Page 1 of 1

association ampli de puissance 3 canaux et hc

Posted: Thu Feb 13, 2014 12:39 pm
by alex75
bonjour

j ai un ampli denon x4000 auquel j ai ajouter en bypass un ampli hifi yamaha a s1000 pour les frontales et maintenant j aimerais ajouter un ampli de puissance atoll av80 pour la centrale et les surrounds mais je me demandais si le atoll allais apporter une coloration sonore et tout me desequilibrer
normalement non car c le x4000 qui fournira la coloration sonore le atoll servant juste a amplifier mais je prefere quand memme demander

merci

Re: association ampli de puissance 3 canaux et hc

Posted: Thu Feb 13, 2014 2:19 pm
by fredz1432
Il est évident que l amplification apporte suivant celle ci sa patte.

D ailleurs pour t en rendre compte fait des test avec ton yam . Fait une ecoute yam en bypass sur le denon. Et la même ecoute amplifie par le denon.

L amplification des intégrées hc est souvent pas tres bonne...a moins de monte très très haut en gamme. Je pense que tu y gagneras.

Re: association ampli de puissance 3 canaux et hc

Posted: Thu Feb 13, 2014 3:31 pm
by alex75
j ai pas trop compris ton explication desoler
pour resumer j aurais la memme signature sonore sur toutes les enceintes ou pas ?

Re: association ampli de puissance 3 canaux et hc

Posted: Thu Feb 13, 2014 4:21 pm
by McBarrette
alex75 wrote:j ai pas trop compris ton explication desoler
pour resumer j aurais la memme signature sonore sur toutes les enceintes ou pas ?
Même signature : Non !

Si tu veux gagné en puissance sans avoir un déséquilibre au niveau du son, soit tu prend plusieurs bloc de puissance mono mais là tu meurt au niveau du tarifs :biglol:

Soit tu part sur plusieurs ampli de puissance de Sono qui eux ne colore rien puisque ils sont dédier uniquement à la puissance, cela coûte relativement moins chère et permet d'augmenter grassement la puissance de son installation sans dénaturé quoi que ce soit.

Si tu veux un gain en terme de sonorités en plus de la puissance, part sur plusieurs 3 bloc de puissance stéréo bridgeable en mono au bon rapport qualité prix ce mariant bien avec ton installation, et c'est partie.

Où tu part sur un bloc de puissance 5 canaux et puis voilà :biglol:

Re: association ampli de puissance 3 canaux et hc

Posted: Thu Feb 13, 2014 4:31 pm
by alex75
pour le momment c est yam A S1000 en bypass pour les front et atoll av80 pour la centrale et surrounds c est donc dans cette configuration que j aimerais savoir si j aurais un son homogene et coherent sur toutes les enceintes

Re: association ampli de puissance 3 canaux et hc

Posted: Thu Feb 13, 2014 6:46 pm
by McBarrette
En théorie non chaque ampli possède ça propre sonorités, certains ne font pas de changement et d'autre en font drastiquement.

Pour ce qui est des Frontales aucun soucis.

Est-ce que dans t'es essais tu as entendu une différence entre avec et sans le A-S1000 ? au niveau de la cohérence sonore avec l'enceinte centrale qui elle reste sur le Denon ?

Pour ce qui est de la cohérence il y a plusieurs niveau :

1- la scène avant
2- la scène surround (où sur les côtés au niveau de l'auditeur)
3- la scène surround back (celle ce trouvant derrière l'auditeur)

La cohérence sonore ce fait sur ses 3 niveaux, c'est pas grave si par exemple la scène frontale à une cohérence sonore différente de celle que tu as avec la scène surrounds et/où surround back.

Dans ton cas si tu utilise 2 types d'amplification totalement différente en terme de sonorités là oui tu auras une différence (minime), mais pour cela il faut essayé et faire des essais (et donc acheter une ampli de puissance rien que pour le faire).

Je suppose que tu veuille bypass ton équipement pour évité la multitude de câble et être tranquille. Cela ce comprend donc essai déjà ce que sa te donne avec uniquement le Yamaha en Bypass et le Denon pour le reste, si cela ne te plait pas, aucun miracle si tu ajoute un Atoll AV-80, si tu veux du changement complet je te conseil de passé à l'Atoll AV-100 relier au Denon pour les frontales, les surrounds le Denon s'en occupera sans problème. Le Yamaha relier par d'autre câble enceintes pour la HiFi.

Re: association ampli de puissance 3 canaux et hc

Posted: Thu Feb 13, 2014 6:55 pm
by alex75
non je n est pas entendu d incohérence avec le yam en bypass je n est pas l impression que le yam est colorer le denon tout est parfait

Re: association ampli de puissance 3 canaux et hc

Posted: Thu Feb 13, 2014 8:50 pm
by McBarrette
Bah dans ce cas reste comme ça, claque pas du fric sur quelques chose dont tu seras pas sur du résultat.