je n'avais pas fait de réglages, et d'un coup je comprenais pas pourquoi l'image me paraissait vraiment pas terrible alors que la veille je m'étais pris une claque visuelle !
J'espère que ce CR ne vous aura pas trop saoûlé, et j'espère qu'il y a des fans de Radiohead sur le forum...
