ASUS Essence STU III : DAC externe compatible DSD

Vitalis
Posts: 6
Joined: Mon Oct 28, 2013 3:52 pm

Re: ASUS Essence STU III : DAC externe compatible DSD

Post by Vitalis »

Becuwe Nicolas wrote:Par contre, en sortie casque, l'ASUS est nettement meilleur.
Ah, c’est LA phrase que j’attendais et qui vient tout bouleverser :^)

Merci pour ces impressions.
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: ASUS Essence STU III : DAC externe compatible DSD

Post by JB-C »

Bonjour tout le monde, très bonne et heureuse année à tous.

Des news sur les mesures en XLR et la publication du test ? Petite question subsidiaire, quelqu'un connais un site ou on pourrait trouver un adaptateur XLR 4 pin vers deux 3 pin ?

Musicalement
JB
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: ASUS Essence STU III : DAC externe compatible DSD

Post by Kawamashi »

Meilleur voeux pour 2014 !

Nico, je me demandais si tes mesures de la page précédente sont toutes faites avec un signal 44.1 kHz ? Tu précises pour le premier relevé (réponse en fréquence), mais pas ensuite. Et toutes tes mesures sont faites en 24 bits, comme indiqué en en-tête ? Je pensais que le 24 bits allait généralement avec du 96 kHz. :$
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: ASUS Essence STU III : DAC externe compatible DSD

Post by JB-C »

Hello,

Le 24bit peut aussi ben aller avec du 44,1 que du 48 / 88,2 / 96 / 176,4 ou 196 voir plus avec le DSD

++
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ASUS Essence STU III : DAC externe compatible DSD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sur du 16 bits, les gamme dynamique ne dépassent pas les 96 dB. Sur ce point le STU 3 est très performant avec du 97 dB de SNR, donc à la hauteur des meilleurs DAC du marché en 16 bits. La diaphonie approche les -100 dB sur le CD, le timbre est très neutre, très agréables, avec une petite douceur sur es aigus trés raffinés, des graves plus profonds que le STU, des médiums superbes (cela se ressent sur la reproduction des voix. L'album d'Agnès Obel est vraiment excellent avec ce DAC, plein de consistance, beaucoup de corps sur la reproduction du violoncelle.

Sur du 24 bits, on peut lui reprocher un tout petit manque d'analyse, pas très flagrant, le STU va plus loin que le STU 3 sur ce terrain, mais là aussi la musicalité est vraiment belle. C'est un DAc qui calme bien les hardeurs des électroniques montantes par exemple.
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: ASUS Essence STU III : DAC externe compatible DSD

Post by Kawamashi »

JB-C wrote:Hello,

Le 24bit peut aussi ben aller avec du 44,1 que du 48 / 88,2 / 96 / 176,4 ou 196 voir plus avec le DSD

++
Merci, j'ai appris qqch !


@ Nicolas : Merci beaucoup pour ta réponse.
Becuwe Nicolas wrote:La diaphonie approche les -100 dB sur le CD
Quid de la diaphonie du STU sur le CD ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: ASUS Essence STU III : DAC externe compatible DSD

Post by JB-C »

Hello Nicolas,

Des news du test ? Sinon je t'ai MP pour le Dac.

++
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ASUS Essence STU III : DAC externe compatible DSD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Toutes mes excuses pour le retard.

Par contre, j'allais publié le test aujourd'hui et en analysant les mesures hier soir je m’aperçoit que la polarité du STU 3 est inversé en sortie RCA alors qu'elle est correcte en sortie XLR !! Très bizarre, sur le STU la polarité est correcte et je me demande si ça ne vient pas de là le faite que la diaphonie est meilleure sur le STU en sortie RCA et donc la spatialisation aussi...

du coup, il faut que je creuse pour voir d'où ça vient et confirmer qu'il y a bien inversion de polarité !

Sinon, hier soir j'ai fait de nouveaux quelques écoutes au casque. Quelle classe !! C'est vraiment superbe sur le STU 3. Attention tout de même aux aigus très ciselés, un peu saillant, donc avec un casque un peu doux sur les aigus ça passe mieux.
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: ASUS Essence STU III : DAC externe compatible DSD

Post by gilles »

Autant l'architecture interne à l'air d'excellente facture, autant la télécommande :gne:
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: ASUS Essence STU III : DAC externe compatible DSD

Post by JB-C »

Dommage, on attendait le test avec impatiente ;) Sinon, puis je te demander avec quel casque tu as fait les écoute Nicolas ?

JBC
Post Reply