Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_3512.JPG
Je ne comptais pas ouvrir un topic, car le test est pour une autre rédaction, mais autant en faire profiter, car ça peut intéresser du monde. Je vous présente donc les Triangle Color, une gamme assez abordable et fun. On aime ou pas, mais ce qui est sûr c'est que c'est original, ça change et elles peuvent bien s'accorder avec certains salons. Finalement, je les trouve pas mal, même si ce n'est pas mon style (je suis plus dans le sobre et classe).

Cette gamme d'enceintes est assez tout terrain, plutôt orientée home cinéma, mais avec des prétentions hifi. Elles marquaient les 30 ans de Triangle, même si on ne peut pas dire que la gamme Color soit le résultat des 30 ans de recherches et perfectionnement mis au point par Triangle. Cela dit, pour le prix, elles sont pas mal du tout, mais pour dire vrai, je suis passé par tous les états avec ces enceintes, de la déception, à un résultat finalement très intéressant. En fait, elles ont le mariage difficile, il faut vraiment leur trouver chaussures à leurs pieds. En clair, l'amplificateur qui saura apporter de la fermeté pour les tenir et un peu, de la texture, du relief et de la douceur dans les aigus sera fait pour elles.
Triangle a sensiblement augmenté la plage des hautes fréquences. Les enceintes Triangle sont souvent limitées aux 20 kHz, mais là elles sont dotées d'une bande passante de 45 - 24 000 Hz, une puissance admissible de 100 w (200 w en crête) pour une sensibilité de 90 dB/2.83V/1m. Son impédance nominale est de 6 ohms. La colonne est disponible au PPI de 1000 € la paire.
IMG_3513.JPG
IMG_3507.JPG
IMG_3509.JPG
IMG_3508.JPG
IMG_3510.JPG
IMG_3511.JPG
La Bibliothèque Triangle Color 2 voies Bass-Reflex dispose d’une puissance admissible de 50 w (100 w en crête), une impédance de 6 ohms, une réponse en fréquence de 80 – 24 000 Hz. Disponible pour 499 euros la paire.
IMG_3506.JPG
IMG_3504.JPG
IMG_3505.JPG
Enfin, la centrale Triangle Color est une 2 voies Bass Reflex qui dispose d’une puissance admissible de 50 w(100 w en crête), une impédance de 6 ohms, une sensibilité de 90 dB pour une bande passante de 80 – 24 000 Hz. Disponible pour 399 euros.
IMG_3514.JPG
Ce sont des enceintes assez basiques hormis leur design fun. Une seule paire de bornier à l'arrière, et un 3 voies classique. On retrouve ces aigus très ciselés, qui manquent un peu de finesse et de sensualité, mais très précis, et avec un bon ampli assez fin dans les aigus ça donne très bien (je pense au Pioneer A-70, peut être au Cambridge 851A mais il risque d'être un peu trop chaleureux avec). En effet, ces enceintes sont aussi colorées que leur robe dans les médiums et graves. Le grave est bien tenu, plutôt profonds, mais rien d'exceptionnel dans la fermeté et la rapidité. Le bas médium est légèrement en avant, le haut médium est très bon, bien articulé, mais manque juste un peu de fermeté et de rondeur à mon goût, mais reste très agréable.

Au départ, je les ai essayés avec l'ampli Yamaha RX-V775, pas mal du tout en home cinéma, peut être un peu trop chaleureux et pas assez rapide et ferme, mais on sent que les enceintes sont faciles à driver, elles sont du rendement, du répondant, de la dynamique, et sont assez explosive en fait. La centrale manque un peu de densité, de coffre et de consistance, donc il faut éviter de l'enfermer dans un meuble, elle risque de résonner et le rendu peut paraitre creux et un peu sourd. En la posant sur un meuble, c'est beaucoup mieux (les centrales plus denses sonnent mieux dans mon meuble). Par contre avec le RX-V775 en stéréo, là ça ne va pas, ça manque clairement de corps, d'ampleur et de fermeté. J'ai même ressenti pas mal de directivité et surtout, on ressent toujours ces aigus montants et secs, pas franchement agréables...
IMG_3942.JPG
Du coup, j'ai placé un ampli Teac AI2000 en PreOut, qui a apporté une nette amélioration en Hifi et même en home cinéma, beaucoup plus de rapidité, fermeté, dynamique, des graves percutant, une bonne tenue dans les voix, mais des aigus encore un peu trop montants. Pour le coup c'est clair qu'ils sont méchamment ciselés ! La raison pour laquelle j'aurais bien aimé testé un Pioneer A-70 dessus.

Finalement, le meilleur résultat que j'ai eu avec les appareils à la maison, c'est avec le dAC NAD M51 directement sur l'AI2000 via XLR. Les aigus restent légèrement trop ciselés, brillants, mais ne sont pas fatigant, et surtout le rendu est équilibré, ni trop chaud, ni froid, ferme, dynamique, ultra détaillé, même un peu trop analytique. On passe tout de même une excellente heure d'écoute musicale, mais je pense qu'on peut trouver mieux pour ces enceintes :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by Vash_Vador »

pour info, pour ceux qui comme moi se poseraient éventuellement la question à la vue de la face avant, il n'y a pas de grille de protection sur le devant des enceintes mais des caches à poser sur les hp
ImageImage
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by McBarrette »

Tu as pris le pack 5.0 par choix où parce qu'il ce fait uniquement comme cela sans caisson ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by firstclass91 »

Nico' prend soin de ses forumeurs, la santé c'est important, il est bon de nous le rappeler :biglol:






:dehors:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by firstclass91 »

Image

La qualité du laquage m’apparaît pas mal en regardant tes photos, bon point pour ''le petit prix'' des Color :)

En rouge, bien que couleur de la passion, c'est trop flashy pour moi, mais clairement, dans certains intérieurs elles passeront nickel.

Les autres coloris c'est quoi Nico??

Noir et blanc laqué je pense que c'est sur (?), mais vu qu'ils ont sortis du rouge, je me dis qu'ils y en a peut-être d'autres....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote:Nico' prend soin de ses forumeurs, la santé c'est important, il est bon de nous le rappeler :biglol:
Mdrrr, j'avais même pas fait gaffe à l'image sur la TV :$
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

McBarrette® !! wrote:Tu as pris le pack 5.0 par choix où parce qu'il ce fait uniquement comme cela sans caisson ?
Non, j'ai aussi le Meteor, mais je préfère le Sunfire, j'ai zappé de mettre le Meteor pour les photos ^^
Je vais en refaire quelques unes avec le caisson Triangle...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Une petit photo avec le cache pour faire plaisir à Vash-Vador :)

IMG_3503.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
firstclass91 wrote:Nico' prend soin de ses forumeurs, la santé c'est important, il est bon de nous le rappeler :biglol:
Mdrrr, j'avais même pas fait gaffe à l'image sur la TV :$
C'est pas bien grave en même temps, j'en ai juste profité :biglol: .
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply