Copier un blu ray vidéo sur un blu ray vierge

vanquishV12

Copier un blu ray vidéo sur un blu ray vierge

Post by vanquishV12 »

Salut,

J'espère être au bon endroit.

J'ai des coffrets blu ray, ils sont superbes, mais j'ai un enfant qui, hier, s'estamusé à frotter un des disques au sol...
Pour ma collection pas de souci je la stocke ailleurs mais pour ses blu ray à lui (ratatouille etc.), je voudrais les copier sur des supports gravables histoire qu'il ne détruise pas l'original...

Quelle est la procédure à suivre en sachant que je pensais prendre ceci http://www.amazon.fr/Pioneer-BDR-208DBK ... ur+blu+ray
Est ce qu'il y a des logiciels pour ça ? Est ce possible ?
Est ce que Cinavia ou autre ne vont pas me poser souci ?

Merci !
TV Sony KDL46w905
brunchto

Re: Copier un blu ray vidéo sur un blu ray vierge

Post by brunchto »

pour copier un bluray, il faut:
-ripper pour supprimer les protections (pour le moment, pas de solution pour cinavia, ok pour le reste) --> je ne sais pas si on peut mettre les noms
-réencoder, pour faire rentrer le tout dans un bluray de 25Go (ou acheter des 50Go) --> BR-Rebuilder par exemple (ça peut prendre du temps si réencodage :))
-graver --> imgburn pour graver une image faite avec BR-Rebuilder
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
tekko

Post by tekko »

vanquishV12 wrote:Salut,

J'espère être au bon endroit.

J'ai des coffrets blu ray, ils sont superbes, mais j'ai un enfant qui, hier, s'estamusé à frotter un des disques au sol...
Pour ma collection pas de souci je la stocke ailleurs mais pour ses blu ray à lui (ratatouille etc.), je voudrais les copier sur des supports gravables histoire qu'il ne détruise pas l'original...

Quelle est la procédure à suivre en sachant que je pensais prendre ceci http://www.amazon.fr/Pioneer-BDR-208DBK ... ur+blu+ray
Est ce qu'il y a des logiciels pour ça ? Est ce possible ?
Est ce que Cinavia ou autre ne vont pas me poser souci ?

Merci !
Au prix des médias réinscriptibles, autant racheter l'original...En plus, ils sont super fragiles les BDRE et on ne trouve plus de 50Go.

Ce que je peux te conseiller est l'achat d'un lecteur multimedia (MEDE8ER, DUNE...) et dématérialiser tout ça.
Acheter le logiciel anydvd hd ou dvdfab.
Pour cinavia, très peu de titres sont protégés de la sorte (je n'en connais que 2) et il n'existe pas de solution facile.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Il est certain que vu le prix du graveur de BD, plus le prix des BD vierges (même s'il n'est pas ici question de BDRE), plus le temps passé à faire la copie, plus le prix du logiciel pour faire sauter la protection anticopie, plus le fait que tout ça soit illégal, et vu le prix de l'original, ça ne vaut peut-être bien pas le coup de se lancer dans cette aventure... ;)

Si tu veux tout de même faire des copies, la réponse de Brunchto à l'air parfaite. :)
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

J'ai 100 br pour enfants ^^
J'ai finalement pris un lecteur simple qui va finir dans l'htpc du salon et je vais ripper et tout sera stocke sur mon nas.

Je n'ai que 2 to de libre alors ce sera à mon avis recompressé.

Merci
TV Sony KDL46w905
brunchto

Post by brunchto »

va falloir que tu prévois du temps :)
perso, pour 1 BR: 30 a 50mn de rip (dépends du lecteur) + 10 à 15mn pour un mkv sans recompression (demux + remux des bonnes pistes); compter ~100Go disque nécessaire pour les opérations.
avec recompression, ça va dépendre de ton PC.
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Ouch ! Ah oui tant que ça. Waw.
100 Go pour un blu ray classique non 3D ? Même si je ne garde qu'une langue ?

Je pensais que ça prenait 25 Go max !
TV Sony KDL46w905
brunchto

Post by brunchto »

ben fait d'abord le ripper, extraire les fichiers et recomposer le fichier final.
a la fin, ça fait effectivement qqchose comme 20Go, une fois que tous les fichiers temporaires ont été supprimés.
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

ok mais donc le fichier au final, sans recompression, fait bien dans les 20 Go ?
TV Sony KDL46w905
Jacky67

Post by Jacky67 »

A mon avis ça tourne plutôt dans les 35 à 45 Go. ;)
Post Reply