Sondage : qu'avez-vous pensé du CES 2014 ?

Qu'avez vous pensé du CES 2014 ?

 
Total votes: 0

User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Sondage : qu'avez-vous pensé du CES 2014 ?

Post by firstclass91 »

@ Nico'
Tu en as trop dis lol

Aller, des "miettes" d'informations ^^

Pioneer frappant fort en TV? En lecteur BR? En intégré ??

Aller Master Hdfever :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Sondage : qu'avez-vous pensé du CES 2014 ?

Post by néon »

le truc qui bien pour nous,passionnés, c'est que les principaux constructeurs mondiaux sont Japonais , et donc il est souvent question d'honneur ,et plus particulièrement de défense d'honneur de grande famille .

Pio comme Sony est un acteur historique de la video et de la HD.

Sony traine les pieds sur la question des lecteurs....on va peut etre avoir la chance de voir arriver Pio,qui va vouloir prendre le leader ship et ainsi tenter de se refaire,vu les dernières années en chute libre de ce constructeur,qui nous a par le lointain passé fabriqué parmi les meilleurs lecteurs LD,LD Muse,DVD,BD...

bref ce serait pour nous super....surtout dans le HDG,ou cette marque a toujours excellée!!
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sondage : qu'avez-vous pensé du CES 2014 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote: Pioneer frappant fort en TV? En lecteur BR? En intégré ??
Il y a un lecteur Blu-ray haut de gamme en préparation (source sérieuse). La section analogique aurait été étudiée directement à partir des lecteurs Esoteric, rien que ça ! Et sur la partie vidéo c'est parait-il très puissant... à voir, parce qu'il est prévu pour la deuxième moitié de l'année, donc pas tout de suite (IFA sûrement).
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Sondage : qu'avez-vous pensé du CES 2014 ?

Post by jedi poodou »

A vôté. Pour moi, un CES 2014 décevant.

Donc, adieu les lecteurs 4k pour cette année, j'étais prêt à faire un gros effort de ce côté-là.

Quant aux téléviseurs, il va y avoir plus de choix, surtout au niveau 4k, mais le flou autour des normes commence vraiment à m'énerver, je trouve que les constructeurs manquent de rigueur de ce côté-là. Qu'ils arrêtent de mettre la charrue avant les boeufs.

En espérant, comme le dit Neon, que certains grands constructeurs reviendront avec des appareils HDG pour notre plus grand plaisir visuel et auditif, car ces dernières années sont quand même bien décevantes par rapport au niveau des appareils sortis il y a quelques années (construction, performances audio et vidéo), aussi bien en lecteurs dvd que blu-ray. Quant aux téléviseurs, entre les prix qui valsent à tout va, les gammes qui changent en permanence, on a l'impression que l'urgence du changement devient la norme au détriment parfois de la qualité. La crise est passée par là certes, mais un peu plus de sérénité sur ce marché serait la bienvenue.
emmanuel piat
Posts: 163
Joined: Mon Feb 27, 2012 10:25 am

Re: Sondage : qu'avez-vous pensé du CES 2014 ?

Post by emmanuel piat »

Pour le BR4K, il faut aussi prendre en compte le temps nécessaire à la constitution des catalogues.

Sortir des lecteurs 4K s'il n'y a que qq galettes qui se battent en duel sur un présentoir ne sert à rien.

Pour le moment, l'offre 4K, c'est qq séries (qu'on n'a pas forcément envie de revoir, même en 4K) et qq films (dont la plupart ne vont pas déchaîner les passions...).

Par ailleurs, l'industrie du ciné est *massivement* en 2K, et ça c'est un sacré pb. Tant que cette industrie n'aura pas décidé de basculer en masse sur le 4K, le nombre de films récents dispos en 4K restera confidentiel (les blockbusters en gros).

Enfin, certaines majors sont en train de rescanner en 4K leur fond argentique pour étoffer leur catalogue, mais ça reste des vieux films. C'est pas sûr que les gens craquent s'ils ont déjà le DVD et le BR, surtout si la galette 4K est chère.

Donc économiquement parlant, la galette 4K, c'est loin d'être une réussite commerciale assurée. Et ça c'est un gros soucis pour les investisseurs.

Fin 2014 ou 2015, c'est jouable pour le côté hard (lecteur). Pour les softs (galettes), ça sera plus que limite pour qu'il y ait une offre réellement intéressante.
avon77

Re: Sondage : qu'avez-vous pensé du CES 2014 ?

Post by avon77 »

Déçu car pas d'annonce sur la sortie d'un lecteur véritable lecteur Blu-ray 4K.

Chez Sony = RIEN, à en voir la nouvelle gamme 2014 les 4200-5200-6200-7200.
rotelo69
Posts: 90
Joined: Thu Nov 15, 2012 3:23 pm

Re: Sondage : qu'avez-vous pensé du CES 2014 ?

Post by rotelo69 »

:salut: a voté




vous avez tous bien résumé !


je pense que l'IFA de Berlin sera plus interessant en termes d'annonces et de nouveautés .




evidement la plus grosse deception du a l'absence d'une annonce sur le nouveau format de Blu-Ray 4K ;(

moi qui etais pret a m'enflammer et faire peter la CB :biglol:




ce n'est pas les quelques annonces de VOD 4K qui vont booster le marché des teles 4K en tout cas en france

vu le retard en terme de connexion et debits limités.



d'un autre coté j'ai bien fait d'acheter un OPPO 105 il y a quelques mois , ca m'aurait embetté de le changer


rapidement , du coup ca me laissera le temps de me refaire financiérement avant la sortie d'un futur lecteur


Blu-ray 4K OPPO 113 ou 115 :)



sinon en attente d'une futur tV 4K en FULL LED de préference mais y'a pas foule donc je vais voir du coté de toshiba , panasonic ou sony en 65" si il veulent bien le sortir en europe !



quand a la sortie d'un lecteur blu-ray haut de gamme Pioneer bonne nouvelle vu qu'il n'y plus grand monde qui innove dans ce secteur !
Xbox one X / Enceintes Cobalt 826+ 806 / caisson Focal sw700/
Ampli Rotel RMB 1075 + pré-ampli RSP 1098
sebiorg
Posts: 24
Joined: Sat Oct 20, 2012 7:58 pm

Re: Sondage : qu'avez-vous pensé du CES 2014 ?

Post by sebiorg »

Il est conforme à ce que je m'attendais : il était bien trop prématuré d'attendre une vague 4k, les normes n'étant pas encore totalement bouclées.

Une technologie a attiré en revanche mon attention : c'est la petite dalle à technologie Mems de Sharp, qui peut être une alternative intéressante aux lcd et l'OLED. Prudence car on ne parle que de technologie écran 7 pouces pour dans 6 mois, mais toute technologie différente est intéressante à suivre.

Sinon, cela sent le roussi pour pas mal de marque : Sony est conforme, toujours décevant dans les autres domaines l'année où il lance sa nouvelle console (les finances un peu sèche ne permettent pas de se battre partout) et sa gestion du sacd reste toujours calamiteuse.

Pour Panasonic, je ne serais guère étonné que dans un futur proche on annonce la fin de la marque car la passe est très mauvaise pour la marque. Ce serait dommage mais c'est une firme qui a toujours eu du mal à s'imposer en europe et elle n'arrête pas d'être bousculé par samsung et LG (ce dernier semble avoir repris pas mal de couleurs).

A suivre donc au prochain numéro.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sondage : qu'avez-vous pensé du CES 2014 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

La première surprise du chef : :rofl:

http://www.hdfever.fr/2014/01/14/panasonic-dmp-bdt700/
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Sondage : qu'avez-vous pensé du CES 2014 ?

Post by gabi65 »

A voté ,et très déçu niveaux 4K
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply