Probleme de gresillement sur cabasse cineole

Vivi_francesa
Posts: 5
Joined: Tue Jun 03, 2014 4:49 pm

Probleme de gresillement sur cabasse cineole

Post by Vivi_francesa »

Bonjour,

Je viens d acheter un pack cabasse cineole et apres avoir fait tous les branchements selon la notice, j ai un pti souci: quand il n y a pas de son, un fort "souffle" est audible depuis l'ampli mais egalement des enceintes. J ai re-verifie les branchements, avec ou sans le cable optique, sur la freebox ou direct sur la tv et toujours le meme probleme.
Il est neanmoins plus intense quand le cable optique est branché et quand le volume de l ampli est au maximum. Avec le son branché, ca disparait mais en regardant des films, s il y a des moments de silence, il est tres perceptible. Ma question donc est: est ce normal? J ai cherche partout mais personne ne parle de ca et j ai encore qq jours pour me retracter donc je veux etre sure avant de renvoyer le produit surtout que selon tous les avis, ce produit est genial. Effectivement en terme de rendu, le son est nickel mais ce gresillement est fort desagreable. J avais auparavant un systeme Bose et il n avait pas ce probleme donc je me demande s il n y a pas un probleme avec l ampli. Merci de votre aide!!!!!
YahooSeeker [Bot]
Posts: 172
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Probleme de gresillement sur cabasse cineole

Post by YahooSeeker [Bot] »

Le Cineole est raccordé à quel ampli ? Le souffle est aussi audible lorsque tu passes en HDMI ? En analogique RCA ?

Il serait intéressant de carrément débrancher toutes tes sources (Freebox et TV si j'ai bien compris), et voir si le bruit est également audible en allumant simplement ton ampli.
Vivi_francesa
Posts: 5
Joined: Tue Jun 03, 2014 4:49 pm

Re: Probleme de gresillement sur cabasse cineole

Post by Vivi_francesa »

Le cineole est un kit 2.1 avec ampli intégré dans le caisson de grave. Les seuls raccordements sont optique et rca.
Quand toutes les sources sont débranché et que le volume du kit est au maximum j'entend un souffle . Souffle qui est gênant quand je regard un film.
Est ce normal sur un kit dit "haut de gamme" vendu 800€ a sa sortie et encore 500€ aujourd'hui?
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Probleme de gresillement sur cabasse cineole

Post by gilles »

C'est peut être un problème de masse. Débranche électriquement un à un chaque appareil de la pièce sauf le cabasse pour voir si le souffle reste présent.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Probleme de gresillement sur cabasse cineole

Post by McBarrette »

Vivi_francesa wrote:Le cineole est un kit 2.1 avec ampli intégré dans le caisson de grave. Les seuls raccordements sont optique et rca.
Quand toutes les sources sont débranché et que le volume du kit est au maximum j'entend un souffle . Souffle qui est gênant quand je regard un film.
Est ce normal sur un kit dit "haut de gamme" vendu 800€ a sa sortie et encore 500€ aujourd'hui?
En même temps la précision est direct : tu parle d'un souffle volume maximum, ce qui est assez logique, moi demain je prend mes amplis, je met tout à fond j'aurai du souffle.

la question serait, est-ce que ce souffle apparaît pendant son utilisation (c'est à dire en fonctionnement avec une source), en volume normal.

Et quelle source est relier aux Cinéole ?

Parce que si tu as par exemple ta TV relier au Cinéole par la sortie casque de l'écran en jack=> RCA c'est normal qu'il y est du souffle.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vivi_francesa
Posts: 5
Joined: Tue Jun 03, 2014 4:49 pm

Re: Probleme de gresillement sur cabasse cineole

Post by Vivi_francesa »

Quand toutes les sources sont déconnecté le souffle est également audible à volume plus bas mais moins fort bien sur que a fort volume. Quand je connecte ma freebox ou ma tv en optique le souffle devient plus fort.
En résumé le souffle est audible tout le temps plus ou moins fort en fonction du volume du kit.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Probleme de gresillement sur cabasse cineole

Post by McBarrette »

As-tu essayer avec d'autre câble optique de meilleur qualité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vivi_francesa
Posts: 5
Joined: Tue Jun 03, 2014 4:49 pm

Re: Probleme de gresillement sur cabasse cineole

Post by Vivi_francesa »

J'ai débranche tous les appareils électriques de la pièce et de l'appartement comme Gilles me l'a dit et j'ai toujours le souffles.
J'ai également changé de câble optique et ça n'a rien change.
J'ai demande a mes frères qui ont chacun un home cinema, l'un un bose cinemate gs 2.1 et l'autre un kit 5.1 avec ampli pionner et enceinte jbl et aucun d'eux n'a de souffle.
Le kit bose cinemate gs 2.1 était chez moi il y a 2 mois et je n'ai jamais entendu de souffle. Je pense donc que je vais renvoyer le cineole et prendre un bose.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Probleme de gresillement sur cabasse cineole

Post by McBarrette »

Si tu l'as que depuis + de 1 semaine tu auras juste droit au SAV.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vivi_francesa
Posts: 5
Joined: Tue Jun 03, 2014 4:49 pm

Re: Probleme de gresillement sur cabasse cineole

Post by Vivi_francesa »

Je l'ai eu hier.
Post Reply