Page 1 of 3

Besion de conseil

Posted: Thu May 29, 2014 9:14 am
by gabi65
bonjour a tous je viens vers vous car je suis de plus en plus interesser pour monter un pc HC

et en meme temps j hesite avec une platine ZAPITI player

que me conseiller vous entre les 2

et pour le pc ( que je veux monter moi meme , et sa sera mon 1er :) )

quel config je doit adopter en sachant que je veux pouvoir lire les fichier 4k quand il y en aura de dispo

je precise qu il sera relier a ma tv 4K LG dont je veux un produit qui donne une image superbe

j attend vos reponse avec impatince

merci

Re: Besion de conseil

Posted: Thu May 29, 2014 8:37 pm
by YahooSeeker [Bot]
Comme tu le dis toi-même, tu souhaites avant tout une plateforme qui puisse être en mesure de gérer le 4K, pour être associée à ton téléviseurs LG. Dans ce cas-là un seul choix : le HTPC.

La seule contrainte, pour le moment, reste que les processeurs et cartes graphiques disponibles sur le marché ne gèrent pas encore l'accélération matérielle pour le décodage du HEVC/H.265, il faudra attendre encore quelques mois avant que ce soit le cas. Enfin, on l'espère...

Je pense donc qu'il serait plus sage d'attendre pour le moment :)

Re: Besion de conseil

Posted: Thu May 29, 2014 9:41 pm
by gabi65
ok merci pour ton conseil

mais je doit m orienter vers quoi autres ces élément pas encore dispo ??

boitier , alim, carte mère,mémoire vive etc....

Re: Besion de conseil

Posted: Thu May 29, 2014 10:16 pm
by hengi
L'avantage de l'htpc c'est sa facilité à évoluer ... mais aussi le suivi côté soft, tu auras des mises à jours régulière si tu le choisis bien!
Et Oui, chez Nvidia le support de HEVC serait pour la prochaine génération donc dans les alentours de décembre, après tu peux toujours décoder tout ce petit monde par des solutions logiciels mais ça sera très gourmands en ressources!

Mais rien n'empêche de faire un HTPC avec un processeur correct, maintenant ils décodent tous le 1080p et de prendre une carte graphique pour upgrader ta configuration. Celle-ci dépendra de ton budget et tu en auras certainement pour plus que 300 euros ... mais ça sera du long terme face à ce que tu trouves sur le marché.

Niveau soft, je te conseille xbmc qui est un mediacenter réputé. il s'adapte à toutes les configurations (du raspberry à un PC plus que correct). Si tu veux une image vraiment superbe, tu peux intégrer mpc-hc avec l'utilisation de filtre (la configuration de Kazuya en est un bon exemple et pour 3euros tu n'auras presque rien à bidouiller) ou installer xbmc Dsplayer (xbmc avec un player intégré qui utilise des filtres). Le gain se discute sur le net. Mais le mieux est de tester tout ça sur ton pc actuel.

Tu pourras commander ton htpc par une tablette/smartphone voir une télécommande iR. (J'ai abandonné l'idée ne trouvant rien à mon gout pour la dernière option.)
Personnellement, j'utilise Yatse sous android et c'est top avec des mises à jours tous les mois!

Après, pour le stockage tu comptes utiliser quoi? Un NAS? Stocker sur l'htpc?

D'autres avantages à un htpc: Rip auto de tes CD/blu-ray; décodeur Tv de qualité; serveur mutlimédia; utilisation de netflix (si ta connexion le permet) etc.
Tu veux qu'il te fasse un café?! Pas de soucis =>
Image :dehors:

Re: Besion de conseil

Posted: Thu May 29, 2014 10:33 pm
by hengi
gabi65 wrote:ok merci pour ton conseil

mais je doit m orienter vers quoi autres ces élément pas encore dispo ??

boitier, alim, carte mère, mémoire vive etc ...
Tout dépend de la solution que tu prends!

Si tu n'utilises pas de filtres, tu n'auras pas besoin d'un processeur énorme et la 4k venue tu pourras prendre une carte graphique qui s'occupera de décoder la 4K ce qui déchargera ton processeur du décodage. Dans ce cas, pas besoin d'un i5 ...

La mémoire, 4go suffissent ça coûte rien en plus. Carte mère, elles ont toutes l'hdmi et une sortie toslink, une MSI ou autre à 50 euros suffit dans tous les cas (la taille c'est selon le boitier).

Alimentation 400/500W modulaire suffira même avec une carte graphique.

Le boitier, c'est selon tes goûts ... silverstone grandia (il y a différents modèle), fractal design node 605, streacom etc.
Ajoute à ça un ventirad et des ventilos silencieux.

Re: Besion de conseil

Posted: Fri May 30, 2014 7:00 am
by YahooSeeker [Bot]
Ou alors faire le choix d'un i5 basse consommation, lorqu'ils seront capables de décoder le HEVC, et partir sur une configuration fanless en mini-ITX, vu que le HTPC sera installé dans le salon le but est qu'il soit totalement silencieux ;) Pour la carte mère je dirais un chipset Z97. Asrock et Asus font de l'excellent travail, de plus, elles ont moins de retours SAV que leurs concurrentes. Le boîtier, Silverstone et Streacom sont deux très bons choix, en imaginant que l'on parte sur une config fanless, il te faudra donc une alimentation externe comme par exemple une Streacom Nano150. Pour la mémoire vive, comme le dit Hengi, 4 Go suffisent mais rien ne t'empêche de taper sur 8 Go, ce n'est clairement pas ce qui coûte le plus cher.

Re: Besion de conseil

Posted: Fri May 30, 2014 2:47 pm
by gabi65
merci a tous pour vos conseil

pour ce qui est du boitier je voudrez quelque chose d assez petit vu que ce sera dans le meuble tv a cote de mon amplis HC

vous avez des liens de site pour les different accessoire que vous m avez conseiller

Re: Besion de conseil

Posted: Fri May 30, 2014 6:22 pm
by gabi65
oui je compte stocker direct sur le pc


comment on fait pour ripper mes blu ray sur l ordi en question ??

Re: Besion de conseil

Posted: Fri May 30, 2014 6:32 pm
by gabi65

Re: Besion de conseil

Posted: Fri May 30, 2014 6:44 pm
by hengi
Pour acheter ton matériel je te conseille materiel.net / grosbill.com / ldlc.fr

Après si tu stockes tes HDD dans le boitier, que tu penses y ajouter une carte graphique (prends-la fanless au passage) par la suite et que tu veux mettre un lecteur blu-ray en plus ... le node 605 et le silverstone gd06 me semblent bien mais ça fait la taille de ton ampli (je pense).

Peut-être que Pierre a une autre solution moins encombrante?

Pour ripper tes blu-rays ceci me parait bien: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... ray#p83058