Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Bourru wrote:
dom76 wrote:
Bourru wrote:Pioneer a vraiment placé le curseur ou il fallait au niveau du post traitement, c'est agréable de voire un BD dtock négociable à 1299 produire une image proposant un tel équilibre, une telle douceur, une telle matière et de telles textures... J'ai hâte de voir des premiers tweak. D'ailleurs, y'en a-il déjà en route ?

C'est l'une des premières vraies construction 100% chinoise Pio haut de gamme de bout en bout. Il pèse 14 kilo, c'est à dire qu'il pèse à peine moins de 3 kilos que des mastodontes purement japonaises des années 90 comme le HDL-X9...
les images que tu vois sont celles faites avec le BDT LX58 de Urga et donc pas à 1299€ mais à plus ou moins 500€ .

Quant au BDT LX88 on peut le trouver assez facilement à moins de 1100€ :salut:
eh bé bravo pour le LX58.

Sinon pour le lx88 tu parles d'appareils d occasions ou on peut le négocier en neuf à 1100 ? Tu a vu ça ou si c'est pas indiscret ?Chez le serpent, ils iraient pas en dessous 1299.
Comme le dit Phil44, Futureland était très bien placé jusqu'en fin d'année, aujourd'hui je ne sais pas.
J'ai eu ma 88 à un prix un peu mieux placé que chez eu encore chez mon revendeur habituel.
MP moi si tu le souhaites. :salut:
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Urga wrote:
Bourru wrote:
eh bé bravo pour le LX58.

Sinon pour le lx88 tu parles d'appareils d occasions ou on peut le négocier en neuf à 1100 ? Tu a vu ça ou si c'est pas indiscret ?Chez le serpent, ils iraient pas en dessous 1299.
Le circuit vidéo de la LX58 c'est le méme que celui de la LX88 ...
Les différences sur la LX88 sont sur autre chose que la Vidéo ... ;)
il y a peut-être une petite différence du fait des alimentations, il serait intéressant de les mettre l'une à coté de l'autre et comparer les images.
Je reste persuadé que si différence il y a, elle est minime. :salut:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test du Pioneer BDP-LX58 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2015/02/09/test-pioneer-bdp-lx58/

J'essaie de me mettre à jour sur tous mes tests en retard, donc toutes mes excuses pour cette longue attente :worried:

Je vous laisse lire et si vous avez des questions, n’hésitez pas. J'étais entièrement sincère sur mes ressentis avec des très belles surprises, notamment sur la qualité analogique de ce lecteur et son image par défaut (sans traitement) qui est très précise, mais ausis quelques petits défauts et regrets.

Nico
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by neo4 »

superbe test Nico :clap:
c'est vraiment une bombe ce lecteur surtout pour des personnes ( comme moi) qui privilégient la vidéo et l'audio et qui se foutent de la partie "connectée" ;)
RAIZEN
Posts: 38
Joined: Tue May 07, 2013 10:18 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by RAIZEN »

Superbe test nico, encore une fois et comme toujours, merci. :clap:

+1 Neo4, pioneer c'est concentré pour moi sur l'essentiel, je suis impressionné pour la partie audio sur le LX 88 pour un lecteur blu-ray, superbe boulot de leur part.

J'ai revendu mon oppo 105EU sans regret, j'ai une préférence pour cette platine pio.
HC: Panasonic P55ST60 / Monitor audio silver 6 -2 - centre / Pioneer SC LX 87 / Pioneer BDP LX 88 / Mogami 3082
Hifi: Conrad-Johnson cav 45 / PC / Magnepan MG 1.7 / Asa monitor baby / Audio Technica ath-ad2000x / Little dot MK4
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci :)

Pour l'audio, ça ne m'étonne pas, même en analogique c'est vraiment surprenant ! -121 dB de niveau de bruit, et -115 dB de Diaphonie, je n'ai jamais vu ça sur une platine Blu-ray !! J'imagine même pas sur la LX88 ...
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Hiperia »

Pioneer frappe fort :)

OPPO à du soucis à ce faire, surtout avec la récente hausse de prix.

Nicolas je me rappel que tu avais fait un classement sur la qualité du traitement numérique.
Ou mettrais-tu le LX58 par rapport aux concurrents ( OPPO / PANA ).

( Je testerai bien un combo BDP LX58 / Marantz 7702 pour voir comment ca fonctionne par rapport à mon 105 qui fait tout ).

Excellent test encore une fois ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Merci " Nico " , le test est canon est en dit long , sa doit faire un sacré boulot ... 8)
Pour le Pure Cinéma tu dit de le mettre sur Auto , j'ais testé cela au début , c'est mieux de le mettre sur Off pour ceux qui n'ont que des DVD Pal ...
Pour le Progressive Motion je m'en sert qu'en DVD , je le met sur +3 ...
Sinon j'ais pas vu que tu avais activé le mode Référence ?
C'est un Mode neutre sans aucun artifice ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Becuwe Nicolas wrote:Merci :)

Pour l'audio, ça ne m'étonne pas, même en analogique c'est vraiment surprenant ! -121 dB de niveau de bruit, et -115 dB de Diaphonie, je n'ai jamais vu ça sur une platine Blu-ray !! J'imagine même pas sur la LX88 ...
c'est avec plaisir que je vais lire ton test et à la vue de tes quelques mots, j'ai l'impression de ne pas m'être trop trompé sur mes ressentis sur le58 et te confirme que le 88 est assez incroyable. :salut:
Last edited by dom76 on Tue Feb 10, 2015 10:50 am, edited 1 time in total.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Voila se que dit " Nico " sur le filtre détail :
L’avantage c’est qu’il n’y a aucun risque de double contour, le désavantage c’est que ce filtre engendre du bruit et un effet « chair de poule » sur les visages si on le pousse trop haut.
Je met se screen pour confirmer ce qu'il dit :

Image

La j'avais un peu trop de sharp sur ce film ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply