OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post Reply
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by jayjay »

phil59 wrote:+1

surtout qu' au US, il est vendu 1199 $. je ne comprend pas le prix pour l'Europe. :gne:
on en a parlé 2000 fois, oppo n'est pas revendeur en Europe, il y'a des intermédiaires qui font d’ailleurs du bon boulot avec une marge financière très réduite.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by JB-C »

jayjay wrote:
jerem.let wrote:Oui clair autant prendre une oppo 105
+1
Ce sont deux équipements différents qui n'ont pas la même utilité...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir le DAC HA-1 avec le casque PM-1. C'est vraiment la grande classe, autant les appareils que les packages, c'est hallucinant, franchement !!

C'est clair qu'il est cher, mais bon, tout dépend, quand tu vois que le DAC Asus STU III est vendu 1600 € sans interface, ni toutes ces fonctions et connectique. PAr contre l'Asus propose une sortie casque XLR symétrique séparée, ça c’est top pour la spatialisation car la diaphonie est vraiment très basse sur ce type de connecteur.

L'OPPO propose une sortie casque XLR Symétrique, mais sur un seul connecteur. A voir si ça change quelque chose ou pas...

Je vais poster les photos du déballage, mais les premières écoutes que j'ai pu faire au casque sont hypers toniques, une attaque de la note du feu de dieu ! C'est un tout petit peu trop ciselé et dur sur les aigus pour le moment, mais je le sors à peine de la boite et je ne sais pas si ça vient du casque ou du DAC. PAr contre els graves sont hypers rapides, fermes pour un casque !

J’ai hâte d’écouter tout ça sur un ampli + enceinte car le casque ce n'est pas trop mon truc, je dois être claustrophobe :$
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Déballage du HA-1 et PM-1

Tout d'abord, un grand merci à HD LAND qui m'ont envoyé les appareils en test, et à Univers HighTech qui ont envoyés la même chose à Jacko pour nous permettre de faire un test commun et complet sur HDfever :) Voici les photos du déballage, la très grande classe 8)
IMG_2979.JPG
IMG_2982.JPG
IMG_2983.JPG
IMG_2984.JPG
IMG_2985.JPG
IMG_2986.JPG
IMG_2989.JPG
IMG_2990.JPG
IMG_2995.JPG
IMG_2996.JPG
IMG_2999.JPG
IMG_3002.JPG
IMG_3003.JPG
IMG_3005.JPG
IMG_3006.JPG
IMG_3007.JPG
IMG_3009.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

_MG_3023.JPG
_MG_3024.JPG
_MG_3021.JPG
_MG_3015.JPG
_MG_3016.JPG
_MG_3019.JPG
_MG_3020.JPG
_MG_3025.JPG
_MG_3028.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by JB-C »

Superbe ; je ne sais pas si je vais réussir un jour à arreter mon choix sur un DAC. A chaque fois que je semble me décider il y a une nouveauté qui arrive :D

Vraiment hâte de lire tes premières impressions et bien sur le test complet.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by firstclass91 »

Grossberta wrote:Elecson aime pas trp apparemment l'oppo
https://www.facebook.com/12078454136299 ... =1&theater

Ils ont postés cela sur leur page FB:

"Nouveau Convertisseur N/A - Préampli casque OPPO HA-1
En écoute à Elecson Paris - 1 499 €
Complet, compact, assez neutre, dynamique à comparer au Cambridge 851D qui nous semble être plus équilibré avec plus de matière, mais sur un système un peu lourd, l'Oppo peut faire un bon partenaire."

;)

Ce qui semble aller dans le sens de Nico':

"Je vais poster les photos du déballage, mais les premières écoutes que j'ai pu faire au casque sont hypers toniques, une attaque de la note du feu de dieu ! C'est un tout petit peu trop ciselé et dur sur les aigus pour le moment, mais je le sors à peine de la boite et je ne sais pas si ça vient du casque ou du DAC. PAr contre els graves sont hypers rapides, fermes pour un casque !''

Maintenant, pour eux comme pour l’hôte des lieux, l'OPPO est récent donc encore vert.... A voir une fois rodé. ET sur un intégré/enceintes ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply