Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

Pas certain que ce soit la bonne section du forum pour poster ce sujet, que les modo me pardonnent, libre à eux de le déplacer si besoin.

Voici en quelques mots la façon dont je gère ma ciné-thèque composée uniquement de galette physique.

1)Construction de la base de données

J'utilise donc mon PC pour construire ma base données films via le logiciel gratuit ANT MOVIE CATALOG.

La force de ANT MOVIE CATALOG est sa capacité à récupérer les informations d'un film automatiquement sur internet (à l'aide de scripts fournis) via par exemple IMDB (US), DVDFR (FR), Allociné (FR), Culturalia (ES), et bien d'autres.

Une capture d'écran de ANT MOVIE CATALOG:

Image

2)Consultation de la base de données

Pour éviter d'avoir à allumer le PC à chaque fois que je recherche des info sur un film où que je me demande ce que je vais bien pouvoir me regarder, j'utilise mon Ipad via l'appli MOVIES HD qui ne coute que quelques euros seulement.

Grâce à l'outil de conversion CONVERT 2 MOVIES accessible en ligne (et gratuit), MOVIES HD permet de convertir la base de ANT MOVIE CATALOG afin de pouvoir l'utiliser sur l'Ipad.

La synchronisation PC/Ipad se fait très simplement via l'appli Itunes.

Voici ce que ça donne sur l'Ipad (photo du site officiel):

Image
Last edited by alex_t on Wed Jul 31, 2013 10:39 am, edited 2 times in total.
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: ANT MOVIE CATALOG (sur PC) & MOVIES HD (sur Ipad) pour g

Post by alex_t »

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

a+
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by b4ptist3 »

Y a-t-il une alternative Android? (Je n'ai pas encore regardé le lien, ça se trouve j'y trouverai ma réponse)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by alex_t »

Désolé je ne sais pas. Je n'en ai pas l'impression ....
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by b4ptist3 »

J'ai peut être trouvé. Je teste ça et vous tient au courant.
https://play.google.com/store/apps/deta ... tamcreader
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by alex_t »

Bravo, ça semble tout bon !
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by b4ptist3 »

J'ai ajouté 3 films dans ANT MOVIE CATALOG sur mon pc histoire de tester et de voir l'app Android.
Tout fonctionne nickel. Il faut faire l'import du catalogue à la main, mais ce n'est pas très compliqué et expliqué dans la description de l'app sur le Playstore. Ensuite à chaque changement du catalogue la bdd se met à jour automatiquement.

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, y a juste une petite coquille, les acteurs sont devenus des auteurs :lol: Sûrement une faute de frappe lors de la traduction.

Il ne me reste plus qu'à remplir mon catalogue et à explorer les différentes possibilités offertes par ces apps. Et tout le monde pourra ainsi trouver son bonheur, que ça soit sur IOS ou Android.

En tout cas :merci: à alex_t pour la découverte d'ANT MOVIE CATALOG. Je voulais un truc du style depuis longtemps, mais j'ai jamais pris la peine de chercher :angel:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by alex_t »

De rien ;)

C'est surtout l'auteur de Ant movie qu'il faut remercier. A noter que l'auteur en question ne maintient plus l'application lui-même, c'est une autre personne tout aussi compétente qui le fait désormais, merci donc aux deux. Je vais probablement faire un don PAYPAL pour les encourager.

a+
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by Vash_Vador »

b4ptist3 wrote:les acteurs sont devenus des auteurs :lol:
tu chipotes pour une histoire de c.u :lol:

sinon merci à vous deux pour la découverte, faudrait que je regarde ça :)
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by b4ptist3 »

:biglol: :biglol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply