Page 1 of 2

Retardataire...

Posted: Mon Jun 30, 2014 8:34 pm
by GeorgeCulasse
Bonsoir,

On va dire qu'il est jamais trop tard pour se présenter. Avec plus de 100 messages au compteur c'est quand même limite mais vu que j'ai enfin quelques photos sympa de ma petite installation, c'est l'occasion.
Donc je me présente, Sylvain, 30 ans, ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai mis le pied dans le HC et la HiFi (à peine un peu plus de 2 ans) mais on peut dire que c'est vite devenu une passion dévorante (et qui dévore notamment les euros :D ).
Comme beaucoup j'ai essuyé quelques plâtres avant d'atteindre un niveau satisfaisant, pas évident de situer ses exigences quand on est soudain pris par le virus, on a toujours une petite évolution en tête, ou juste l'envie de nouveauté. Surtout quand on traine sur le forum ou les actus d'HDFever ! :lol:
Aujourd'hui, je suis plutôt satisfait du résultat, mon seul regret sera de ne pas avoir vu un peu plus grand au niveau de l'écran. Venant d'un 32", j'ai été un peu trop timide. Ceci dit, le son étant ma préoccupation principale, l'évolution côté image attendra l’avènement de l'OLED, ou la videoproj même si je ne suis pas complètement convaincu.

Mon installation est un compromis entre HiFi, HC et ergonomie dans une pièce plutôt petite :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà. Comme vous pouvez le voir il reste quelques finitions, notamment pour planquer le câblage, de quoi m'occuper un peu pendant les vacances.
N'hésitez pas à y aller de vos remarques et/ou conseils.

C'est l'occasion pour moi de féliciter Nicolas pour son site et ses excellents tests (qui ne sont pas pour rien dans le choix d'une partie de mon matos), mais aussi l'équipe du site et l'ensemble des membres du forum pour la qualité de l'ambiance qui y règne.

:merci: et longue vie à HDFever !

Re: Retardataire...

Posted: Mon Jun 30, 2014 8:56 pm
by Kro
Jolie installation ! C'est classe.

Au chapitre des remarques : es-tu satisfait du rendu de tes surrounds côté placement ? A l'époque (lointaine) où j'avais mon HC cette position me donnait une localisation trop précise des surrounds et une absence de scène sonore arrière.
Tu as fait des essais ?

Re: Retardataire...

Posted: Mon Jun 30, 2014 9:06 pm
by GeorgeCulasse
Merci et très bonne remarque.
Les iQ10 ont l'avantage de très bien spatialiser, mais dernièrement j'ai du les enlever pendant un certain temps (une de mes frontale était au SAV, donc je les utilisais en frontales). En les remettant je les ai un peu plus pincées l'une vers l'autre (par rapport à la photo) et je trouve que j'ai des effets un peu plus diffus.

Re: Retardataire...

Posted: Mon Jun 30, 2014 9:28 pm
by Elesias
Bienvenue !!

Re: Retardataire...

Posted: Tue Jul 01, 2014 5:09 am
by Vash_Vador
merci pour les photos
très sympa ton install, mais c'est vrai que la tv fait un peu petite :P

Re: Retardataire...

Posted: Tue Jul 01, 2014 5:50 am
by blaugrana1899
:salut: :salut:

a toi et bienvenue


tiens que pense tu de ton pioneer bdp 450 ????

Re: Retardataire...

Posted: Tue Jul 01, 2014 12:04 pm
by neo4
:salut: et très belle install :clap:

Re: Retardataire...

Posted: Tue Jul 01, 2014 1:23 pm
by GeorgeCulasse
Merci les gars !

Ma réponse à blaugrana suite à son MP (si jamais ça intéresse qqn d'autre) :
GeorgeCulasse wrote:Salut, et merci.

Pour la qualité d'image, je la trouve superbe sur mon plasma Panasonic (qui n'est qu'un 42 pouces, je ne l'ai jamais testé sur des dalles plus grandes). Que ce soit en upscale ou en Full HD natif, je trouve cette pioneer très performante. Au niveau son aussi d'ailleurs, très dynamique.
Ensuite au niveau de la lecture de fichier type mkv, je ne l'utilise pas beaucoup car j'ai un HTPC pour ça. Mais j'avais fait pas mal de test et ça marchait plutôt bien, y compris les mkv en 24p. Je n'ai pas trop testé les mkv 3D par contre.
Si je devais critiquer quelque chose, ce serait plus l'ergonomie des menus que je trouve pas super, et surtout la télécommande qui est assez cheap et trop directive. Plus quelques bruits de fonctionnement (au chargement d'un bluray par exemple, pendant la lecture c'est plutôt silencieux).
Voilà ce que je peux en dire !

A+

Re: Retardataire...

Posted: Tue Jul 01, 2014 2:19 pm
by Olivier
GeorgeCulasse wrote:On va dire qu'il est jamais trop tard pour se présenter. Avec plus de 100 messages au compteur c'est quand même limite mais vu que j'ai enfin quelques photos sympa de ma petite installation, c'est l'occasion.
Boah tu sais, j'ai plus de 1000 messages au compteur, et je ne me suis toujours pas présenté :biglol:

Très jolie installation en tout cas !

Re: Retardataire...

Posted: Tue Jul 01, 2014 6:36 pm
by b4ptist3
Olivier wrote:Boah tu sais, j'ai plus de 1000 messages au compteur, et je ne me suis toujours pas présenté
Tiens c'est vrai ça. T'es qui toi? :biglol:

Sinon rien à dire à part comme les autres, t'as quand même été timide sur la diagonale de la tv :angel: