Blu-ray maintenant ou 4K demain ?

Grinz
Posts: 13
Joined: Sun Jul 07, 2013 4:07 pm

Blu-ray maintenant ou 4K demain ?

Post by Grinz »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et comme tout bon nouveau qui se respecte, j'ai une question :p.

Je vais aménager dans mon premier appartement en septembre/octobre et après avoir prévu les travaux et l'équipement indispensable, je commence à me renseigner sur l'installation d'un petit HC. Mais avant de me lancer dans l'achat de tout ce matériel j'aurais eu une question sur l'avenir du blu-ray. En effet, je vois ici et la des platines qui font de l'upscaling 4K, on parle des premier blu-ray 4K (argument marketing pour le moment mais le mot est quand même lâché), la PS4 aura un lecteur 4K et paraîtrait il que la coupe du monde de football 2014 est l'événement idéal pour commencer à vendre quelques TV 4K. Ma question est donc la suivante :

Est il intéressant de s'équiper pour du blu-ray fin 2013 ou vaut-il mieux attendre (fin 2014?) l'arrivée de la 4K ?

Je sais que personne n'a de réponse précise quand à la date de démocratisation de la 4K mais j'aurais aimé avoir si possible quelques pistes. N'ayant pas un budget illimité j'ai envie de profiter un maximum sur le long terme de mes futurs achats.

:merci:
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Blu-ray maintenant ou 4K demain ?

Post by HYMER DAXTER »

Bonsoir. Je me permets de répondre.

De mon point de vue, la sortie du 4K sur le marché actuel est trop précoce.

Il n'existe aucun contenu 4K natif en support physique. La BDA (Blu-ray Disc Association) travail actuellement sur le futur du format blu-ray Ultra HD/4K.

Et bien évidemment, il n'existe aucune platine blu-ray 4K/UHD

Le seul intérêt d'investir dans une dalle 4K aujourd'hui est de faire de la mise à l'échelle des sources full-hd vers le 4K, avec plus ou moins de réussite.

La ps4 et la xboxone sauront lire du contenu 4K, mais pour le moment, en dématérialisé. (aucune info sur les drives intégrés)

Bref, de mon coté, n'étant pas un fan d'uspcaling et étant ravi de mon installe Full-HD, je préfère attendre sagement et voir comment tout ceci va évoluer :

-Les spécifications sur le futur format blu-ray 4K/UHD seront-elles compatibles avec les dalles 4K actuelles?
-Le 4K/UHD, va-t-il vraiment avoir du succès auprès du grand public qui découvre et s'équipe à peine en Full-HD?
-Le 4K va-t-il être pris de vitesse par le 8K?

Je conseille donc d'attendre...la patience est une vertu et je n'aime pas essuyer les plâtres.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Blu-ray maintenant ou 4K demain ?

Post by Olbi_One »

Bonsoir,
si le matériel existe en partie, il faudra aussi attendre qu'il se généralise pour pouvoir se le permettre :gne:
subbreton
Posts: 30
Joined: Sat Jul 06, 2013 10:40 pm

Re: Blu-ray maintenant ou 4K demain ?

Post by subbreton »

la 3d ne marche pas alors pour la 4k :lol:
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Blu-ray maintenant ou 4K demain ?

Post by HYMER DAXTER »

Effectivement la 3D n'a pas marché, mais lorsque celle-ci est sortie, il y avait les diffuseurs 3D et les sources natives 3D. On pouvait vraiment tester, se faire une idée et apprécier ou non cette 3D.

Ce n'est pas le cas pour le 4K/UHD.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Blu-ray maintenant ou 4K demain ?

Post by HYMER DAXTER »

Films Ultra HD 4K Sony bloqués pour les téléviseurs Sony

www.hdlandblog.com
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Grinz
Posts: 13
Joined: Sun Jul 07, 2013 4:07 pm

Re: Blu-ray maintenant ou 4K demain ?

Post by Grinz »

User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Blu-ray maintenant ou 4K demain ?

Post by HYMER DAXTER »

Pour les sources 4K/UHD en démat, pas de soucis mais pour du physique, donc Blu-ray 4K/UHD, c'est la BDA qui décidera des specs définitives et pour le moment il n'y a aucune annonce officielle. Les investissements sont énormes, les risques également.
La prudence est de mise, les constructeurs tâtent le terrain, sans doute pour éviter le triste scénario de la 3D.

Blu-ray 4K / Ultra HD : les récentes rumeurs
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Grinz
Posts: 13
Joined: Sun Jul 07, 2013 4:07 pm

Re: Blu-ray maintenant ou 4K demain ?

Post by Grinz »

Au final je vais me lancer dans le blu-ray.

Minimum 2/3 ans pour du matériel 4k accessible financièrement, des premières versions 4k peut être foireuses comme on en à eu sur le blu-ray (Seigneurs des anneaux, Gladiator ect . .). Mes futurs blu-ray tiendrons bien 5 ans avec la possibilité d'upscaling 4K. Passé ces quelques années je ferais "le point" :p

Plus qu'a me renseigner sur les lecteurs blu-ray. Merci en tout cas pour les différentes infos. :clap:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Blu-ray maintenant ou 4K demain ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Cela dit, rien ne t'empêche de t'équiper d'une TV 4K, mais de t'acheter du Blu-ray 1080p en attendant que les contenus 4K débarquent. Surtout que Sony a visiblement prévu une mise à jour pour les connecteur HDMI de ses TV 4K...

Le seul frein, à mon avis, c'est le prix ! C'est clair que le prix des Tv 4K va baisser assez rapidement les deux prochaines années...
Post Reply