NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by davpit »

Nicolas,
En terme de musicalité, de sensations effet bulle en autre, dynamique, comment tu situes le Nuforce face à des intégrés comme le Cambridge 551R, un Onkyo 818 ou un Yam 1020/2020, qui seraient dans mon cas utilisés en pré-ampli ?
merci
David
Plus rien pour l'instant...
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Drewbreese »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, j'ai fait des écoutes du NuForce sur les Triangle...

Et je dois dire qu'il a un côté montant dans les aigus en Mode Direct qui met un peu en avant les aigus des Triangle Color, avec un aigu trop brillant. Par contre son côté neutre s'équilibre un peu avec le côté chaleureux de ces enceintes dans le médium/grave. Les graves sont d'ailleurs superbes sur les Color avec le NuForce. En revanche, encore une fois, après calibration, le timbre s'adoucit, les aigus sont moins montant, plus doux, mais on retrouve encore un peu ce côté brillant. Je ne suis pas certains que ce soit la meilleure association, sauf si l'ampli de puissance rééquilibre tout ça, ce qui n'est pas le cas de l'Acùrus, trop neutre.

Avec les Magnat le résultat est excellent, et je pense qu'avec des Paradigm ou des KEF ça doit être pas mal du tout !

Il y a un niveau de détails sur les bandes son de films très impressionnant. Il y a des passages de certains films que je connais par cœur que j'ai "redécouverts", des sons qui passaient inaperçu que l'on entend vraiment bien avec le NuForce, (comme un feu qui crépite, un bruit de fond, des oiseaux ou cigales qui chantent en arrière plan, le vent, les petits cailloux sous les pas de personnes, plein de petits détails qui ressurgissent et permettent d'offrir plus d’immersion et un côté plus vrai à l'ambiance d'un film).

Par contre la perte du signal HDMI en changeant de source est un peu pénible à l"usage. C'est souvent que je dois redémarrer l'appareil...
Les Triangle bas/moyenne gamme on eu par le passé(je ne sais pas si c'est toujours le cas)une tendance à être montantes dans les aigues.
Donc,s'il la restitution est telle quelle,c'est qu'il doit être assez neutre.

c'est vrai que l'OSD est assez dégueulasse,à mon gout aussi.Mais,c'est pas très important.Pour moi,en tout cas.Je passe pas mon temps à contempler un OSD.
;)
asopuma
Posts: 48
Joined: Sat Dec 01, 2012 4:24 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by asopuma »

Drewbreese wrote:c'est vrai que l'OSD est assez dégueulasse,à mon gout aussi.Mais,c'est pas très important.Pour moi,en tout cas.Je passe pas mon temps à contempler un OSD.
Moi non plus mais avec les petits bugs signalés par Nicolas, je trouve que ça confirme un manque de moyens ou d'exigence qualité au niveau logiciel.
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by davpit »

Allez, j'ai passé commande cet après-midi pour un AVP-18, on verra ce qu'il a dans le ventre par rapport à mon Anthem MRX300 qui marchait du feu de dieu !
En espérant que Nuforce rectifie les petits bugs signalés par Nicolas...
David
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super, j'ai hâte d'avoir ton avis par rapport à ton matériel :)
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Drewbreese »

davpit wrote:Allez, j'ai passé commande cet après-midi pour un AVP-18, on verra ce qu'il a dans le ventre par rapport à mon Anthem MRX300 qui marchait du feu de dieu !
En espérant que Nuforce rectifie les petits bugs signalés par Nicolas...
David
Je te félicite de te dévouer pour les autres pour essuyer les plâtres.
Comme ça,si c'est de la m***e,on le saura de source sûre. :)
:merci:
;)
asopuma
Posts: 48
Joined: Sat Dec 01, 2012 4:24 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by asopuma »

Vous ne trouvez pas qu'il y a un air de ressemblance entre le Nuforce AVP-18 et l'Emotiva UMC-200 ? Télécommande, afficheur LCD, format, absence d'entrées vidéo analogiques, DSP Cirrus Logic...
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Drewbreese »

Le Nuforce est plus simple.Après,est ce qu'il est meilleur,j'en sais rien.
Image
Image
;)
Last edited by Drewbreese on Thu Jun 27, 2013 4:18 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, clairement, par contre il est tout numérique le NuForce, donc il n'y a pas mieux pour avoir un circuit totalement isolé; puisqu'il est tout seul :biglol:
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Drewbreese »

Il est pas tout numérique puisque tu as une sortie 7.1.
c'est vrai qu'on pourrait le comparer à un DAC multicanal dans un sens.
Mais un DAC n'a pas de calibration,ni d'OSD,ect...
;)
Post Reply