Harman Kardon AVR-171

Post Reply
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by oupslà »

yes of course !

Merci à toi

ah oui...petit oubli .... bi-amplification des frontales est-ce possible ? :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Logiquement oui, c'était le cas sur le modèle de l'an dernier, mais à confirmer ;)
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by oupslà »

ah très bien alors ! ;)
Fiottelolo
Posts: 10
Joined: Sat Oct 05, 2013 10:01 am

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Fiottelolo »

Ampli reçu et mis en place aujourd'hui même n'hésitez pas si vous avez des questions ;)
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by lebot33 »

Fiottelolo wrote:Ampli reçu et mis en place aujourd'hui même n'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Raaaaaa vas y fait peter ton ressenti stp......tu avais quoi avant comme ampli?

Je veux remplacer mon Marantz NR1601 qui ne me donne pas entiere satisfaction, je veux le remplacer sous peu et je suis bien tenter par un HK.
Fiottelolo
Posts: 10
Joined: Sat Oct 05, 2013 10:01 am

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Fiottelolo »

Avant j'avais un denon 1911

Alors par ou commencer...

Mon installation est composé d'un ensemble triangle avec celius 202 noxa minor et titus a l'arrière

Au déballage y a une chose qui surprend: 5 kilos pour un ampli home cinéma ça fait vraiment léger associé à une télécommande qui fait cheap, ça peut laisse un doute sur la qualité de "l'engin"
Branchement sans souci, régalage idem le micro de calibration fait son travail correctement sans plus ( mais mieux que mon ancen denon 1911 qui demandait un rereglage manuel total)
L'osd est vraiment vieillot mais fonctionne parfaitement et est plutôt réactif
Un bémol sur les réglage impossible de paramétrer de wifi pour connecter l'appareil au net, en fait je me suis rendu compte que la connexion se fait uniquement par eternet. En 2013 ça fait tâche quand même

Je commence mon test par canalsat zappant de chaîne cinéma à chaîne de musique
Aucun problème de décodage, le son est relativement faible et je suis obligé de jouer de la télécommande pour baisser ou augmenter le son suivant les chaînes, le son manque cruellement de dynamique c'est décevant. Le problème apparaissait déjà sur mes anciens amplis je pensais que ça s'améliorait avec l'harman... Faut croire que canal privilégie l'image au son ( chose que je ne savais pas )

Test sur le concert de shakira en bluray: belle dynamique audio, du peps, belle présence du médium ça manque un peu de précision mais ça reste un concert. J'arrive enfin a driver mes celius 202 surtout par rapport au denon 1911 qui sur le papier a une alim plus performante
Sur the avengers même constat c'est très dynamique mais il manque un je ne sais quoi de détail de décodage audio pas assez précis
C'est a peine au niveau du denon mais avec la dynamique en plus

Gros bémol sur le traitement vidéo des sources qui donne un effet légèrement flou sur l'ensemble, c'est flatteur sur de la sd mais on perd en précision sur de la hd.
Il y a peut être des réglages que je n'ai pas trouvé

Point fort:
Ampli slim
Belle dynamique
Nombreuses entrées sorties vidéos
Plutôt à l'aise en hifi

Point faible
Manque de précision en home cinéma
Traitement vidéo plutôt moyen
Télécommande cheap
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by lebot33 »

:o

Ma foi c'est ce qui s'appel ce prendre une claque.....tu le trouve moins precis que le Denon!!!

Sur des ampli de classe D come ici y a t il besoin d'un rodage?

Nicolas quand recois tu le tiens?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je vais me renseigner pour voir quand il arrive.

@Fiottelolo : tu as activé le Dynamique volume ou quelque chose comme ça dans le menu pour les écoutes HC ?

Il faut prendre un peu de recul, attendre un peu le rodage, voir si tous les bons réglages ont été fait, mais bon, je ne dis pas que ça va être le nirvana, je n'en sais rien en fait, pas encore écouté cette gamme :)
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by lebot33 »

Becuwe Nicolas wrote:Je vais me renseigner pour voir quand il arrive.



Il faut prendre un peu de recul, attendre un peu le rodage, voir si tous les bons réglages ont été fait, mais bon, je ne dis pas que ça va être le nirvana, je n'en sais rien en fait, pas encore écouté cette gamme :)

+1 mais je retrouve un peu ce que je reproche au Marantz, j'irai faire un tour chez le serpent faire une ecoute du petit 600 de Yam et NR1604 voir la difference.
Fiottelolo
Posts: 10
Joined: Sat Oct 05, 2013 10:01 am

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Fiottelolo »

Je vais attendre de le roder un peu oui par contre a moins de ne pas l'avoir vu il me semble qu'il n'y a pas de volume dynamique

Par contre l'image moyenne en hd c'est pas une question de rodage
Et l'autre point faible étonnant c'est quand même l'absence de wifi
Post Reply