Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post Reply
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by oliMac »

jerem.let wrote:
oliMac wrote:
ronnac wrote:le jour où les amplis chinois en classe T dépasseront les 100w sous 8 ohms ca va faire très mal pour la concurrence. Je me demande si les T amp de chez thomann embarquent des puces tripath?
Ben y en a déjà un avec le Poppulse T180 http://www.audiophonics.fr/poppulse-t18 ... -7981.html ;)

J'ai pas pu résister plus longtemps ce soir et j'ai branché rapidos mes 2 Elecaudio bridgé mono en XLR sur le Marantz et mes Electra et bien ils n'ont aucun mal à les driver. Je vais rester comme ça histoire de les roder un peu et j'essaierai de faire quelques comparo avec les Yam. Leur sonorité me va bien pour l'instant en tout cas et le rendu des basses a l'air excellent.
Bonjour, alors qu'elles sont tes retours avec le recul, sur les Elecaudio, as tu testé sur des colonnes et le Trigger ? Moi je me suis pris un Smsl sa50 que je teste et c'est vraiment pas mal pour le prix, je pense le mettre pour mes surrounds ! Et que donnent les elecaudio en Bridger est il possible en rca ou seulement xlr ? Merci d'avance
je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps mais j'ai pu faire quelques comparaisons rapides. Note qu'ils sont encore en rodage.
Je fais marcher les Elecaudio en mode bridgé et en XLR (pas sûr que cela puisse marcher en RCA mais je vais vérifier ce soir dans le manuel) et je dois dire qu'ils ont aucun mal à driver mes Electra Be (version in wall). Le son est précis et relativement doux pour de la classe D. L'aigu est fin et pas agressif. Il est moins montant que ne l'était mon ancien Rotel 1575.
Comparé aux Yamaha les Elecaudio sont tout aussi dynamiques mais ils manquent un peu de rondeur tout de même et pour l'instant je préfère le rendu plus chaud et plus charnu des Yam surtout pour la musique (j'ai peur qu'ils soient difficiles à détrôner ceux là dans cette gamme de prix).

Ce qui est sûr c'est que au pire je les garderais pour mes 2 installations hifi secondaires. Mon NAD C355 ne soutient pas la comparaison.

Pas testé encore le trigger.

Je vais avoir des jours OFF à prendre la semaine prochaine et j'espère pouvoir être tranquille à la maison pour approfondir mes tests et statuer une bonne fois pour toute (j'avoue que j'aimerais bien partir sur les Elecaudio car leur esthétique et l'entrée trigger est un gros plus par rapport aux Yam).
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by jerem.let »

oliMac wrote:
jerem.let wrote:
oliMac wrote: Ben y en a déjà un avec le Poppulse T180 http://www.audiophonics.fr/poppulse-t18 ... -7981.html ;)

J'ai pas pu résister plus longtemps ce soir et j'ai branché rapidos mes 2 Elecaudio bridgé mono en XLR sur le Marantz et mes Electra et bien ils n'ont aucun mal à les driver. Je vais rester comme ça histoire de les roder un peu et j'essaierai de faire quelques comparo avec les Yam. Leur sonorité me va bien pour l'instant en tout cas et le rendu des basses a l'air excellent.
Bonjour, alors qu'elles sont tes retours avec le recul, sur les Elecaudio, as tu testé sur des colonnes et le Trigger ? Moi je me suis pris un Smsl sa50 que je teste et c'est vraiment pas mal pour le prix, je pense le mettre pour mes surrounds ! Et que donnent les elecaudio en Bridger est il possible en rca ou seulement xlr ? Merci d'avance
je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps mais j'ai pu faire quelques comparaisons rapides. Note qu'ils sont encore en rodage.
Je fais marcher les Elecaudio en mode bridgé et en XLR (pas sûr que cela puisse marcher en RCA mais je vais vérifier ce soir dans le manuel) et je dois dire qu'ils ont aucun mal à driver mes Electra Be (version in wall). Le son est précis et relativement doux pour de la classe D. L'aigu est fin et pas agressif. Il est moins montant que ne l'était mon ancien Rotel 1575.
Comparé aux Yamaha les Elecaudio sont tout aussi dynamiques mais ils manquent un peu de rondeur tout de même et pour l'instant je préfère le rendu plus chaud et plus charnu des Yam surtout pour la musique (j'ai peur qu'ils soient difficiles à détrôner ceux là dans cette gamme de prix).

Ce qui est sûr c'est que au pire je les garderais pour mes 2 installations hifi secondaires. Mon NAD C355 ne soutient pas la comparaison.

Pas testé encore le trigger.

Je vais avoir des jours OFF à prendre la semaine prochaine et j'espère pouvoir être tranquille à la maison pour approfondir mes tests et statuer une bonne fois pour toute (j'avoue que j'aimerais bien partir sur les Elecaudio car leur esthétique et l'entrée trigger est un gros plus par rapport aux Yam).
Ok, moi non plus pas encore essayé le trigger, puis j'ai testé en bridger rca cela fonctionne mais pas sur qu'il soit vraiment bridgé, c'est pour cela que je voulais ton retour, sinon je vais mettre des câbles rca/xlr. Et pour moi, le rodage est bien avancé, je trouve pas qu'il manque de rondeur, en tout cas il est bien mieux que mon Rotel en hc et hifi ! Cdl
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by oliMac »

Trigger testé ce soir et il marche nickel. Je pensais qu'il fallait que l'interrupteur Main en façade soit sur ON pour que le trigger soit fonctionnel mais non, il est complètement by-passé par le trigger quelque soit sa position.

Sinon j'ai vérifié dans la doc le mode bridgé n'est décrit que dans le cas d'une connexion XLR. Donc pour moi RCA = mode stéréo et XLR = mode bridgé mono.
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by jerem.let »

oliMac wrote:Trigger testé ce soir et il marche nickel. Je pensais qu'il fallait que l'interrupteur Main en façade soit sur ON pour que le trigger soit fonctionnel mais non, il est complètement by-passé par le trigger quelque soit sa position.

Sinon j'ai vérifié dans la doc le mode bridgé n'est décrit que dans le cas d'une connexion XLR. Donc pour moi RCA = mode stéréo et XLR = mode bridgé mono.
Bonjour ok cool merci pour le trigger, je vais me fabriqué une ligne 12v à partir du prise molex de mon pc étant donné que mon bloc est relié à ma carte son asus xonar st en direct, et je pense me commander les 3 autres blocs, il me semblait bien pour le mode bridger en rca cela fonctionne chez moi mais il me manquait quelque chose, donc cela doit fonctionner que en xlr sûrement. Merci d'avance
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by oliMac »

Le préamp ayant seulement 2 sorties trigger et les blocs étant non chainables je pensais à utiliser ce répartiteur mini-jack:
http://store.apple.com/fr/product/HB415 ... FR-KWG-PLA

Vous voyez d'autres alternatives?
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by oliMac »

J'ai continué mes tests Elecaudio versus Yamaha P5000S ces derniers jours.
Je les ai fait exclusivement en stéréo 2.0 sur mon installation HC. Elecaudio bridgé en mono, connectique XLR, avec et sans calibration (pure direct versus Audissey XT).

Je dois dire que les Elecaudio se défendent vraiment bien. Ils ont une sonorité assez neutre avec des aigus très précis et détaillés, assez tranchant donc attention aux associations. Avec le Marantz en Pré-amp c'est limite (et encore plus avec l'Audissey activée qui a tendance à bien relever le haut du spectre). On reste tout de même dans une sonorité typique classe D (mais je préfère largement le Elecaudio au Rotel RMB-1575 que j'ai eu précédemment) avec des médium sec et un peu en retrait, bref il manque une peu de matière et de gras autour de l'os! Par contre le grave est excellentissime, propre et super punchy c'est ce qui me marque le plus et ce que je ne retrouve pas dans le Yamaha :( .
Le Yamaha est plus rond avec des medium plus mis en avant. Il est moins montant et son écoute est moins fatigante dès qu'on monte le volume. Par contre le medium aigu est plus brouillon, les aigus sont moins fins aussi. Le Yamaha a clairement plus de matière et est plus chaleureux avec un grave moins tendu et moins percutant que le Elecaudio.
Côté spatialisation c'est kif kif, rien qui ne m’ait sauté à l'oreille en tout cas.

Au final je préfère tout de même le Yamaha surtout associé au Marantz car alors tout s'équilibre (surtout avec l'Audissey activée). Donc je garde les Yamaha sur mon installation HC et les Elecaudio vont venir remplacer sans problème mon NAD C352 sur mon installation hifi :)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by jerem.let »

oliMac wrote:J'ai continué mes tests Elecaudio versus Yamaha P5000S ces derniers jours.
Je les ai fait exclusivement en stéréo 2.0 sur mon installation HC. Elecaudio bridgé en mono, connectique XLR, avec et sans calibration (pure direct versus Audissey XT).

Je dois dire que les Elecaudio se défendent vraiment bien. Ils ont une sonorité assez neutre avec des aigus très précis et détaillés, assez tranchant donc attention aux associations. Avec le Marantz en Pré-amp c'est limite (et encore plus avec l'Audissey activée qui a tendance à bien relever le haut du spectre). On reste tout de même dans une sonorité typique classe D (mais je préfère largement le Elecaudio au Rotel RMB-1575 que j'ai eu précédemment) avec des médium sec et un peu en retrait, bref il manque une peu de matière et de gras autour de l'os! Par contre le grave est excellentissime, propre et super punchy c'est ce qui me marque le plus et ce que je ne retrouve pas dans le Yamaha :( .
Le Yamaha est plus rond avec des medium plus mis en avant. Il est moins montant et son écoute est moins fatigante dès qu'on monte le volume. Par contre le medium aigu est plus brouillon, les aigus sont moins fins aussi. Le Yamaha a clairement plus de matière et est plus chaleureux avec un grave moins tendu et moins percutant que le Elecaudio.
Côté spatialisation c'est kif kif, rien qui ne m’ait sauté à l'oreille en tout cas.

Au final je préfère tout de même le Yamaha surtout associé au Marantz car alors tout s'équilibre (surtout avec l'Audissey activée). Donc je garde les Yamaha sur mon installation HC et les Elecaudio vont venir remplacer sans problème mon NAD C352 sur mon installation hifi :)
Merci pour ton retour, mais je trouve pas qu'il manque de matière et les médiums avec mon Asus xonar puis mes Triangle s'en sorte pas mal ! Pour le prix j'en suis très satisfait !
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by oliMac »

jerem.let wrote: Merci pour ton retour, mais je trouve pas qu'il manque de matière et les médiums avec mon Asus xonar puis mes Triangle s'en sorte pas mal ! Pour le prix j'en suis très satisfait !
Oui oui c'est sûr la sonorité est vraiment bien en soi (ce n'est pas pour rien que je les garde pour mes autres systèmes hifi) c'est juste que face au Yamaha (qui n'est peut-être pas si neutre) il parait plus maigre (sur le médium seulement j'insiste). En HC et associé au Marantz en pré les Yamaha me conviennent mieux ;)

En tout cas pour 219€ le bloc il serait dommage de ne pas les tester ces petits Elecaudio.
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by ronnac »

SMSL vient de sortir un nouvel ampli le SMSL SA 60 équipé de la puce dont tout le monde parle TPA3116. Déjà en rupture de stock chez hifidigital :worried:
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by Hiperia »

oliMac tu me conseillerai donc ce petit TA2022 pour un HP de grave qui doit reproduire du 30Hz --> 400Hz ( tri amplification )
C'est le coté punchy que je recherche, si c'est meilleur qu'un P5000S dans cette tranche de fréquence ça m'intéresse !

Thanks


PS : ta config dans ta signature est à jour ? tu parles de Marantz sur le post ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply