Page 1 of 2
Conseil pour achat convertisseur numerique
Posted: Sun Jun 29, 2014 8:50 am
by mikodom
Bonjour à tous,je voudrais avoir votre avis sur plusieurs convertisseur numérique pour raccorder mon pc à ma platine 752bd puique celle ci ne possède pas d'usb asynchrone.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... e-Evo.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... e-BNC.html
http://www.son-video.com/Rayons/Convert ... K-192.html
Voilà merci d'avance pour vos conseils et meme si vous avez d'autre produit à me conseiller :merci:
Re: Conseil pour achat convertisseur numerique
Posted: Sun Jun 29, 2014 6:40 pm
by mikodom
personne :up: :up: :up:
Re: Conseil pour achat convertisseur numerique
Posted: Mon Jun 30, 2014 10:31 am
by mikodom
Toujours personne pour un ou plusieurs conseils avisés. :svp: :merci:
Re: Conseil pour achat convertisseur numerique
Posted: Mon Jun 30, 2014 3:27 pm
by badco
Pourquoi,ne pas brancher directement ton pc sur l'ampli,par exemple,avec Foobar comme lecteur et les drivers qui vont bien(asio,wasapi...),en optique,plutot,que de passer par ta platine BD,dejà fais l'essai

.
Si tu veux aller au delà,ou changer de connectique,un transport m2tech hiface2,avec sortie coax,est aussi tres bien.
Re: Conseil pour achat convertisseur numerique
Posted: Mon Jun 30, 2014 3:44 pm
by mikodom
Bonjour badco merci pour ta réponse,en faite si je veux passer par la platine cambridge 752bd c'est parce que le dac et meilleur que sur mon ampli.
Par contre si tu peux me guider pour installer les driver asio ou wasapi ca serai super :clap:
J'avais tenté d'installer Foobar mais comme je ne suis pas un expert en informatique j'ai vite laché l'affaire

:merci:
Re: Conseil pour achat convertisseur numerique
Posted: Mon Jun 30, 2014 3:52 pm
by badco
Pour Foobar,pas de problème,MP
Edit:désolé,je dois pas avoir les yeux en face des troues,j'ai percuté sur ta platine Pana,en regardant ton matos
Re: Conseil pour achat convertisseur numerique
Posted: Mon Jun 30, 2014 3:56 pm
by Jacky67
Bonjour,
Donc si je comprends bien, tu as de la musique sur ton PC sous forme de fichiers numériques, que tu veux faire sortir en analogique de ton PC, faire passer le signal dans un convertisseur numérique, entrer dans le lecteur de BD qui va reconvertir en analogique, pour en suite entrer dans l'ampli ?
Tu crois que la qualité sera vraiment meilleure qu'en envoyant directement le signal numérique originel vers une entrée numérique de l'ampli ?
Re: Conseil pour achat convertisseur numerique
Posted: Mon Jun 30, 2014 3:59 pm
by badco
Il ne convertit pas,à partir du pc,il envoie un signal numérique a sa platine,qui elle se chargera de la conversion ;)les appareils qu'il a présenté sont des transports numériques
Re: Conseil pour achat convertisseur numerique
Posted: Mon Jun 30, 2014 4:01 pm
by Jacky67
Mais alors à quoi sert le convertisseur numérique sujet de la question ?
Re: Conseil pour achat convertisseur numerique
Posted: Mon Jun 30, 2014 4:09 pm
by mikodom
Jacky67 wrote:Mais alors à quoi sert le convertisseur numérique sujet de la question ?
Salut alors j'avais envoyé un mail à Cambridge justement pour qu'il me disent comment je pourrais faire pour brancher mon pc sur le 752 puique celui ci n'as pas usb asynchrone et donc ils m'ont répondu d'utiliser un convertisseur num et de sortir en coax sur l'entrée du 752bd.
J'utilise pas mal deezer.