SotM SMS-100

Fenwick972
Posts: 124
Joined: Thu Jul 04, 2013 3:00 pm

SotM SMS-100

Post by Fenwick972 »

Bonjour Nicolas et à tous les" forumeurs",

Petit nouveau sur le forum, je tiens tout d'abord à féliciter Nicolas pour l’extrême soin apporté à ses tests ainsi que la richesse des détails apportés pour chacun.

Des propos compréhensibles et cohérents: voilà ce dont j'ai droit depuis plusieurs années maintenant...

Pour me présenter en deux mots: je travaille dans la musique...et la musique (sa reproduction plus particulièrement) est ma passion.

Ma modeste installation est visible dans ma signature.

Pour en revenir au sujet: je compte apporter grand soin à la "mise en oeuvre" de mon installation car pour l'instant, je n'ai pas les résultats escomptés.

J'ai lu dans plusieurs tests que Nicolas utilise un HTPC à base de carte SotM pour tester les entrées USB quand les produits en possèdent.

Je suis tombé sur un produit de cette marque qui pour moi, si les résultats sont là, résoudrait la majeure partie des problèmes liés à la dématérialisation à base de PC.

C'est une sorte d'interface/serveur audio à sortie USB (pour attaquer un DAC possédant une entrée de ce type):
http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_sMS-100.htm

Je note cependant un souci: ce produit n'est pas disponible sur le site officiel de la marque :worried:
http://sotm-audio.com/sotm/

Un lien vers un fil sur un autre forum:
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 44283.html

Donc, disponibilité et véracité de ce produit venant de cette marque à confirmer mais si les doutes se lèvent j'y vois que des avantages (même ultimes):

Notre PC ne serait plus utilisé pour lire et décoder les sons: il ne serait qu'un support de stockage. Donc à cela:
- Plus de problèmes de jitter, interférences et stabilité de tension lié à la sortie USB!!
- Streaming des morceaux en RJ45 (support beaucoup mieux adaptés à un transport de l'audio numérique)