Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Fan2HD »

J'ai actuellement des Monitor Audio GX200 qui sont associées avec un ampli HC Yamaha RX-A3040 en mode Bi-Amping (passif bien sûr). Le Teac AI-2000 me tente beaucoup en mode bypass et entrée XLR pour aller avec mon Oppo HA-1. En clair, si c'est la source qui fait la différence, le mariage avec des Monitor Audio GX réputées plutôt difficiles serat plutôt bon?

PS: 1 truc me sidère souvent sur le forum, très peu de personnes attachent de l'importance aux câbles hors c'est primordial! Tout ne se fait pas au niveau de l'ampli ou des HP. C'est comme chausser une Ferrari avec des pneus de scooter, ou mieux une boite de vitesse de R5 sur une Veyron :biglol:
Ce qui compte c'est l'équilibre des composants 8)

Et en mode home cinema, vu la transparence du Teac ça devrait bien fonctionner avec le Yamaha (a base de dac sabre ultra)
Un alternative de rêve serait le Musical Fidelity M6 500i mais le prix fait trop mal.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
dperez
Posts: 30
Joined: Sat Oct 20, 2012 8:07 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by dperez »

c'est peut être l'inverse, trop de gens se laissent séduire par des câbles financièrement très couteux mais peu de gens s'intéressent à l'acoustique
et au son "global" de la chaine (acoustique + matos) et n'écoutent que le matos ou que les câbles.

Evidemment c'est plus facile de se persuader qu'un changement de câble résoudra tout (quoi que.. quand on regarde les années de recherches de certains...)
mettre les mains dans le cambouis et essayer d'apprendre comment fonctionne l'acoustique, les mesures etc...il y a tout de suite plus de paresseux.

Attention ce n'est pas un jugement car chacun fait ce qu'il veut, mais ca marche également dans l'autre sens.
Quand certains vendeurs parlent d'optimisation de la pièce,de "mariage", de placement d'enceintes et de câblage, il y a vraiment de quoi se tordre de rire
quand on sait que pas un seul n'est capable de venir chez vous pour mesurer et vendre ensuite du matos adapté à la pièce. :worried:

Donc oui des amplis et des câbles de qualité ça existe mais il n'y a pas que ça à prendre en compte.
Quand tu voit des gens avec des enceintes à 10000 boules dans un salon avec cheminée entre les deux,
du carrelage, du vitrail un vieux tapis d'1cm d'épaisseur façon bourgeois et des amplis à 10000 boules et les câbles qui vont avec qui passent leur temps à se pignoler
de leur matos ou emmerder les autres sur les forum parce qu'ils croient avoir tout compris...

Bref c'était mon coup de gueule :lol:
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Kawamashi »

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. L'acoustique est absolument primordiale, une bonne égalisation peut également être assez magique...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Fan2HD »

C'est clair que rien ne remplace un traitement accoustique :geek:
Là je m'arrêtais uniquement a l'importance des câbles, l'homogénéité de l'ensemble et sans parler de dépenser une fortune.
Pour illustrer ton propos mon revendeur qui fait des installations HC desfois sur des budgets à 6 chiffres à pris une claque lorsqu'il est allé chez quelqu'un pour lui installer un sony VW500. Le gars avait fait faire un traitement accoustique et n'avait "que" des Monitor Audio Silver en 7.1.
Son commentaire était que j'équilibre tonal, la qualité du rendu était bien meilleur qu'avec du matos 5 à 10 fois plus cher sans traitement accoustique. Maintenant c'était dans une salle dédiée.
Personellement, j'ai malheureusement pas la possibilité de transformer mon salon en studio d'enregistrement :rofl: c'est pas WAF du tout

Faudrait par contre que j'essai le Teac AI-2000 chez moi un jour.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by ronnac »

les cables c'est la facilité et on entre dans le subjectif. En revanche, la correction acoustique c'est différent on quitte le mysticisme et on entre dans le concret. Mais cela demande un gros investissement, des heures et des heures de lecture pas toujours simples, des essais à foison mais quand on arrive au bout cela peut sacrément améliorer un système qu 'on voulait vendre quelques jours auparavant :)
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by jerem.let »

Bonjour comment se positionne le Ai 2000 face à un bloc Bc acoustique ex 522 que j'ai sur mes Antal anniversaire ? Et face aux bloc Emotiva xpa ?
yaya56
Posts: 1
Joined: Mon Dec 29, 2014 3:03 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by yaya56 »

Bsr,que pensez vous du teac ai 2000 ou 3000 sur des JM Lab 920.1 (acheté d'occase il y a peu )92 de rendement mais demande pas mal de courant pour le boomer,là fonctionne avc un Flying Mole csa 10,aigu et medium vraiment pas mal, moins bien dans le bas cdl
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by James »

Quelqu'un aurait eu l'occasion de tester l'association Ai2000 et B&W ?!? Notamment sur des biblios de la marque ?
A la maison je vais le coupler avec des Focal puis ce sera au tour de mes petites Kef iq30...

:merci:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by fares »

Bonsoir,
est ce qu' il est possible de raccorder une enceinte uniquement sur cet ampli?
Comme une centrale par exemple?
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by seblen »

oui, bien qu'il ne soit pas bridgable en mono. Il suffit d'une sortie analogique centrale sur une platine style BDT500 et raccorder cette sortie au canal droit ou gauche, et brancher la centrale sur les borniers enceinte du canal choisi.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Post Reply