Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha ok, oui, c'est clair :) Et ce n'est pas qu'une question de volume ou puissance, car à même volume le SB 2000 offre une légère extension supplémentaire dans le grave, mais surtout plus de rapidité, de précision et intelligibilité. Cela dit, le SB-1000 est déjà excellent et sûrement le meilleur RQP actuel en caisson de grave.
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by lebot33 »

Becuwe Nicolas wrote:Ha ok, oui, c'est clair :) Et ce n'est pas qu'une question de volume ou puissance, car à même volume le SB 2000 offre une légère extension supplémentaire dans le grave, mais surtout plus de rapidité, de précision et intelligibilité. Cela dit, le SB-1000 est déjà excellent et sûrement le meilleur RQP actuel en caisson de grave.

Sur le QRP du 1000 il n'y pas de question à ce poser.

Après je suis partisan qui peut le plus peux le moins , et je ne regrette pas d'avoir pris plus gros que le PB ou SB 1000 prévu au départ.

As tu prévu un test du PC2000 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'étais justement en train de me poser la question, mais c'est vrai que le PC-2000 est très original ! Je suis curieux de voir ce qu'il donne comparé au PB !

Je ne savais pas que tu avais ce modèle :)

Il doit être plus simple à positionner dans la pièce...
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by lebot33 »

Becuwe Nicolas wrote:J'étais justement en train de me poser la question, mais c'est vrai que le PC-2000 est très original ! Je suis curieux de voir ce qu'il donne comparé au PB !

Je ne savais pas que tu avais ce modèle :)

Il doit être plus simple à positionner dans la pièce...

Je n'ai pas le PC2000 j'ai son ancêtre le PC12 NSD et franchement c'est comment dire dévastateur.J'avais failli attendre la sortie du 2000 mais vu le prix du 12 je ne pouvais pas dire non,à peine plus cher que le PB/SB1000. :rofl:

Plus simple pour sa prise au sol plus petite.
User avatar
VirtualFred
Posts: 66
Joined: Sun Sep 14, 2014 3:42 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by VirtualFred »

Bonsoir et merci pour l'info, commandé avec un jeu de SoundPath... Un bon compromis entre SB1000 et SB2000 pour un prix canon ;)
PC Roon Server HDplex H5 sur alim linéaire, Devialet D220pro, câbles secteur DIY, enceintes DIY Jalucine 24
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'en suis même a regretter d'avoir pris le PB1000, j'ai bien envie de craquer pour ce SB12 8)
User avatar
VirtualFred
Posts: 66
Joined: Sun Sep 14, 2014 3:42 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by VirtualFred »

Cube reçu hier... carton en bon état, double carton en fait, caisson largement éloigné des angles maintenu par une épaisse mousse. J'ai aussi reçu les SoundPath, mais il me manque une vis pour les installer...

Je commence par le négatif : ce pavé noir fait "verrue" dans mon salon tout en bois clair, je l'ai planqué dans un angle... l'énorme grille en métal aussi n'est pas très WAF. La connectique est limitée, la sortie LFE de mon ampli HC sur l'entrée ligne gauche, un autre câble de la sortie Pre-Out du Marantz sur l'entrée ligne droite, en HiFi je n'ai donc l’extrême grave que d'un canal, je pense que ce n'est pas bien méchant (je suppose qu'on ne peut pas mettre de "Y" pour rassembler les deux signaux ?). Je dois donc aussi laisser les colonnes en "large", le filtre passe-bas du caisson est réglé sur 50Hz pour appuyer mes KEF... donc je n'ai que la partie sous les 50Hz du canal LFE en HC. J'accepte le compromis... ou j'en commande un second... :rofl:

La scène du passage dans "la grille" dans "Tron l'héritage" (à partir de 23') : :o p****n la vache ! ils ont vraiment mis ça sur la bande son !?! ce film a dû faire talonner un paquet de caissons... j'ai senti l'air pulser autour de moi, le canapé vibre... un petit coup de tachycardie... Jamais entendu un grave comme ça chez moi, l'idée qui me traverse l'esprit c'est que je suis DANS le caisson ! c'est violent mais très net, on pourrait presque compter les pulsations des ronflement du grave... "i-Robot" scène dans le tunnel, ouf :sweat: ça pulse, une fois de plus je retourne dans le Set-Up pour baisser le niveau du canal LFE pour éviter une plainte pour tapage diurne.

Pas encore beaucoup de recul pour la partie HiFi, certains enregistrements sont très pauvre en infras, globalement c'est subtil et tant mieux, j'ai effectivement mieux les premières notes d'une contrebasse, les percussions prennent une nouvelle dimension... Sur certain album on sent bien que l'ingénieur du son et/ou le compositeur ont volontairement travaillé la première octave. C'est vraiment très propre, je pense qu'il doit être difficile de revenir au bass-reflex après avoir été habitué à un grave aussi tenu.
PC Roon Server HDplex H5 sur alim linéaire, Devialet D220pro, câbles secteur DIY, enceintes DIY Jalucine 24
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Héhé, merci pour ce premier CR.

C'est clair que la connectique et la robe ne sont pas les points forts de ces caissons, mais bon à ce prix, on ne pouvait pas avoir une aussi bonne qualité audio + une finition haut de gamme + connectique complète, sinon il ne resterait plus grand chose pour la concurrence :rofl:

Hier j'ai profité de l'Onkyo TX-RZ900 pour regarder Transformers en Dolby Atmos, la bande son est monstrueuse, le caisson sonne comme rarement je l'ai entendu sonner (SVS + RZ900 c'est de la bombe 8) )

D'ailleurs, le Tower Ultra sonnent méchamment aussi avec cet ampli, c'est une superbe association en home cinéma !!
User avatar
VirtualFred
Posts: 66
Joined: Sun Sep 14, 2014 3:42 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by VirtualFred »

Becuwe Nicolas wrote:J'en suis même a regretter d'avoir pris le PB1000, j'ai bien envie de craquer pour ce SB12 8)
:tetedanslmur: Pas craquer... pas craquer... pas craquer... :devil:

... oups raté :rofl: (ça doit bien se revendre un SB1000 :x )
PC Roon Server HDplex H5 sur alim linéaire, Devialet D220pro, câbles secteur DIY, enceintes DIY Jalucine 24
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Adhara »

Becuwe Nicolas wrote:J'en suis même a regretter d'avoir pris le PB1000, j'ai bien envie de craquer pour ce SB12 8)

J'ai le SB2000 depuis plus d'un an. Pas de différence audible avec un DD12 qui coûte 3000€.
Je parle de différence une fois la calibration faite. L'asservissement des Velodyne DD, mouais après plusieurs années, je me demande en quoi cela joue (à l'écoute).

Que vaut le SB13 Ultra Vs un SB2000 ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply