SONY BDPS 7200

User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by runcinq »

OK. Merci je vais tester. Si ça me gonfle j'arrête.
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Peps
Posts: 8
Joined: Tue Jul 15, 2014 10:01 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by Peps »

Acheté en 08/2014, mon 7200 commence à faire des siennes.

J'en ai été super content jusqu'ici, mais depuis qq jours, grosses vibrations à l'insertion et démarrage du Blu-ray, parfois même pendant la lecture.
Il y a aussi un freeze de 4 à 5 secondes lors du changement de couche sur le disque.
Ça sent pas bon tout ça...
Mais bon, toujours sous garantie, je vais le ramener chez le revendeur...

Sinon, vu que je n'ai plus trop suivi, le 7200 a-t-il un successeur chez Sony (nouvelle gamme)?

Merci d'avance.
Projecteur Epson EH-TW5500 - Ecran Screenline Inceiling Tension 244x137 - Sony BDP-S7200 - Ampli Onkyo TX-NR1008 - Enceintes Harman Kardon HKTS 11 - Lift Chief SL151
kingxiv
Posts: 34
Joined: Mon Aug 03, 2015 2:26 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by kingxiv »

Salut les gars, j'ai un Sony S6200 acheté suite à quelques lectures ici, et j'ai 2 soucis :

1) Je n'arrive pas à lire les sous titre en .srt sur la clé usb avec mes films
2) Je ne peux ni monter ni baisser le volume avec la télécommande : problème télécommande ou lecteur ou autre ?

Merci à vous si vous avez une solution/astuce.
Sylvain-best42
Posts: 176
Joined: Sun Aug 10, 2014 5:18 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by Sylvain-best42 »

Bonjour à tous,

Savez-vous si la platine s7200 lit les MKV en Dolby Digital Plus (http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique75.html) ?

Je vous remercie
walkcassin
Posts: 53
Joined: Sun Jan 26, 2014 10:34 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by walkcassin »

A priori et sauf erreur de ma part, non. C'est la piste audio que le Sony ne lira pas : il le laisse passer ( vers un ampli) mais ne le décode pas. Enfin c'était le cas avec un 6200.
traeay
Posts: 2
Joined: Mon Jan 18, 2016 7:48 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by traeay »

J'ai fort bien compris la question... Ça m'arrive 



------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-access ... a8-44.html
danywilde36
Posts: 6
Joined: Wed Mar 30, 2016 11:11 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by danywilde36 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette merveille mais j'avoue être un peu paumé dans les réglages...
Sachant que j'utilise un LCD Sony w705 non UHD et un ampli Yamaha RX v379 , que dois-je activer ou pas sur cette platine : SBM ( platine + tv ? ), espace sortie vidéo, les différents filtres avec leurs niveaux respectifs, Obi-Wan Kenobi etc ?

Merci d'avance sachant que j'ai balayé les 131 pages du post mais j'ai peut-être loupé des astuces.... :(
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by jedi poodou »

Salut Danywilde36, :)

Je peux te communiquer mes réglages de mes lecteurs sony bdps 790, c'est la même base et le même menu que le Sony bdps 7200, donc il y aura pas de problème pour les appliquer sur ton lecteur.

Image (principaux réglages)
Réglage de sortie 3d : auto
Réglage taille écran TV pour 3D : selon taille de l'écran
Type TV : 16/9ème
Format de l'écran : normal
Format image DVD : letterbox
Mode conversion cinéma : auto
Format de la sortie vidéo HDMI : auto
Format de la sortie vidéo : HDMI
Sortie BD-rom 24 p : auto
Sortie DVD-rom 24 p : non
Sortie 4k : auto
Ycbcr/RGB (HDMI) : auto
Sortie Deep coulour HDMI : auto
SBM : oui

Son (principaux réglages)
Audio (HDMI) : auto
Mode de sortie DSD : oui
Réglage mix audio BD : non (sinon tout sort en PCM)
Dolby Digital / Dts : débit binaire
Dts Neo : 6 : non
Audio DRC : oui
Mixage aval : stéréo
;)
danywilde36
Posts: 6
Joined: Wed Mar 30, 2016 11:11 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by danywilde36 »

Grand merci mon bon Jedi je vais donc padawaner ma platine ainsi... ;)

Edit: et sinon niveau réglages vidéo genre remasteriser texture et shaprness toussa t'as aussi des tuyaux ?
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by jedi poodou »

Je n'utilise pas du tout les filtres sur mes lecteurs bluray, hd-dvd ou dvd. Tous les réglages principaux concernant l'image sont faits sur mon écran, ceci afin d'éviter les doublons ou la superposition de réglages (netteté, filtre mpeg, réduction du bruit vidéo, etc...). De toute façon, j'utilise toujours avec parcimonie les filtres qui peuvent dénaturer l'image.

La remasterisation texture et le sharpness du lecteur Sony sont à utiliser surtout avec les dvd. Faut trouver le bon dosage, mais j'ai déjà testé ces deux réglages, et effectivement sur DVD (j'en regarde quasiment plus), ça peut être bluffant. Sur bluray, ça n'apporte rien compte tenu de la qualité exceptionnelle de l'image sur les blurays.

Fais le test sur un très bon dvd et un dvd moyen au niveau de l'image pour voir ce que ça apporte. ;)
Post Reply