Présentation de Jeff! Nouveau matos.

Post Reply
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Présentation de Jeff

Post by Tonton flingueur »

Dis-nous, tu en es où des changements de matos qui étaient prévus?
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff

Post by Jeff »

Salut Tonton! ;)

Et bien peu de changements si ce n'est une platine Pana 500... :$
J'ai failli acheté un préampli Marantz 7701 cet été mais ça ne s'est finalement pas fait... (ça fait moins rêver que du ML! :lol: )

Maintenant, je vais attendre gentillement que les nouveaux préamplis avec HDMI 2.0 arrivent et je verrai à ce moment là!
Je profite encore pleinement de mon VP donc stand by pour l'instant! Mon portefeuille me dit merci! :D
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff

Post by Jeff »

Sinon ma collection de BDs grandit petit à petit avec environ 800 maintenant... ;)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Présentation de Jeff

Post by neo4 »

Jeff wrote:Sinon ma collection de BDs grandit petit à petit avec environ 800 maintenant... ;)

800 quand même :o et moi qui suit content avec mes 150 bd :biglol:
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff

Post by Jeff »

Ça va très vite avec les promos toute l'année!
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Présentation de Jeff

Post by neo4 »

Jeff wrote:Ça va très vite avec les promos toute l'année!

j'te le fais pas dire ;)
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff

Post by Jeff »

j'ai effectué quelques petits changements dans la salle...

D'abord, l'installation d'un groom sur la porte d'entrée :

Image

Image

Avec mon système de fermeture à aimants et ce groom, la porte reste très bien plaquée au dormant. 0 vibration car aucun mouvement possible! Vraiment bien! :D
Ceci dit, je ne l'ai pas acheté (merci à mon beauf de me l'avoir donné! :wink: ) car j'aurais du le payer, je m'en serais passé (300€ quand-même... :-? )
On peut régler différemment la vitesse de fermeture jusqu'à 20° et de 0 à 20° pour une vitesse plus lente à la fin...
Bref, le truc pas indispensable mais bien sympa quand-même! :lol:

Dans un autre registre, je me suis mis au JMMPP! :mdr:

J'ai en effet avancé la 1ère rangée de fauteuils d'environ 40 cm, ce qui me donne une distance de visionnage d'environ 4m10 pour 3m40 de base. C'est juste plus immersif!
J'en ai profité aussi pour avancer le 2ème rang d'environ 30 cm...

Le problème, c'est qu'il y avait du coup un "trou" derrière la 1ère rangée...
J'ai donc recyclé quelques lames de plancher, des traverses et une chute de moquette noire pour faire ceci :

Image

Image

Image

Du double face et quelques agrafes plus tard, voilà ce que ça donne :

Image

Et une fois en place :

Image

Au moins, les enfants ne risqueront pas de tomber... :lol:

J'ai refait une petite calibration audio (distances et niveaux) et roule ma poule!
Et j'ai découvert (au bout de 2 ans... :oops: ) que mon petit Denon 2311 permettait de faire une EQ manuelle sur plusieurs bandes! J'ai réglé une courbe plate des enceintes et c'est très bon comme ça!
Sans EQ, j'avais des écarts jusqu'à 6 dB suivant les fréquences (pourtant mes frontales sont assez linéaires sur tout le spectre)
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Présentation de Jeff

Post by Vash_Vador »

prochaine étape tu poses des vérins sous ta nouvelle planche et comme ça on peut les ressortir du sol pour faire office de repose pied :rofl:
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff

Post by Jeff »

Pas bête! J'imagine la tête des invités qui voient l'estrade monter... :D
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Présentation de Jeff

Post by Jeff »

Longtemps que je n'étais pas revenu sur mon post!

Il va y avoir de gros changements dans ma salle.
En effet, je vais revendre tout mon matériel actuel (enceintes, ampli...) pour passer sur du JBL Pro en bi-amp active.

J'ai acheté des frontales composées en LF de 4648A-4 (2 X 2226h) avec une compression 2" 2446h et pavillon 2480A.

Image

Plusieurs personnes m'ont conseillées de fabriquer des caisses individuelles pour les 2226 afin de tester la position MTM qui serait préférable dans ma petite salle.
Il faut que je trouve un plan de caisse avec le bon litrage... Si vous avez des idées, n'hésitez pas! ;)

J'ai également récupéré 2 subs 4645 1ère version avec 3 évents et HP 2245h.

Image

Je vais les tester quand tout sera installé mais je les vendrai certainement pour passer sur 2 subs à base de JBL W15GTI.

J'ai acheté 8 surrounds 8330 avec caisse en bois mais seulement 6 seront installées. (4 en surrounds et 2 en back)

Les frontales et les subs seront amplifiés par 2 Ram Audio S4044. Je garde mon Chevin Q6 pour amplifier les surrounds.

Les frontales seront filtrées par un BSS 366T et les subs par un DCX2496.

Voilà pour les nouvelles.

Je fabrique actuellement un nouvel écran à partir de règles alu pour plus de légèreté.

Je vais mettre des annonces pour vendre mon matos dans la bonne section. Mon ampli QSC CX404 est déjà réservé. ;)
Post Reply