Page 1 of 1

quelques soucis avec Denon AVRx3000

Posted: Tue Feb 18, 2014 12:25 pm
by ozedix
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Denon AVR x3000 et un kit Cabasse Eole 3.
J'ai relié ma Freebox Revolution au Denon et je projette avec un Optoma HD25-LV.

J'ai quelques soucis avec mon Denon:

1/ je voudrai pouvoir écouter la musique depuis une source branchée en Jack/RCA. J'ai donc branché mes RCA a l'arrière du Denon sur une des entrées Audio-in, et rien ne se passe. J'ai testé la source avec des écouteurs, et testé avec 2 cables RCA/Jack différents.
Il me semble que le problème vient du Denon car quelque soit l'entrée sur laquelle je me positionne (CD, DVD, Media Player, etc.) il affiche HDMI sur la facade, et ne veut pas reconnaitre l'entrée numérique des RCA. J'ai vu qu'il y avait un réglage de source mais qu' a priori c'était sur auto par défaut donc je ne comprends pas comment changer ça.

2/ lorsque je regarde des films depuis le disque dur de ma freebox en 5.1, j'ai des coupures régulères du son, qui fait comme si il repartait à zéro. A vrai dire le volume se baisse d'un coup sec à zéro et remonte progressivement au volume normal, en 1 a 2 secondes.
Cela ne le fait qu'en son 5.1, pas sur la télé ou lors d'écoute de sources audio.
La fréquence est d'environ toutes les 30 minutes. C'est systématique.

3/ Le Denon ne semble pas compatible avec un freeplug pour un branchement en CPL. j'ai acheté des plugs CPL netgear et je dois tester.

Si vous avez une idée pour ces problèmes, je vous remercie par avance pour votre aide,

Ozedix

Re: quelques soucis avec Denon AVRx3000

Posted: Sat Mar 01, 2014 6:46 pm
by ozedix
bon je vois que ça inspire du monde :)

Re: quelques soucis avec Denon AVRx3000

Posted: Sat Mar 01, 2014 7:15 pm
by neo4
soir

je ne connais pas le Denon mais déjà en RCA tu as un format analogique et non numérique qui sort donc regarde déjà de ce coté là si tu n'as pas moyen de passer le signal de numérique à analogique ;)

Re: quelques soucis avec Denon AVRx3000

Posted: Mon Mar 03, 2014 11:28 am
by McBarrette
Salut, déjà essai d’assigner une source à ton Denon => RCA numéro * = source, et après dans le menu tu essai de trouvé la source que tu as assigné.

Sinon c'est quoi comme source ?

Re: quelques soucis avec Denon AVRx3000

Posted: Mon Mar 03, 2014 12:41 pm
by ozedix
McBarrette® !! wrote:Salut, déjà essai d’assigner une source à ton Denon => RCA numéro * = source, et après dans le menu tu essai de trouvé la source que tu as assigné.

Sinon c'est quoi comme source ?

Merci ça a fonctionné en effet. Mais ce tableau n'est pas très intuitif pour moi, pas plus que les explications du manuel.
Je pensais qu'il y avait une fonction auto pour la source et ça ne semble pas être le cas.

Sinon le CPL netgear fonctionne parfaitement aussi.

Il ne reste donc plus que ce problème de son qui coupe, et hier soir ça me l'a fait au moins une fois toutes les 10 minutes sur un film de 2h !!!

Re: quelques soucis avec Denon AVRx3000

Posted: Mon Mar 03, 2014 12:55 pm
by McBarrette
Le mode Auto est la que pour les sources numériques, c'est à dire optique/coaxiale/HDMI.

Comment ça le son qui ce coupe toute les 10 minutes ? perte de signal ? essai avec un autre câble HDMI.

Re: quelques soucis avec Denon AVRx3000

Posted: Wed Apr 16, 2014 7:30 pm
by ozedix
McBarrette wrote:Le mode Auto est la que pour les sources numériques, c'est à dire optique/coaxiale/HDMI.

Comment ça le son qui ce coupe toute les 10 minutes ? perte de signal ? essai avec un autre câble HDMI.
Hello, je suis désolé je reviens très tard sur ce sujet.
Je ne pense pas que ça soit un problème lié a l'HDMI en fait j'ai même vu qu'il y avait une demande de correctif freebox à ce sujet et comme cela ne m'arrive qu'en regardant des films en 5.1, mais pas quand je regarde la télé, je suis convaincu que c'est donc la freebox.

Merci donc pour votre aide à tous.

@+

Re: quelques soucis avec Denon AVRx3000

Posted: Mon May 12, 2014 12:49 pm
by ozedix
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches mais n'ayant rien trouvé je me permets de poster à la suite de mes précédents soucis avec le denon AVRx3000.

Hier soir j'ai eu une série de déconnexion brutale de la bête, à vrai dire il s'est mis en arrêt plusieurs fois de suite en clignotant rouge après l'arrêt.
N'ayant pas la notice à portée de main je l'ai relancé plusieurs fois pour finir mon film, et plus tard j'ai lu que c'était dû au fait que l'ampli chauffe trop ou est mal ventilé.

Sauf que 1/ mon ampli est plutôt assez à l'aise dans un caisson aéré de 2 x sa taille en l x L x H et 2/ il a commencé à s'arrêter à peine après l'avoir allumé.
Il a ensuite recommencé 2/3 fois à 2/3 minutes d'intervalles, et chose étrange, au bout d'un moment je mettais mon film en pause dès que ca sautait, puis rallumait l'ampli, l'image s'affichait, et dès que je remettais en lecture ça ressautais.
Ensuite j'ai débranché l'ampli du secteur pendant quelques minutes puis l'ai rallumé, ca a tourné facile 80 minutes puis à la fin de mon film ça a replanté 3/4 fois en 10 mn.

Bref je suis assez inquiet, je vais voir si ça se reproduit dans les prochains jours et surtout maintenant que je sais que c'est un problème de chauffe je vais éviter de forcer mais clairement je n'ai fait que lire un mkv sur la freebox et le projeter,dans un appart bien aéré et non chauffé.

il me semble avoir lu que les versions précédentes avaient des problèmes de chauffe mais normalement ça devait plus être un soucis avec cette génération.


@+

Re: quelques soucis avec Denon AVRx3000

Posted: Mon May 12, 2014 1:00 pm
by GeorgeCulasse
Ça ressemble plus à un genre de court circuit, tu devrais bien vérifier tout tes branchements d'enceintes, et si ça persiste, faire des tests en ne branchant que certaines enceintes pour voir s'il n'y a pas un problème au niveau d'une enceinte ou d'un câble. En tout cas, je te déconseille de continuer à utiliser ton ampli dans ces conditions, parce que tu va l'abimer.

Re: quelques soucis avec Denon AVRx3000

Posted: Mon Jun 01, 2015 2:09 pm
by ozedix
pour info au cas ou certains auraient eu le même problème, j'ai à la suite de ce pb apporté l'ampli au SAV.
Qui me l'avait rendu une semaine après en indiquant qu'il n'y avait eu aucun pb detecté et qu'il n'avait rien fait.
Mais depuis il a refonctionné normalement.