Etes vous tolérance ZERO ? [vis ma vie de client chiant]

Post Reply
Prior

Etes vous tolérance ZERO ? [vis ma vie de client chiant]

Post by Prior »

Bonjour à tous !
Je voudrais vous raconter quelques anecdotes avec mes récents achats et j'aimerais savoir si, comme moi, vous auriez fait les mêmes choix et eu les mêmes réactions.
Je m'explique, j'en suis à mon 5ème téléviseur en l'espace de 8 mois, à chaque fois pour des problèmes diverses mais principalement à cause de banding.
J'ai eu un LM620s avant de me le faire changer par un VL963 (par 2 fois).
Le 1er a été brisé pendant le transport, le second avait une image encore plus pourrie que le LG.
Je suis donc repartie chez les sud coréens avec le LM615S que j'ai gardé jusqu'à maintenant :

Première constatation, le banding est toujours présent et je me suis donc résigné à penser que c'était récurrent sur un TV LED.
Fait ch... quand même ! Je suis resté avec un "vieil lcd samsung" pendant 4 ans qui a toujours marché parfaitement pour passer à ça !?
Bref, je me suis résigné...jusqu'à ce que mon nouveau TV me fasse des pertes de signal avec ma ps3.
Ok j'appelle le sav et le diagnostic confirme que c'est la carte vidéo.
Le mois d'après, c'est les transistors qui se mettent à vibrer et on me les change également.
Pendant l'intervention, je fais constater le défaut d'image, ces fameuses bandes qui apparaissent lors d'un match de foot ou lorsque l'on voit le ciel en mouvement.
On me commande une nouvelle dalle...faut dire ce qu'on veut mais leur sav est quand même réactif.
La suivante, est moins marquée par ce banding (mais l'est toujours un peu) et un pixel mort est présent.
Là je pète un cable :
Après plusieurs messages plus ou moins virulents, on me propose une solution commerciale.

D'ici quelques jours, je recevrais mon 5ème TV, un LG (non non je ne suis pas maso) LA640S en l'espace de quelques mois.
Vous qui êtes comme moi, sans avoir forcément la tune pour le très haut de gamme, pensez vous que d'être maniaque à ce point m'emmenera vers ce que je pense acheter à la base, l'excellence ?
Ou est ce vraiment peine perdu avec cette génération ?

Merci de m'avoir lu et encore plus de me donner votre avis et votre expérience aussi mauvaise fût elle...
Last edited by Prior on Sat Jun 29, 2013 9:36 am, edited 1 time in total.
NozomiAiHeiwa

Re: Etes vous tolérance ZERO ? [vis ma vie de client chiant]

Post by NozomiAiHeiwa »

Expérience tout aussi pourri sinon plus car je suis toujours avec un téléviseur ne fonctionnant pas correctement à l'heure actuelle car hors garantie. Mais pas chez LG, chez Sony qui ne sont pas aussi réactif et aussi coulant que LG. La solution commerciale de leur part étant de me faire payer moitié prix un nouveau téléviseur qui m'était totalement inintéressant. J'ai donc refusé et reste pour le moment avec un téléviseur qui ne fonctionne pas correctement, je ne regarde plus de films, je ne joue plus dessus, bref, je ne fait plus rien avec. Mon fils de 3 ans n'est pour le moment pas trop dérangé par le souci mais ne peut pas profiter pleinement de ses films et madame qui n'est pourtant pas exigeante du tout commence à râler. Je vais donc devoir y passer (à la caisse), mais je n'ai pour le moment pas le budget pour avoir mieux... Donc je prends mon mal en patience.

Je pense que c'est juste que nous n'avons pas de chance, je pense aussi qu'un TV à 1000€ ne peut pas être parfait à notre époque avec des technologies en perpétuelle évolution pour rendre accessible de nouvelles plus à même de parvenir à notre satisfaction (OLED). Nous sommes dans une phase de transition où le diffuseur parfait n'est pas de ce monde pour le moment. Aussi lorsque l'on est exigeant c'est dans les gammes entre 1500 et 2000€ minimum qu'il faut lorgner (pour du 55" du moins). Si on est pas trop exigeant on ne vient pas sur un forum comme HDFever.

Enfin, il ne faut pas oublier que le matériel d'aujourd'hui étant plus technologique, il est aussi plus fragile. il lui faut un courant d'une excellente linéarité, stable (onduleur, prise bloc de grande qualité) un environnement pas trop humide et pas trop chaud non plus. Pas trop de lumière du soleil qui arrive directement sur la dalle... Bref, c'est pas comme les Trinitron de l'époque qui étaient issus d'une technologies mûre depuis de nombreuses années.

Nous sommes une génération de bêta-testeur dans une phase ou les technologies de communication, diffusion et création dans leur globalité sont en mutation permanente dans l'attente de technologies stables et durables. L'écologie n'est pas étrangère à cet état de fait avec toujours plus d’exigences et de limitations que seul l'évolution de ces technologies peuvent faire tomber.

En ce qui concerne la fiabilité générale de tous ses produits et des TV en particulier, il faut se rendre à une évidence : plus c'est technique et complexe plus c'est fragile. Je ne peux que conseiller de prendre une extension de garantie pour ce genre de produit, même si je n'en suis pas fan personnellement. Voir l'extension des numériques par exemple même si leurs tests ne sont pas une référence, ce service n'est pas trop mal cela me semble-t-il.

La meilleur extension de garantie que je connaisse pour ce genre de produit est utilisé par les enseigne Magma, Hifissimo et home-ciné solution. Celle de son-vidéo.com est également à peu équivalente mais plus chère pour rien de plus.

Voili voilou, bon courage et prend sur toi ce n'est qu'un diffuseur (et c'est un passionné qui le dit ;) )
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Prior

Post by Prior »

Merci cher ami, mais quel problème as tu avec ton écran ?
Ca semble plutôt sérieux...
Pour ma part, ma femme qui est loin d'être une experte et trouve que je chipote.
Pour dire, je pense qu'elle ne fait pas la différence entre du SD et du HD ! :lol:
En fait, je me demande si je ne suis pas trop maniaque vis à vis d'une technologie qui ne pourra peut être jamais me satisfaire à 100% d'ou la création du sujet.
Mais bon, quand j'entends le technicien me dire que j'ai un problème de dalle, je ne peux que faire marcher la garantie pendant qu'il est encore temps... |-)
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

Tout est là : http://community.sony.fr/t5/T%C3%A9l%C3 ... d-p/318063" onclick="window.open(this.href);return false;
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
piratees

Post by piratees »

depuis plus de 8mois t'aurais pu quand meme pensé a t'acheté un plasma les ST60 sont top et pas chère, le noir et noir sans glouding pas de banding de superbe couleur. donc bon tu peux t'en prendre qu'a toi meme si tu sais pas acheté les bon produit et de plus resté buté sur le meme modèle.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Prior

Post by Prior »

Et oui mon ami, sauf que t'as oublié que je me servais régulièrement d'une PS3 et que le ST60 est réputé pour avoir un retard conséquent sur les jeux.
De plus, madame porte des lunettes donc pour moi c'est de la 3d passive obligatoire.
Merci d'être venu quand même ! :hai:

Nozo, je compatis...
Post Reply