Acheter des films, j'aime bien mais

igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by igor696 »

Pour aller plus loin dans le délire alors que je déménage et que j'ai pas encore mon 5.1 complet j'ai hâte de me prendre une platine vinyl et de me faire une belle collection.

En parlant de collection je suis en train de me faire les Astérix (la grande collection) je trouve ça excellent et je me dis que le jour ou j'ai la chance d'être papa ça fera une belle bibliothèque...

Édit : pour revenir au blu Ray je dois remercier amazon. C'est simple j'achète tout chez eux. Sans eux j'aurai pas la collection que j'ai.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by ViewtifulVik »

J'achète églement beaucoup de CD sur Amazon. Je m'en veux mais la loi du portefeuille est souvent la plus forte... J'essaie quand même d'aller chez de vrais disquaires parfois...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by blaugrana1899 »

J'aime beaucoup aller au ciné aussi , quand c'est des films ou j'ai pas la patience d'attendre leur sortie en BR ,mais c'est vrai que defois ya des vrais relou au ciné a parler ou jouer avec leurs portables ça soule.
Ensuite niveau image ,et bien je préfère chez moi , les écrans de ciné , c'est pas terrible ,pourtant je vais au Kinépolis !!!!! :biglol:
Mais l'avantage surtout c'est que chez soit on est tranquille , on peu faire pause clope , pipi ..... ;)
Last edited by blaugrana1899 on Tue Aug 26, 2014 9:06 am, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by HYMER DAXTER »

Bonjour.

Comme ce sujet peut vite dévier vers des discussions liées au téléchargement, je rappelle juste que le téléchargement illégal, c'est du vol pur et simple.

Bien entendue, celles et ceux qui ont décidé d'acheter leurs films autrement qu'en support physique, donc en téléchargement légal, peuvent, bien évidemment, échanger sur cette autre façon d'acquérir une œuvre.


Rémy
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by Olivier »

Je rejoins Rémy sur le risque de dérive. Il ne doit pas être question ici de téléchargement illégal.

Quoi qu'il en soit, le sujet porte plutôt sur les supports physiques. Alors oui, celui qui a acheté, pour reprendre l'exemple, les Starwars en VHS, puis en Laserdisc, puis en DVD et maintenant en Bluray, celui là peut sérieusement se demander s'il n'a pas claqué son argent en pure perte. C'est d'autant plus vrai pour le laserdisc car il n'est possible de trouver une platine que sur le marché de l'occasion.

En revanche, il est encore possible d'acheter un magnétoscope. Certains sont même hdmi ! Il est également encore possible d'acheter un lecteur DVD et toutes les platines bluray sont retrocompatibles.

Certes la qualité de la VHS est à des années lumières de ce que propose le bluray mais du moment que c'est encore lisible, seule l'envie de bénéficier du meilleure qualité motive le rachat. L'erreur c'est de se dire que, puisqu'il s'agit du même film, on a gaspillé de l'argent.

A la rigueur on peut être énervé par les ayants droits qui devrait permettre la reprise des anciens support contre une réduction sur les nouveaux (avec pourquoi pas une prise en charge du recyclage). Certaines pratiques sont également détestables comme les éditions bluray ayant la même qualité que le DVD. Mais tout ceci est un autre débat.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by apikat »

Pour résumer beaucoup plus "j'aime bien" que "mais"

de façon général :
- j'aime : le fait de choisir ma langue, de pouvoir voir les petits documentaires qui explique les dessous du films, de voir et revoir les films que j'aime.
- j'aime pas : qu'on me dise que pirater c'est mal (ou que c'est bien de soutenir), les pubs que j'ai pas demandé, et d'être embêter par des protection alors que j’achète (jamais pu voir certain bluray pas dans la bonne zone, vendu comme ok sur des sites français).

Dans le détail, après 10 ans à acheter du dvd puis bluray, c'est toujours un plaisir de placer une galette et d'en prendre plein les yeux pendant quelques heures.
Et au niveau qualité j'ai pas trouvé de concurrent au bluray regarder dans de bonne condition. J'ai donc peur de continuer à virer une partie de mon salaire aux vendeurs de galettes (bretonne et audiovisiuelles :D)...

Pour ce qui est de changer de support, j'ai pas fait le pas de passer mes DVDs en bluray (j'ai commencé après la VHS) excepté deux ou trois films cultes (le seigneur des anneaux et star wars pour ne pas les citer).
Je regardes toujours mon premier DVD à l'occasion (leeloo dallas multipass...), et y a pas de perte avec un bon entretiens (tant qu'on évite de charger un bluray après une tartine de rillettes tout va bien).
Avec la PS3 upscale suffisamment proprement (c'est question de gout), je ne sens pas le besoin de changer (et j'ai pas le budget non plus). La dessus j'aimerais que quelque chose soit fait, mais je crois pas que universal et compagnie, y ai un intérêt :) (le capitalisme tout ça). Ils ont plus tendance à vouloir qu'on paie à la séance, et à 2 films visionner 3 fois par semaine, ça va pas le faire.

je trouves quand même que dans l’ensemble c'est bien, maintenant pour conclure, ça reste quand même un luxe.
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by neo4 »

et oui c'est un luxe, mais quand la passion nous tient ;)
après je me dis, on ne vit qu'une fois, donc quand on peut et je dis bien quand on peut car malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde, et bien faut en profiter :)
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by b4ptist3 »

Olivier wrote:Certaines pratiques sont également détestables comme les éditions bluray ayant la même qualité que le DVD. Mais tout ceci est un autre débat.
Et le je sors le bluray, et 6mois 1 an après, la version longue, n'est ce pas monsieur Peter Jackson?
Et les éditeurs français qui t'imposent les sous titres sur la vo. Perso je n'achète plus aucun bluray avec le logo tf1, m6, canal. Je vais sur amazon uk pour ceux là.

Sinon je rejoins complètement apikat sur son j'aime pas. Dans l'histoire les seuls qui sont emmerdés et doivent se taper des avertissements à la con sont ceux qui font les choses en toute légalité.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by neo4 »

c'est vrai que ça serait tellement plus simple de foutre sa galette dans le lecteur et hop le film se lance ;) mais non, on nous colle des BA, des pubs et j'en passe :worried: sans toutes ses conneries, les éditeurs pourraient nous coller des VF en HD :^)
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by apikat »

b4ptist3 wrote:Et les éditeurs français qui t'imposent les sous titres sur la vo. Perso je n'achète plus aucun bluray avec le logo tf1, m6, canal. Je vais sur amazon uk pour ceux là.
Ah oui je l'avais oublié celle là dans le j'aime pas, le sous titre français obligatoire des "kill bill"...
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
Post Reply