Voici quelques semaines que je parcours le forum et le site pour y lire tous vos avis.
En fait, je suis à la recherche d’un DAC/ampli casque (très important la partie casque) qui prenne en charge les fichiers haute résolution et, tant qu’à faire, les DSD.
J’étais donc sur le point de craquer pour le fameux TEAC UD-501, mais depuis quelques semaines les offres commencent à se bousculer, avec en particulier le nouvel ampli casque Oppo annoncé pour décembre/janvier, le nouvel Asus Essence STU, puis maintenant ce modèle Sony déjà sorti et sur lequel je suis un peu surpris de ne pas trouver d’article ici (ou alors j’ai mal cherché) :
http://www.sony.fr/product/recepteurs-h ... -specs#tab
Du coup je me dis qu’il est urgent d’attendre et je viens vous demander vos avis.
Connaissez-vous ce Sony ? Plus généralement, que pensez-vous des autres modèles au niveau de la sortie casque ? Si j’ai bien compris, la sortie casque du TEAC ne dispose pas d’un ampli dédié, mais j’imagine qu’elle est tout de même de bonne qualité, non ?
J’utilise actuellement le Dr. DAC Nano de chez ESI avec un casque AKG Q701. Je le trouve très bon (un son assez rond et chaud, très légèrement basseux mais pas trop) mais les formats pris en charge sont assez limités et j’ai envie de monter un peu en gamme pour mon écoute au casque.
Merci d’avance pour vos avis