SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by Beufemi »

SOUTHSTAR wrote:oui la je suis tout pret du " but " et le filtre rouge semble pas mal , je dis pas que c est révolutionnaire mais bon y a un petit plus .....

finalement mon HW55 est correct, sauf en netteté / convergence que je trouve pas fameuse par rapport a mon ex 50 , mais sur films ça passe comme le montre les screens . :) :)

coté source je centralise toute l image par un scaler DVDO DUO , 3 lecteurs , 2 pc , 2 sat HD ....l amp lPIO i LX 57 ne traite que le son car je me suis apperçu qu il y avait un conversion RGB en YCBR que j ai pas réussi a shunter .

en gros quand je suis seul je me fais des films avec le PC , quand il y a de la famille c est lecteur car je veux pas de plantage ...... :sweat: :sweat:

le DUO possédant deux sorties HDMI toute la video peut etre envoyée sur l autre projo X 35 .

une belle usine a gaz qui me vaut parfois des prises de tétes , mais bon a la retraite on a le temps . :devil: :devil:

A+
Qu'est ce que tu veux dire par plantage ?

Ton PC plante régulièrement sur la lecture de film ?
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

Non je reconnais que les plantages sont liés surtout a des tripatouillages dans la machine , des chgts de cartes + soft , des nouveaux scripts avysinth , mise a jour win ,mais sinon en prenant qqs précautions quand ça marche sous win 7 c est assez stable .

enfin derniere chose je fais tout moi mme , avec une machine vendue toute prète coté hardware il y a plus de chance que ça soit encore plus stable .

Mais bon cette solution " luxueuse " PCHC pour le fun / Experimentation / Calibration vp , lecteur pour le tous les jours , me convient bien ;) ;)

a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
jfmdesign
Posts: 7
Joined: Tue Feb 17, 2015 6:03 pm

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by jfmdesign »

Hello,tu peux poster ton script avisynth ,ainsi que tes réglages MadvR pour faire un essai sur mon Hw-50

Merci a toi
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

tout est la ......http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177486685 ........si pbs passe moi un mp .

les photos sont réalisées avec le script avysinth dénommé " ancien " Car j aime bien l ultra piqué ...

bonne chance .

a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
jfmdesign
Posts: 7
Joined: Tue Feb 17, 2015 6:03 pm

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by jfmdesign »

SOUTHSTAR wrote:tout est la ......http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177486685 ........si pbs passe moi un mp .

les photos sont réalisées avec le script avysinth dénommé " ancien " Car j aime bien l ultra piqué ...

bonne chance .

a+

Ha ok, tu utilises la config de Mc ben moi aussi ....

Dernièrement j'utilise celui-ci ,il est bien aussi au niveau piqué

Code: Select all

   #--------------------------------------
    # Script Clarity DVB version 1.2
    #--------------------------------------
    SetMTMode(3,0)
    ffdshow_source()
    #SetMTMode (2,0)
    SetMTmode(2,0)
    ConvertToYV12()
    sss=1.5
    dispWidth = round(sss*last.width/8)*8
    dispHeight = round(sss*last.height/8)*8
    mWidth = float(last.width)
    mHeight = float(last.height)
    ratio = (mWidth/mHeight)
    newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
    newHeight > dispHeight ? Eval("""
    newHeight=dispHeight
    newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
    """ ) : Eval("""
    newWidth=dispWidth
    """ )
    LanczosResize(newWidth,newHeight).Repair(Gaussresize(newWidth,newHeight,p=100),1)
    source=last
    flouori=source.binomialBlur(varY=0.0001, varC=0, Y=3, U=2, V=2, useMMX=true)
    s=60
    w=12
     #DeHalo_alpha(rx=2.0, ry=2.0, darkstr=1.0, brightstr=1.0, lowsens=50, highsens=100,ss=1.2)
    net=last
    flou=source.binomialBlur(varY=0.4515, varC=0, Y=3, U=2, V=2, useMMX=true)
    normal=subtract(flou,source).levels(0+s,1,255-s,0,255)
    w=w*(128/s)
    limited=normal.levels(127-w,1,128+w,127-w,128+w)
    subtract(source,limited)
    #TTempSmooth(maxr=2,lthresh=12,cthresh=1,lmdiff=1,cmdiff=1,strength=1,interlaced=false)
    LimitedSharpenFasterHC(strength=60)
    UnsharpHQ(THRESHOLD=90,SHARPSTR=1.0,SMOOTH=0.0)
    #DeHalo_alpha(rx=2.0, ry=2.0, darkstr=1.0, brightstr=1.0, lowsens=50, highsens=100,ss=1.2)
    net=last
    source.mt_makediff(mt_makediff(flouori,net),U=2,V=2)
   #GradFun2db()
    SetMTMode(1)
    GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
trab
Posts: 2
Joined: Fri May 01, 2015 8:20 am

réglage videoprojecteur sony vpl hw55es

Post by trab »

Bonjour,
je suis possesseur d'un sony vpl hw55es, mais je n'arrive pas à faire des réglages correctes que se soit en 2d et 3d.
Est ce que quelqu'un a le même videoprojecteur et a reussi à effectuer des bons réglages? Dans ce cas je suis preneur.
merci d'avance.
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

déja rentrer les réglages basiques expliqués la

http://www.homecinema-fr.com/forum/cr-d ... 27209.html

Et voir ce que cela donne ?......


A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

Post by Fan2HD »

Hier soir je me suis rendu compte d'un problème gênant sur le HW55. Quand j'active l'interpolation même en mode bas, l'image scintille comme les bons vieux CRT de l'époque (j'exagère un peu, c'est léger et rapide). C'est pas regardable pour moi car j'ai l'oeil sensible à ce genre de chose.
J'avoue que ça fait un an que j'ai désactivé cette fonction sur des films mais je ne me rappel pas qu'il y avait un problème avec.
J'ai changé depuis de processeur AV et j'utilise pour le moment une nVidia Shield TV pour la lecture en réseau.

Ma lampe en est à 359h

J'y pense, est-ce que cela peut venir du filtre que j'ai sur l'optique? Je suis en déplacement cette semaine j'aurais pas le temps de tester ça d'ici samedi.
Quelqu'un à une idée en attendant?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
sonny70
Posts: 2
Joined: Thu Dec 17, 2015 10:13 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

Post by sonny70 »

Bonjour, apres lecture des test HW50ES/HW55ES/HW40ES sur http://www.projection-homecinema.fr/, il semblerait que le meilleur soit le HW50ES mais qu’on en trouve plus, que le HW55ES soit le plus decevant et le HW40ES bien meilleur que le HW55ES.

Reality (RC) max à 5 sur le HW55ES alors qu’on peut le mettre à 20 sur le HW40ES, du coup l’image doit etre sacrement plus belle sur le HW40ES, vous confirmez?

De plus, d’apres les mesures, la luminosité du HW55ES est tres mauvaise par rapport a celle du HW40ES.

L’iris dynamique ne servirait a rien?

J’avoue que je suis perdu, j’allais acheter le HW55ES car 200€ de plus que le HW40ES mais avec les lunettes comprises.

Lequel acheter finalement pour projeter à 5m de la toile sur un ecran de 3m x 2m ???

D’avance je vous remercie, j'attends sur vos réponses pour commander
sonny70
Posts: 2
Joined: Thu Dec 17, 2015 10:13 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

Post by sonny70 »

j'up le post, merci
Post Reply