Retour d'expérience sur l'offre HD+ de CANAL+ et CANALSAT

odd
Posts: 75
Joined: Wed Feb 05, 2014 8:08 pm

Re: Retour d'expérience sur l'offre HD+ de CANAL+ et CANALSA

Post by odd »

Et pour gagner un tour et éviter de la changer soi même, y'a p'têtre moyen de négocier avec l'installateur agréé Canal+ ?
arnaul
Posts: 179
Joined: Fri Nov 15, 2013 6:02 am

Re: Retour d'expérience sur l'offre HD+ de CANAL+ et CANALSA

Post by arnaul »

pour qu'il t'installe ta propre parabole? j'en doute énormément
après c'est pas compliqué..
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
odd
Posts: 75
Joined: Wed Feb 05, 2014 8:08 pm

Re: Retour d'expérience sur l'offre HD+ de CANAL+ et CANALSA

Post by odd »

Je risque de signer bientôt avec C+ donc je ferai un retour sur la possibilité ou non de négocier une parabole + grande.
Goes
Posts: 130
Joined: Thu Feb 07, 2013 7:59 pm

Re: Retour d'expérience sur l'offre HD+ de CANAL+ et CANALSA

Post by Goes »

En principe l'installateur te pose la parabole que tu veux, du moment que tu la prends chez lui. Il te déduira la valeur de la parabole de base qu'offre C+. En tout cas c'est ce qu'il a fait pour moi
:salut:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
odd
Posts: 75
Joined: Wed Feb 05, 2014 8:08 pm

Re: Retour d'expérience sur l'offre HD+ de CANAL+ et CANALSA

Post by odd »

Great news ! Qu'as-tu pris comme disque ?
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Retour d'expérience sur l'offre HD+ de CANAL+ et CANALSA

Post by DplanetUHD »

odd wrote:Great news ! Qu'as-tu pris comme disque ?
Ça m'intéresse aussi de savoir....

J'ai actuellement (sur satellite) le Cube ancienne génération avec disque dur intégré (pas wifi).

Si je change pour le nouveau Cube wifi, quel gros disque dur usb peut-on connecter dessus, autre que celui de Canal (payant pour 320Go) ?
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Retour d'expérience sur l'offre HD+ de CANAL+ et CANALSA

Post by morganinuk_w9381r0x »

Hum plusieurs points à rectifier concernant le "HD+".

- Le "HD+ Allemand" n'existe pas en France, c'est une offre (bouquet de chaînes cryptées exclusivement en HD) lancée en Allemagne par Astra
- Le HD+ n'est pas un standard ou norme, au mieux une sorte de pseudo label (pour les décodeurs par exemple, une sorte de Canal+ Ready)
- Le HD+ (offre Astra en Allemagne) n'apporte rien de plus qualitativement, débit identique à la HD classique
- Le HD+ en Allemagne c'est une offre que je mettrai en comparaison à notre Fransat en France
- C'est du marketing, ils auraient pu appeler ça HD-

Pour le HD+ en Allemagne : le communiqué d'Astra pour le lancement en 2009, et le site officiel.

En France, le "HD+" c'est aussi du marketing, basé sur aucunes normes. Disons que demain je pourrai lancer du HD+ en 720p à 1Mbps et appeler ça du HD+ ...

Orange par exemple vient de lancer une offre "HD+" : plusieurs chaînes (OCS notamment) ont un débit doublé (12Mbps contre généralement 6/7) accessible uniquement via la Fibre. Là oui le terme est plutôt adapté.

Canalsat a dans un temps également communiqué sur du "HD+" mais aucun détails technique officiel à ce sujet ... du pipeau marketing là aussi. Puis face aux problèmes de capacités satellite qu'ils rencontrent depuis 1an obligeant à massacrer les débits, ils font profil bas ...

:)
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Retour d'expérience sur l'offre HD+ de CANAL+ et CANALSA

Post by morganinuk_w9381r0x »

DplanetUHD wrote:
odd wrote:Great news ! Qu'as-tu pris comme disque ?
Ça m'intéresse aussi de savoir....

J'ai actuellement (sur satellite) le Cube ancienne génération avec disque dur intégré (pas wifi).

Si je change pour le nouveau Cube wifi, quel gros disque dur usb peut-on connecter dessus, autre que celui de Canal (payant pour 320Go) ?
J'ai un WD Elements de 1 To. Un disque portable auto-alimenté. Par contre c'est de l'USB 3 le câble fourni, il faut le remplacer par un câble USB 2 classique (type ceux qu'on a avec les smartphones) sinon le DD n'est pas reconnu par le décodeur.

1 To ça change la vie :biglol:
odd
Posts: 75
Joined: Wed Feb 05, 2014 8:08 pm

Re: Retour d'expérience sur l'offre HD+ de CANAL+ et CANALSA

Post by odd »

Maxime wrote:Puis face aux problèmes de capacités satellite qu'ils rencontrent depuis 1an obligeant à massacrer les débits, ils font profil bas ...
En fait, via autre chose que la fibre ou la câble où tout le monde n'est pas éligible, pour avoir la meilleure qualité, je pensais que seul le satellite pouvait faire. Et pour les chaines CANAL+ en HD alors pas de salut sans le satellite et le CUBE. Me trompe-je ?
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Retour d'expérience sur l'offre HD+ de CANAL+ et CANALSA

Post by morganinuk_w9381r0x »

Pour Canal+ HD la meilleur réception c'est le satellite oui. Vraiment propre surtout la chaine principale.

Avant le câble faisait aussi bien pour la chaine principale mais depuis l'arrivée des déclinaisons hd des canal+ le débit a était divisé pat deux ...
Post Reply