Page 1 of 5
Ca vaut le coup d'acheter une UHD maintenant?
Posted: Thu May 01, 2014 7:09 pm
by jujupia
Hello
Quitte a changer de televiseur autant prendre ce qui sera la norme prochainement.
Mais est ce trop tot?
En fait je pensais surtout a la samsung 55UH7500 a 2500€
Le prix risque t'il de chuter d'ici noel ?
Mais si vous me dites non je fais quoi la f9000? C'est aussi une UHD....
En fait c'est mon televiseur actuel est pas si vieux que ca mais finalement trop petit et pas de 3D.
Je veux pas acheter une TV chere et devoir la rechanger car les normes changent ou s'ameliorent.
Y a le OLED aussi non?
Deja qu'y a 2 ans j'ai failli changer mais 1600 me paraissait trop, aujourd'hui j'ai les moyens pour les env.2500...a condition quie ca vaille le coup !
Re: Ca vaut le coup d'acheter une UHD maintenant?
Posted: Thu May 01, 2014 7:49 pm
by Corias
Hello jujupia !
Si ton écran marche encore ça vaut le coup d'attendre car la nouvelle techno est en phase d'amélioration et d'ici 2015 on aura des TV UHD aux normes,améliorés et moins cher !
Voila mon avis !
Re: Ca vaut le coup d'acheter une UHD maintenant?
Posted: Thu May 01, 2014 8:25 pm
by jujupia
Attendre ca veut dire fermer les yeux sur la 3D aussi
Et pour le OLED?
Re: Ca vaut le coup d'acheter une UHD maintenant?
Posted: Thu May 01, 2014 8:41 pm
by Corias
moi aussi j'ai pas de 3D !
pour l'Oled n'est pas encore au point et plus cher,il faut attendre encore plusieurs années !
Re: Ca vaut le coup d'acheter une UHD maintenant?
Posted: Thu May 01, 2014 9:58 pm
by jujupia
Avec les probables reductions pour la coupe du monde je pensais que c'etait le bon moment d'acheter.
De plus je serai surement chez moi tout l'ete.
Apres acheté une F... pas chere pour un an mais j'en ferai quoi je peux pas la transporter en cas de vente, c'est galere une grosse TV pour ca.
Re: Ca vaut le coup d'acheter une UHD maintenant?
Posted: Fri May 02, 2014 6:17 am
by Corias
acheté une TV juste pour une année ça n'a pas de sens !
sinon ou c'est sûr qu'il y'aura des promotions pour la coupe du monde,mais tu aura une TV qui n'est pas tout a fait aux nouvelles normes !
a toi de voir !
Re: Ca vaut le coup d'acheter une UHD maintenant?
Posted: Fri May 02, 2014 6:25 am
by manuxs
Mais tu as Samsung par exemple qui te permet d'avoir une TV que tu pourras upgrader en changeant le One Connect.
Et acheter une TV UHD aujourd'hui, ça permet d'upscaler en 4K les Blu Ray. C'est pas mal ...
Re: Ca vaut le coup d'acheter une UHD maintenant?
Posted: Fri May 02, 2014 7:12 am
by drat
Bonjour,
Moi aussi je me pose beaucoup de question mais très franchement quand on voit l'écart de qualité d'image comme à l'époque entre le cathodique et l'écran plat cela me donne l'envie de prendre. Mais les questions que je me pose sont surtout quel modèle. Car autant l'an passé le choix se posait sur quelques références ( 4 entre sony, samsung, lg, toshiba ) autant cette année les constructeurs sortent tous au minimum 1 modèle et plusieurs en sortent au moins 2. Donc la question c'est lequel ?
Pour revenir au sujet, a chaque sortie d'une nouvelle technologie on peut se poser cette question : ca vaut le coup de le prendre maintenant ?
Mais comme tout, l'évolution va très vite et tu peux attendre que cela baisse en tarif. Mais l'année prochaine et les autres qui suivent verront d'autres modèles débarqués aux tarifs actuels avec pleins d'amélioration et tu te poseras toujours les mêmes questions.
Donc pour conclure si tu veux te faire plaisir fais le ! Ne regrette pas ton choix et profite de ton achat. Si tu hésite beaucoup c'est peut être que ce que l'on te propose ne te satisfait pas. Alors attends..
Bon courage !
Re: Ca vaut le coup d'acheter une UHD maintenant?
Posted: Fri May 02, 2014 7:47 am
by manuxs
Moi la question que je me pose, c'est : est ce que l'upscale 4K sur les Blu Ray vaut le coup ?
Bien sûr que le 4k, c'est bien plus beau que du 1080p. Mais aujourd'hui, il n'y a quasiment pas de sources 4K donc pour ma part, ça sera upscale de Blu Ray.
J'ai vu Total Recall upscalé sur un 55HU8500 à la FNAC et je n'ai pas été renversé. Je n'ai pas ressenti de grande différence par rapport à chez moi, en 1080p classique.
Re: Ca vaut le coup d'acheter une UHD maintenant?
Posted: Fri May 02, 2014 8:00 am
by jujupia
manuxs wrote:Mais tu as Samsung par exemple qui te permet d'avoir une TV que tu pourras upgrader en changeant le One Connect.
Et acheter une TV UHD aujourd'hui, ça permet d'upscaler en 4K les Blu Ray. C'est pas mal ...
Toutes le font?