Possédant un LD 315 Pioneer , je voulais savoir si cela valait le coup de le brancher sur mon st60 ou de passer par mon ampli 717 Onkyo et aussi de savoir comment le brancher de la meilleure des façons
merci pour vos retours
jean-yves :merci:
Salon : Sony 46ex500 / Sony DG820 / JMLAB 49TI / DENON 1713
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua
Bah, si tu as déjà tous ces appareils, il suffit d'essayer les différentes options, tu verras bien celle qui te donne le plus satisfaction!
(à vue de nez, j'émettrai quand même l'hypothèse que l'Onkyo réalisera un meilleur upscale que ton plasma Pana, mais en fait il faudrait toujours tester pour en être sûr )
Le plus gros problème du Laserdisc est sa définition (SD) . donc plus l'écran est grand ,plus c'est flou !
j'ai essayé sur mon plasma pionner 50 pouces kuro PDP-LX5090H : c'est plein de points blancs..
le maximum supportable est 40 pouces ( samsung 40 ES7000 ). Je n'ai pas essayé sur le Phillips 46PFL9707.
le son ne sera au maximum que du dolby prologic 2X..
Bah... Ya des entrées vidéo RCA sur ton ampli, non? Ça ne sort pas par l'HDMI quand tu rentres la vidéo par ces connectiques? (RCA jaunes ; et son sur la paire de RCA rouge/blanc correspondante ; les entrées en questions sont notifiées "VIDEO/AUDIO IN" si je sais encore lire)
"
L'Onkyo TX-NR717 réalise une numérisation analogique-numérique des flux vidéo composite, mais dans la résolution 480i et non 1080p. Idem pour l'Onkyo TX-NR818. En revanche, le Yahama RX-V775 réaliser la numérisation et l'upscaling 720p/1080p-i/4K. De ces trois amplificateurs, le TX-NR818 est le plus performant, loin s'en faut. A vous de voir si un flux 480i qui sera ensuite nécessairement upscalé par votre téléviseur/vidéoprojecteur peut suffire (à mon sens oui)." (SonVideo)
Ayant un lecteur laserdisc Pioneer cld925 que je vais bientôt rapatrier sur mon installation principale, je compte bien faire faire l'upscalling des laserdiscs par mon ampli Yamaha rxv a3020 qui dispose encore d'entrées S-vidéo (l'un des derniers sur le marché). La qualité de l'upscalling devrait être pas trop mauvaise avec le HQV de mon ampli, mais faudra que je fasse des tests plus approfondis plus tard.
Donc, l'idéal, pour avoir la meilleure qualité possible, c'est brancher directement un cordon S-Vidéo reliant le lecteur à l'ampli (s'il dispose d'entrées s-vidéo), et upscalling via HDMI en sortie par l'amplificateur. Où, alors, liaison directe du lecteur au téléviseur (s'il dispose d'entrée s-vidéo, ce qui est de plus en plus rare).
Je crois que les Onkyo txnr717 et txnr818 n'ont plus d'entrées S-vidéo, il me semble, de même que la plupart des amplis audio-vidéo (y compris le Yamaha rxv775) récents qui ont abandonné toutes connectiques S-Vidéo.
Dans tous les cas, privilégier la liaison s-vidéo à la liaison composite excécrable la plupart du temps.
Pour le rendu d'un laserdisc, pour avoir un rendu correct et regardable, effectivement, les écrans full HD risquent d'être à la peine pour afficher la faible résolution des laserdics, mais un écran lcd ou plasma de résolution 1280x720p fera parfaitement l'affaire, dans le sens où l'upscalling est moindre sur ces écrans. En tout cas, le rendu de mon lecteur laserdiscs sur mon plasma Pioneer pdp4270xd est plus que correct (liaison directe du lecteur sur le téléviseur), et une fois bien réglé tous les paramêtres, on obtient une image plus que satisfaisante.