Salut,
Je monte un pchc et je pense que pour un pc tourné vers le Hc et la hifi hdg, censé remplacer un oppolike et un preampli/dac, il faut soigner l'alimentation en premier lieu selon moi, mais il y a beaucoup de paramètres que je ne saisis pas .
De ce que je vois il existe differents rendement
Bronze, silver, gold, platinium.
Ce que je ne sais pas par contre, c'est si il y a des différences de conception, y compris chez un même fabricant, par exemple la qualité des composants ou/et d'écart de tension, condos etc.. ?
Et qui aurait, peut être, un impacte au final sur les qualités audio voir vidéo.
A moins que a l'arrivée la carte mère gomme ces imperfections?
Mon exemple, j'ai besoin de 650w
J'ai le choix entre, au moins cher:
Une Bronze ldlc 69€, une Gold 97€ ou
une Seasonic x-serie (Gold) 136€.
Si quelqun en sait plus, qu'il n'hésites pas.
Merci
Alim et tension
- tiptoe
Alim et tension
Last edited by tiptoe on Tue Mar 18, 2014 11:40 am, edited 1 time in total.
-
Re: Alim et tension
N’hésite pas a regardé les test sur le net pour les alimentations pour affiner tes recherches, mais je pense que tu doit l'avoir fait.
Perso je tourne avec une alim seasonic X Series Modulaire 850W, les tensions sont vraiment stable, même en oc elle ne bronche pas.
La carte mère peut gommer en effet certaines imperfections selon les modèles (paramètres dans mon cas lié à l'oc), je suis sur une asus rampage IV extreme actuellement.
Pour la partie audio via une carte son asus xonar essence stx et ampli de puissance parasound a23.
Perso je tourne avec une alim seasonic X Series Modulaire 850W, les tensions sont vraiment stable, même en oc elle ne bronche pas.
La carte mère peut gommer en effet certaines imperfections selon les modèles (paramètres dans mon cas lié à l'oc), je suis sur une asus rampage IV extreme actuellement.
Pour la partie audio via une carte son asus xonar essence stx et ampli de puissance parasound a23.
HC: Panasonic P55ST60 / Monitor audio silver 6 -2 - centre / Pioneer SC LX 87 / Pioneer BDP LX 88 / Mogami 3082
Hifi: Conrad-Johnson cav 45 / PC / Magnepan MG 1.7 / Asa monitor baby / Audio Technica ath-ad2000x / Little dot MK4
Hifi: Conrad-Johnson cav 45 / PC / Magnepan MG 1.7 / Asa monitor baby / Audio Technica ath-ad2000x / Little dot MK4
- tiptoe
Re: Re : Alim et tension
Salut,
Merci pour ton retour
Ma config vas se rapprocher de la tienne
I7 oc, essence st et une seasonic.
Pour la carte mère, je ne vais pas prendre du thdg qui sont souvent faite pour le jeu.
Mais une bonne carte z87 asus ou gygabyte dans les 150/130€ a 8 phases.
Ce qui est déjà dans le haut du panier, hors carte gaming hors de prix.
L'alim surement gold, pas tant pour le rendement mais pour le dégagement de chaleur.
La raison de ma question se porte sur ce que je vois en hifi hdg, l' alimentation.
On le voit aussi dans les tweak des oppo, toujours et encore L'alim.
Jai bien vue des testes mais ca ne répond pas vraiment a ma question, a part que les X série s'en sortent royalement, et sont a moins de 2% de différences de tension en charge ou idle.
Imaginons que le rendement, le bruit et la chaleur m'importe, avec un boitier déporté dans une autre pièces et bien ventilé, est ce qu'avec une config hdg mais une simple alim bronze, d'une bonne marque, mais la moins cher, la différence vas s'entendre, ou se voir? (80 a 100€ de différences)
Après.. c'est peut etre moi qui essai d'appliquer ce que je vois sur des machines hifi et platine sur une config pc, surtout quand on voit qu'on peut faire une source excellente avec un simple notebook et dac.. voir streamer avec un raspberry vers un dac.
Merci pour ton retour
Ma config vas se rapprocher de la tienne
I7 oc, essence st et une seasonic.
Pour la carte mère, je ne vais pas prendre du thdg qui sont souvent faite pour le jeu.
Mais une bonne carte z87 asus ou gygabyte dans les 150/130€ a 8 phases.
Ce qui est déjà dans le haut du panier, hors carte gaming hors de prix.
L'alim surement gold, pas tant pour le rendement mais pour le dégagement de chaleur.
La raison de ma question se porte sur ce que je vois en hifi hdg, l' alimentation.
On le voit aussi dans les tweak des oppo, toujours et encore L'alim.
Jai bien vue des testes mais ca ne répond pas vraiment a ma question, a part que les X série s'en sortent royalement, et sont a moins de 2% de différences de tension en charge ou idle.
Imaginons que le rendement, le bruit et la chaleur m'importe, avec un boitier déporté dans une autre pièces et bien ventilé, est ce qu'avec une config hdg mais une simple alim bronze, d'une bonne marque, mais la moins cher, la différence vas s'entendre, ou se voir? (80 a 100€ de différences)
Après.. c'est peut etre moi qui essai d'appliquer ce que je vois sur des machines hifi et platine sur une config pc, surtout quand on voit qu'on peut faire une source excellente avec un simple notebook et dac.. voir streamer avec un raspberry vers un dac.
- jayjay
Vous avez pris quoi comme boitier? le mieux c'est d'avoir l'alim loin de la carte son.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
- tiptoe
Pour l'instant rien acheté, mais j'ai des vues sur un boitier htpc desktop de chez silverstone, grandia 07.
Je compte tout prendre cette semaine.
Et pour l'alimentation ?
Il ny a que le rendement? 100€ de différence pour quoi finalement?
Je compte tout prendre cette semaine.
Et pour l'alimentation ?
Il ny a que le rendement? 100€ de différence pour quoi finalement?
- jayjay
je suis aussi en train de construire un htpc audiophile, pour l'alim ça ne sert à rien de mettre autant d'argent un be quiet 430 ou 450w suffit largement.
http://www.cowcotland.com/articles/1571 ... watts.html
http://www.cowcotland.com/articles/1571 ... watts.html
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
- GeorgeCulasse
C'est clair. Une alim de 650W, à moins d'avoir une grosse CG OC ou un SLI, ça me semble absolument pas utile.
Mais en effet, en prenant une alim surdimensionnée, il faut du coup soigner la classe d'alim.
Alors qu'une Bronze correctement dimensionnée fera je pense tout aussi bien le boulot.
Perso j'ai la BeQuiet citée au dessus en 530W pour un PC HC/HiFi/Jeux avec un i5 et une 660Ti stock, ça tourne au poil.
Quant aux marques, il faut se méfier, il y a beaucoup de marques mais peu de fabricants au final. Et certaines marques distribuent des blocs issus de fabricants différents (du moins j'ai lu un article là dessus il y a un an ou deux). Perso je me suis fié aux tests du net pour choisir la mienne.
Mais en effet, en prenant une alim surdimensionnée, il faut du coup soigner la classe d'alim.
Alors qu'une Bronze correctement dimensionnée fera je pense tout aussi bien le boulot.
Perso j'ai la BeQuiet citée au dessus en 530W pour un PC HC/HiFi/Jeux avec un i5 et une 660Ti stock, ça tourne au poil.
Quant aux marques, il faut se méfier, il y a beaucoup de marques mais peu de fabricants au final. Et certaines marques distribuent des blocs issus de fabricants différents (du moins j'ai lu un article là dessus il y a un an ou deux). Perso je me suis fié aux tests du net pour choisir la mienne.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
-
Pour en revenir plus haut je suis pas dans le même cas que toi, a priori tu part exclusivement vers un pc hifi moi il me sert à tout (hifi, video, jeux, programmation, virtualisation...)
En effet pas besoin d'une grosse alim dans ce cas.
Moi mon alim n'est pas déporter, j'ai un boitier corsair obsidian 800D (watercooling inside), l'alim chauffe peut, aucun bruit de ventilo même avec une grosse charge.
En effet pas besoin d'une grosse alim dans ce cas.
Moi mon alim n'est pas déporter, j'ai un boitier corsair obsidian 800D (watercooling inside), l'alim chauffe peut, aucun bruit de ventilo même avec une grosse charge.
HC: Panasonic P55ST60 / Monitor audio silver 6 -2 - centre / Pioneer SC LX 87 / Pioneer BDP LX 88 / Mogami 3082
- tiptoe
Re: Re : Alim et tension
Donc selon vous, aucune différences a l'écoute ou en video chez un bon fabricant, seasonic par exemple, entre une bronze a 79€ ou une x-serie voir platinium entre 150 et 200€ mise a part le rendement (economie, chaleur) voir la modularité.
Ps: oui je prend a 600/650w, je prévois 1/3 de puissance en plus exprès, ma config demandera entre 350 et 400w.(i74770k/ mobo z87/ R9270x/ 8go/LecteurBr/ ssd60go/ hdd2to/ asus essence st.
Ps: oui je prend a 600/650w, je prévois 1/3 de puissance en plus exprès, ma config demandera entre 350 et 400w.(i74770k/ mobo z87/ R9270x/ 8go/LecteurBr/ ssd60go/ hdd2to/ asus essence st.
-
Oui je pense que tu peut largement partir sur une bronze de bonne qualité.