Le petit coin de jacko ... ké pas content !!!!

Post Reply
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by jacko »

Je fais évoluer la chaîne Youtube HDfever TV.

Habillage, fiches, logos, watermark etc.

N'hésitez pas à donner vos avis ça nous aidera à progresser ;)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by neo4 »

salut Jacko

je regarde ça ce soir ;)
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by jacko »

Un peu sur le tard, le reportage du salon du Luxembourg est en ligne : http://www.hdfever.fr/2016/12/12/salon- ... tion-2016/
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by jacko »

Petite évolution de mon PC Audiophile ... qui date en fait :$

Suite au test SOtM de la nouvelle version de la carte HUB USB et de son horloge : tX-USBhub + sCLK-12.0
J'ai été vraiment séduit par le gain apporté par ce combo et j'ai donc gardé le "kit".

La mis en place a été assez simple mais a imposé la suppression du drive Bluray car mon PC n'a plus de place de libre.


Image

Notez que le travail final est plus sympa avec capot et cache du slot drive remis en place.
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by Adhara »

Bonjour Jacko,

Toi qui fait de nombreuses écoutes dans le cadre de ton investissement sur HDFever, j'ai lu que tu avais été agréablement surpris par les Heco Direkt.
Pourrais tu nous en dire plus sur ces enceintes, sonorité, richesse du médium, ... ? Est-ce musical ? On a tendance à les décrire comme "monitor" ce qui peut être assez fatiguant à l'écoute. Au salon elles étaient associées à quoi en électronique ?
Par rapport aux JMR Cantabile Jubilé que tu as écouté et si tu avais un choix à faire tu partirais sur lesquelles ?

Sinon ca serait sympa avec toutes les écoutes que tu as fais de proposer ton classement 2016 (peut être par tranche de prix) :-)

Merci et bonnes fêtes !
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by jacko »

Les Heco Direkt ne sont pas ce que j’appellerai monitor dans le sens studio pro.

La force de ces enceintes réside surtout dans la capacité à ouvrir la scène sonore et délivrer une image superbe, agréable et parfaitement cohérente. Côté signature je n'ai pas noté d'agressivité, plutôt un bon équilibre avec une touche de neutralité qui permet de mettre en avant l'électronique qui en charge de l'amplification. Dans le cadre du Festival 2016 il s'agissait d'une électronique Magnat vu que les deux marques sont dans le même groupe.

La comparaison avec le JMR Cantabile Jubilé n'est pas des plus simple.
La Heco a plus de "coffre" mais la Cantabile Jubilé "trompe" à l'écoute car on imagine des enceintes plus grosse.
Les JMR comme les Heco ouvrent la scène sonore de manière assez surprenante, ces deux modèle "s'effacent" dans la salle.
Les JMR sont peut-être plus précise.

Perso je partirai sur les JMR car elles sont plus compacte, donc plus facile à mettre en oeuvre et le travail de Jean-Claude se ressent dans cette paire d'enceinte. J'adore son approche de l'électro-acoustique.

Mais dans un contexte de salle plus grande, je partirai alors sur les Heco.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by Hiperia »

Adhara wrote:Bonjour Jacko,

Toi qui fait de nombreuses écoutes dans le cadre de ton investissement sur HDFever, j'ai lu que tu avais été agréablement surpris par les Heco Direkt.
Pourrais tu nous en dire plus sur ces enceintes, sonorité, richesse du médium, ... ? Est-ce musical ? On a tendance à les décrire comme "monitor" ce qui peut être assez fatiguant à l'écoute. Au salon elles étaient associées à quoi en électronique ?
Par rapport aux JMR Cantabile Jubilé que tu as écouté et si tu avais un choix à faire tu partirais sur lesquelles ?

Sinon ca serait sympa avec toutes les écoutes que tu as fais de proposer ton classement 2016 (peut être par tranche de prix) :-)

Merci et bonnes fêtes !
Salut.
Venant d'enceinte très haut de gamme, très bien conçues, tu vas tomber de haut.
Ces enceintes ne peuvent pas bien sonner.... et avec leur prix on peut clairement s'attendre à mieux.
J'avais réagis sur la news à l'époque si tu veux retrouver mes propos.

Comme l'a dit Jacko, un 27cm dans 60 litres c'est assez étonnant dans le grave.
Ça l'est certainement moins dans la partie medium !
Last edited by Hiperia on Tue Dec 20, 2016 8:07 pm, edited 2 times in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by Adhara »

Merci pour vos retours
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by jacko »

Un petit nouveau perso vient d'arriver !

Merci à mon ami Dan Wright de Modwright qui m'a fait une GROSSE facilité !
1466125983trystoxcloseweb.jpg
Le "TRYST" pourra me servir pour tester les gros casques haut de gamme voir très haut de gamme.

Je l'écoute à l'instant avec un Fostex TH-900 et le rendu est :inlove:

Je n'ai jamais, mais alors JAMAIS écouté un ampli casque aussi bon !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Le petit coin de jacko

Post by lexicon10 »

La magie du tube jacko . :D ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Post Reply